Gaga nous parle du settore giovanile.
"Il y a peu, nous recrutions des joueurs pour la Primavera ou pour les plus jeunes car on (les observateurs) nous disait qu’un an ou deux après, ils allaient jouer en équipe première. Mais, je me suis rendu compte qu’aucun des joueurs arrivé chez les jeunes du Milan, après ses 14 ans, n’avait joué en équipe première ou même en Serie A. Les deux garçons que nous insérerons à l’équipe première la saison prochaine, Cristante et Petagna, sont arrivés au Milan à 14 ans et, pour ceux qui ne le savaient pas, les garçons ne peuvent changer de région qu’à partir de cet âge-là."
"Nous n’achèterons plus de joueurs de plus de 14 ans pour les catégories de jeunes. Nous avons fait, pour la saison prochaine, des investissements importants avec 7 ou 8 joueurs nés en 1999 pour les Giovanissimi Nazionali. Je félicite particulièrement Filippo Galli qui est responsable de nos jeunes, Mauro Bianchessi et tous les observateurs qui s’occupent de ce secteur et je suis convaincu beaucoup de joueurs sortiront de ce vivier."
http://www.solomilan.com/2013/05/28/galliani-le-secteur-des-jeunes-est-excellent/15140
C'est bien d'intégrer Cristante et Petagna pour la saison prochaine, faudra les faire jouer.