A la fin de l'entrainement à Dubaï, Pato, l'homme sur qui les objectifs se sont braqués après la "polémique" consécutive à son interview et aux rumeurs de transfert, a évoqué son futur et son rapport avec le Mister : "Vous avez vu? Hier, nous avons joué dans la même équipe. Bon, ça ne s'est pas bien passé mais il faut de la patience... Sérieusement, Aquilani l'a dit hier et je suis d'accord avec lui. L'entraineur ne peut pas être considéré comme un ami mais comme un chef. Ce sont des rapports qui ne regardent que la sphère professionnelle puis, dans la vie privée, chacun de nous a les rapports qu'il veut.
Il a fait un discours à toute l'équipe le jour de notre arrivée et ça me va comme ça. Nous sommes ici tous ensemble, nous travaillons en groupe et nous cherchons à faire du mieux possible pour le club. Allegri et moi avons le même objectif : continuer à gagner avec le Milan."
Sur le futur, une certitude : "Il y a plusieurs années, j'ai choisi le Milan parmi beaucoup de possibilités et si c'était à refaire, je le referais. Les transferts, c'est le club qui en parle ainsi que mon agent, que je n'ai eu au téléphone que pour Noël. Il en va de même pour Ancelotti, à qui j'ai envoyé mes vœux pour Noël et il m'a répondu par un petit message."
Source solomilan.com un site fiable je vous rassure!