Le truc avec Taarabt c'est qu'il correspond à ce qu'on constatait.
Ce n'est pas un top player mais placé exactement sur un poste spécifique et avec une disposition tactique adaptée (aka 4-2-3-1), il réussit son entrée.
Il nous montre déjà de belles choses mais il y a malheureusement deux points à travailler :
- Les centres
- Tir puissant de loin
Donc je pense que pour les passes courtes et la percussion, on aura beaucoup de plaisir à le voir évoluer.
Mais j'espère que des coéquipiers se trouveront souvent à proximité afin qu'il ait toutes les cartes en main pour réussir ses actions.
--------
Un point qui me gêne dans ce Milan... les montées des latéraux.
Tactiquement, je donnerais comme consignes à Abate / Constant / De Sciglio / Emmanuelson de monter au milieu de terrain max aux 40 mètres.
Ils seraient les relais pour les MOD/G du 4-2-3-1 et peuvent épauler les MDC.
Comme on peut tous le constater, ils ont trop de lacunes dans les phases offensives.