Non c'est à Zell je crois. ![]()
Oki ![]()
Donc pour battre Lyon on a trouvé la solution ainsi que pour battre 3/4 des charnières défensive(Pas des joueurs rapide).Le combo possesion-balle en profondeur du milieu du terrain
Merci tacticien
Ah j'oubliais Borriello>Pato niveau vitesse de course.
Magnifique centre de Pjanic, à l'image de son match.
Ah j'ai manqué le but ![]()
Ca s'apelle un point faible.
Ca n'engage que toi.
J'ai trouvé Seedorf plutôt bon dans le rôle de Pirlo, c'est deja ça de bien.
Pas terribles les jeunes du Milan... même si ce n'est que le début de la préparation... faudrait pas que les vieux les étouffent une saison de plus.
Briand et Lacazette. ![]()
http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201008/650x475/auteur-d-un-but-contre-le-milan-briand-a-gauche-s-est-montre.jpg
![]()
Pas terrible les jeunes du milan????
Strasser , verdi et merek ont Ete tres bon ce soir .
Sur le but du milan, ils se balladent
Très bon match hier ![]()
Un régal pour moi ![]()
Moi j'ai surtout aimé le choix de Seedorf, franchement c'est une bonne alternative a Pirlo, surtout qu'il n'a jamais joué a ce poste (enfin pas régulièrement).
http://www.youtube.com/watch?v=KMBCOXferGg
Vous trouvez qu'il résume bien le match? moi non ![]()
![]()
On a subit mais c'est normal.
Début de préparation+équipe diesel+arsenal en face+équipe A'
Moui
Mais je ne voyais pas une aussi grande domination de Lyon ![]()
Pareil pour Lyon, qui reprend le championnat dans 1 semaine, ils étaient a bloc.
Un seul mot à dire : Grande Amelia.
En même temps si tu regardes bien la liste, ils sont TOUS titulaires dans leurs clubs. ![]()
Ben Arfa
Lass.Diarra ![]()
Jeudi 5 août... Et oui déjà le mois d'aout et pourtant si peu de mouvements du côté de Milanello malgré tant de bruit. Mais que doit on comprendre de ce "si peu" et d'ailleurs ce "si peu" est il justifié, ou même justifiable.
Dans ces mois creux d'été si propices aux rumeurs les plus farfelues (quoique de nos jours ce soit le cas toute l'année) il existe deux sortes d'équipes. Celles qui vont faire les bonnes affaires, et les pigeons qui vont passer une sale saison. À une époque aussi superficielle que la nôtre où l'être s'est incliné face au paraitre encore plus lourdement que le Milan face à l'Inter, le clinquant et la démesure semblent être devenu les meilleurs indicateurs de ce moment si propice qu'est le mercato pour juger, tel les joyeux footix que nous sommes tous, la future saison de notre club bien aimé.
Pour nous autres milanais il est évidemment à souhaiter que ce paraitre ne soit rien d'autre au final que ce qu'il devrait être de manière naturelle : de la poudre aux yeux. En effet dur de qualifier nos derniers mercatos d'enthousiasmant et celui ci ne semble pas vouloir déroger à la règle. En bonne personne qui cherche à se rassurer je vais donc me ranger aux côtés de ceux qui rigolent d'avance en imaginant les déroutes de Madrid et autre Man City avec leurs mercatos à grands coups de dizaines de millions et me dire que l'important n'est pas l'argent mais l'utilisation qu'on en fait.
Et de ce côté là nos bons vieux dirigeants ne semblent pas trop mal se démerder, toutefois nous sommes le Milan et beaucoup pensent que "pas trop mal se démerder" et loin d'être suffisant vis à vis de notre standing.
Amelia, Yepes, Sokratis... Bon les ventes de maillots on oublie, mais quand on regarde le côté intelligent du recrutement c'est tout autre chose.
Après une saison remarquable à la Sampdoria il était évident que Storari voudrait bien mieux qu'une place de n°2 chez nous et finalement il va trouver une place de titulaire temporaire à la Juve (quand on connait la propension de Buffon à se blesser on se dit qu'il a fait un sacré bon choix). Qui de mieux pour le remplacer que l'ex n°2 de... Buffon justement ? Marco Amelia arrive donc avec une solide réputation et il ne devrait être une alternative crédible à Abbiati qui mérite incontestablement sa place de titulaire mais qui lui aussi à une forte tendance à la blessure. Les plus râleurs souligneront la mauvaise saison d'Amelia et ils auront raison, mais quand on a été champion du monde avec l'Italie on gagne du crédit. Enfin il arrive gratuitement et un type avec un CV pareil, gratuit, on ne peut pas cracher dessus.
Yepes quand à lui arrive de la même manière que d'habitude : dans un quasi anonymat. Pourtant comme d'habitude également le bonhomme arrive avec une grosse expérience et surtout avec un séjour pleinement réussi sous ses anciennes couleurs. Et c'est bien là la qualité n°1 du colombien : Il ne bide pas, partout où il joue il est bon, voir très bon. Yepes c'est le défenseur rugueux par excellence mais avec ce petit côté emmerdant pour ses adversaires : il sait défendre autrement qu'avec des fautes, non pas qu'il hésite à en faire loin de là, mais il sait quand les faire et lesquelles faire. Les supporters nantais et parisiens vous parlerons également de ses tacles par derrières sans jamais faire faute qui sont un régal pour les yeux et la cause de nombreuses tentatives de suicide chez ses adversaires. Encore une fois le remplaçant idéal, et un joueur qui restera dans la lignée de son illustre prédécesseur Favalli, intelligent, travailleur, discret.
Pour le côté jeunesse (si si je parle toujours du Milan AC) nos dirigeants ont misé sur le grec de service, je parle bien sur du si mal nommé : Sokratis Papastathopoulos. Nomminé en 2008 pour devenir le Golden Boy, il s'en tirera avec 5 petits points mais surtout gagnera une réputation de "futur très grand". Sokratis c'est le mec dont personne n'a jamais entendu parler et qui en 15 jours devient la nouvelle idole des journalistes pour une nomination quasi sortie de nulle part. Pourtant le bougre a du talent il faut bien le reconnaitre, malheureusement pour lui il a ce que tout supporter déteste : la nonchalance. Sokratis c'est l'exemple même du type qui va dégouter son vis à vis pendant 90 minutes, pour finalement raté sa passe au gardien dans les arrêts de jeu et offrir une passe décisive à ce même vis à vis. Enfin bon le Milan se décide à recruter du petit jeune et en plus en choisit un vu comme un futur grand alors on la ferme et on admire.
Ce qui est vraiment affreux pour tout supporter suivant un minimum l'actualité milanaise c'est le traitement réservé aux jeunes. Eux qui sont notre futur,eux dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps, eux qu'on utilise si bien en cache misère, eux qui... semblent se diriger ailleurs que vers notre équipe A. Oduamadi et Zigoni (soit deux des plus talentueux de l'année passée) sont déjà partis en co-propriété du côté du Genoa, Strasser restera au Milan mais ne nous appartiendra plus qu'à moitié. Bien sur s'ils "explosent" on pourra toujours les récupérer (oui j'admets faire parti de ces foutus tix qui pensent que le Milan pourra toujours proposer plus que le Genoa), mais après avoir payé leurs formations, ou les avoir payé déjà tout court une première fois (Zigoni par exemple), était ce vraiment la meilleure solution ?
Et puis cette Primavera est déjà bourré de bons jeunes alors est ce vraiment la peine de dépenser autant d'argent pour y ajouter de nouveaux talents alors qu'il y a si peu d'argent disponible pour l'équipe A ? Je ne vous le cacherais pas je suis de ceux qui pensent que non.
Préparer l'avenir est essentiel, mais la sensation qu'on délaisse le présent et que se sera le cas jusqu'à l'instauration du fair play financier reste un fardeau trop dur à porter.
Bien que loin d'être terminé en terme de dates, le mercato milanais semble proche de tirer sa révérence et une nouvelle fois le luxe et la surenchère n'auront pas été les invités surprises, toutefois des points positifs sont à notés et les lueurs d'un espoir radieux peuvent être aperçues si un regard avisé y prête attention.
Il y aurait bien entendu beaucoup d'autres points à soulever, d'autres débats à argumenter, d'autres critiques à signifier... personnellement j'en resterais là pour ce soir et me permettrais uniquement d'ajouter : FORZA MILAN !