M'ouais vu le match en différé sur Sport+ (bien pratique pour une fois
) et encore une fois le même constat : on ne sait vraiment pas jouer au football...
Quand on a le ballon on ne sait pas quoi en faire et on s'en remet à Ronnie, Seedorf ou Ibra, quand on ne l'a pas on panique parce que personne ne semble savoir ou il est censé se situer sur le terrain.
Pas envie de m'étendre donc je vais faire court :
Abbiati : Vraiment très bon.
Abate : Souvent limite mais pas catastrophique et vu que ce n'est pas son poste je ne vais pas l'enfoncer.
Nesta : Le meilleur défenseur du monde a pris un sacré coup de vieux ce soir.
Silva : Peut être pas son meilleur match mais s'il me les fait tous comme ça je suis preneur.
Zambrotta : Que c'est bon de le voir comme ça.
Pirlo : Les buts adverses c'est de l'autre côté, en arrière c'est Nesta et ça ne sert à rien de lui confier constamment le ballon.
Seedorf : Au moins lui il tente, mais ce n'est clairement plus le furio qu'il a été.
Gattuso : Plus le joueur qu'il a été certes mais qu'est ce qu'il fait du bien au moral de ses partenaires, sa sortie a coïncide avec notre naufrage au milieu de terrain.
Boateng : S'il continue comme ça il sera au final LA recrue milanaise de cette saison
Ronnie : Ne risque pas d'être flashé pour excès de vitesse.
Ibra : Perd beaucoup de ballon mais gagne encore un peu plus en confiance et surtout il a paru beaucoup moins émoussé. Encore 2 ou 3 semaines à ce rythme et il devrait être de retour, encourageant.
Allegri : À clairement besoin de temps, on sent qu'il y a un projet mais pas forcément le bon. À voir d'ici un mois si les choses auront changé.