"Voyage en enfer, aller et retour, voilà ce que j'ai traversé. Nous étions en Champions pendant 3 mois, et à 6 minutes de la fin nous n'y étions plus ; quand Ambrosini a été expulsé je voyais déjà le générique de fin. Et puis l'inimaginable est arrivé. Aucun joueur au monde n'a réussi tous ses pénaltys, et j'avais peur que Balotelli ne le transforme pas. Mexès a marqué 2 buts importantissimes cette année, à Bruxelles et ce soir. Je pense souvent à Claudio (Lippi, NDLR)... S'il y a un au-delà, et j'espère que c'est le cas, quelqu'un nous regardait d'en haut ce soir... Réjouissons-nous de cette qualification pour les playoffs, c'est un grand résultat. Je pense que le Milan a du métier, il est peu probable que nous sautions, nous résistons bien aux difficultés. Penser que sur les matches retours nous avons fait 42 points, autant que l'année du Scudetto, sur le même rythme que la Juventus... Nous avons fait 65 points en 30 matches, c'est une grande performance. Ce soir ce n'était pas un mauvais Milan, mais un Milan fatigué. En 2013 nous n'avons perdu qu'un match, sur pénalty, à Turin, c'est quelque chose d'incroyable. Le Président a été exceptionnel, tous comme les tifosi. Et je les remercie car quand nous étions 18èmes, ils nous ont soutenu. C'est la douzième fois que nous allons en Champions en 12 ans (visiblement l'émotion lui fait oublier 2009, NDLR). Allegri en trois ans a fait plus de points que la Juventus. Nous sommes premiers sur cette période. J'espère continuer à aller de l'avant avec lui, il a encore un an de contrat, nous parlerons avec lui, avec le président, et nous trouverons un consensus."
"Allegri en trois ans a fait plus de points que la Juventus."
La vérité khoya