J'étais dans le bus tout à l'heure donc je n'ai pas pu développer.
Le retour de Kakà pour moi c'est inenvisageable, non pas que j'ai de la rancune ou un quelconque problème avec lui.
Pendant des années il a déclaré vouloir devenir une bandiera, devenir le capitaine de cette équipe. Le jour où la réalité économique nous a rattrapé il a été mis face à un choix, le Milan ne pouvait plus ne plus regarder les offres et par conséquent s'il le désirait il obtiendrait son bon de sortie. Il a choisi de partir, ce qui d'un point de vue financier à fait un très grand bien à l'équipe. Les deux parties y trouvant leur compte personne ne doit plus rien à l'autre. De plus le Milan a fait de Kakà le joueur qu'il est et lui en retour a offert des titres au club, à nouveau match nul, balle au centre.
Aujourd'hui le faire revenir serait une solution de facilité pour le joueur, il a voulu aller chercher son bonheur ailleurs et parce qu'il ne le trouve pas il devrait revenir ? Il a fait un choix, et un retour en arrière ne serait positif ni pour lui, ni pour l'équipe. Le cas Shevchenko en est d'ailleurs la preuve la plus évidente.
D'un point de vue économique son retour serait également absurde, même dans l'hypothèse la plus fantasmagorique qui soit c'est à dire un retour à paramètre zéro, son salaire serait un poids bien trop conséquent pour l'équipe.
Pour finir d'un point de vue du jeu il n'y pas d'intérêt à le faire revenir, Kakà n'est pas un joueur qui se fond dans le collectif, mais un joueur qui sublime une équipe qui tourne autour de lui. Aujourd'hui nous n'en sommes plus là et faisons bien trop d'efforts en vue de rétablir une équipe pour tout gâcher en faisant revenir un joueur au physique défaillant et au niveau plus qu'incertain.
Kakà est un passé glorieux et non un possible futur.