DiegoSimeone Voir le profil de DiegoSimeone
Posté le 24 octobre 2012 à 22:25:16 Avertir un administrateur
Ah oui les matchs de légendes avec les joueurs de légendes comme on en a plus
Donc t'as connu l'époque de Sacchi, les Invicibli de Capello, la descente aux enfers, etc.
la grande époque comme les 58 matches d'invincibilité de mai 91 à mars 93, la grande qualité de jeu sous Sacchi et les 2 premières années Capello
après en 94 ce fut le régime sec, 36 buts malgré le scudetto
, Capello ne croyait pas que son équipe pouvait jouer offensif avec le départ de 3 néérlandais (enfin 2 départ, Marco étant terrassé par les blessures...)
mais la finale fabuleuse contre le Barça et le match énorme du Genio Savicevic lui ont donné tort
le plus dur ce fut le trou de 96 à 98, juste après le départ de Capello au Real... brutale fin de cycle, et Sacchi puis capello ont eu beau revenir ce fut comme un potage réchauffé, ça ne servait à rien : ce groupe qui avait tout gagné était lessivé mentalement... l'arrivée du Zac' sur le banc et un bon recrutement (Bierhoff, Helveg) avait redynamiser le club et même si ce cycle a été bref on était bien vivant début 2000 pour affronter l'avenir
et en 2012 c'est de nouveau la crise comme il y a 15 ans mais elle est différente, et il faudra du temps avant de retrouver les sommets
les dirigeants n'ayant plus les moyens de leurs ambitions...