"Je souhaite saluer mais par-dessus tout remercier tout le monde. Du Président à toutes les personnes du Milan avec qui j'ai travaillé pendant ces années inoubliables. Je retourne au Brésil, au Corinthians, pour avoir la possibilité de jouer avec continuité. Cependant, ça ne sera pas facile d'oublier le Milan. Je suis et je serai toujours lié à ce maillot, à ces couleurs et à tous les tifosi rossoneri. Avant toute chose, c'est vers eux, en ce moment, que vont mes pensées et mes plus grands mercis.
Alexandre Pato."