«On nous donnait pour morts, on disait que j'étais fini. Mais aujourd'hui, nous sommes les champions d'Italie», s'est emporté Gennaro Gattuso après le titre acquis pour la première fois depuis sept ans par l'AC Milan. «Allegri mérite un 10 sur 10. C'est grâce à lui si nous avons gagné, a poursuivi le capitaine. Il a réussi à garder le groupe soudé. J'ai compris que nous allions gagner lorsqu'il a pris des décisions très importantes et que personne ne contestait.» Andrea Pirlo, qui n'a pas écarté un départ en fin de saison, n'a pas dit autre chose : «Allegri a été génial. Il a trouvé la bonne recette. Le niveau était très relevé mais nous avons terminé devant.»
Le président du club, Silvio Berlusconi, était très heureux de ce titre, tout comme Cassano qui a «enfin gagné quelque chose dans (sa) vie». «Enfin, nous sommes champions ! Nous avons fait tellement d'efforts... Cela a un coût. Gagner un titre dans le foot coûte cher mais cela vaut le coup aussi. Et gagner en C1, encore plus ! Mais nous allons viser la Ligue des champions la saison prochaine», a assuré le dirigeant milanais qui a également mis en avant Max Allegri : «Nous avons surtout trouvé un entraîneur qui s'est très vite adapté aux exigences du Milan.» Le technicien italien, lui, pensait déjà à la saison prochaine : «Gagner dès ma première saison, c'est génial. Je veux remercier le président de m'avoir donné une équipe si forte. Mais il faut continuer les efforts pour grandir encore.
Silvio Berlusconi m'a dit qu'il allait faire encore un effort pour nous offrir un cadeau en vue d'être compétitif la saison prochaine en C1.
» Milan se positionne déjà pour la prochaine Ligue des champions