Massimiliano Allegri, à peine arrivé en Hollande, s'est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse.
"Ce match est très important pour nous. Nous essaierons de faire un bon match même si je crois que la qualification se jouera la semaine prochaine. Ce n'est pas un match facile. Nous affrontons le PSV qui est une équipe jeune et très forte. Ils ont perdu des joueurs importants tels que Mertens, Strootman, Lens et Van Bommel, mais ils pratiquent un bon football et ils sont costauds. Nous devrons être concentrés en défense afin de ne pas encaisser de but. La qualification est très importante pour nous. Il y a une grande différence entre jouer la Ligue des Champions et l'Europa League. C'est comme si c'était un quart de finale dans un tournoi. La différence est que nous n'avons joué aucun match officiel. Nous avons disputé quelques matchs amicaux, contre de bonnes équipes, les meilleures d'Europe mais nous serons en retard d'un point de vue physique. Je suis très curieux de voir comment mon équipe réagira."
"Nous devrons être très agressifs et nous appuyer sur nos qualités surtout en attaque. Mario (Balotelli, NDLR) va bien et l'avoir dans l'effectif fait progresser les autres joueurs. C'est un joueur extraordinaire et pour lui, ce sera un bon test car il a peu joué pendant la tournée et seulement 45 minutes samedi dernier. En attaque, nous avons le potentiel pour marquer. Normalement, c'est Boateng, Balo et Stephan qui joueront. Petagna et Niang seront sur le banc. Andrea doit apprivoiser le niveau international mais nous avons tous en tête l'objectif qui est de passer ce tour de sorte d'affronter la saison d'une façon différente."
source:Solomilan