Parce que Milan vise la LDC et que la LDC avec Zlatan, tu peux oublier.
Aussi parce qu'étant donné qu'avec lui tu peux oublier la LDC, autant en tirer du fric ou l'échanger contre un autre attaquant qui dans quelques saisons a le potentiel d'être dans le top mondial, et qui lui au moins pourra te faire gagner la LDC.
Parce que ce joueur monopolise et vampirise le jeu collectif de l'équipe, du coup contre Catania et autres équipes à la con de ce genre, l'équipe joue bien, car zlatan joue bien. Mais dés qu'il y a de l'enjeu devant et un minimum de talent dans les défenses adverses, ce joueur devient invisible et entraine avec lui tout le collectif de l'équipe.
Parce qu'on ne peut pas construire une équipe qui est censée durer une dizaine d'année avec en son sein un joueur vieillissant et qui veut que toute l'équipe joue pour lui.
Parce qu'il vaut mieux jouer l'europa league l'année prochaine et avoir le potentiel de gagner la LDC dans les années qui suivent plutôt que de jouer la LDC dans les 10 années à venir et se faire éliminer à chaque fois en 1/8 ou 1/4. (Même si dire que sans Ibra Milan ne serait pas en LDC est plus qu’exagéré, tu mets à la place n'importe quel joueur qui a plus ou moins le même salaire, il te fait aussi bien que Zlatan, voire mieux lors des grands matchs.)
Je peux rajouter plein d'autres raisons, mais je préfère m'arrêter là.
En fait la présence d'Ibra convient Galliani et compagnie, car il donne aux supporters l'illusion d'avoir une bonne équipe en ayant en son sein une "star" aussi bien footbalistiquement que médiatiquement, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt si on veut.