Non mais après j'ai pris des exemples par ci par là. On parle de l'amour du maillot etc, de certaines valeur alors pourquoi dès que certains corses commencent à avoir un top niveau, ils se barrent ? Si ils ont autant de valeur que ca, reste et fais grandir le Sporting.
Après je déteste pas Cahu, Cioni et Palmieri hein, loin de là d'ailleurs. Ils sont cools, comme tu dis ils savent ce qu'ils représentent au moins. Mais le constat purement sportif c'est qu'on s'en sortira jamais juste avec ce type de joueurs. C'est déjà un miracle extrême d'avoir pu être double champion en 2 ans. Mais je te parie que cette saison, on finit encore 12èmes, parce qu'on pourra jamais viser plus haut en L1 si on ne recrute pas des pointures avec un réel "niveau L1".
Mais ça c'est obligé qu'on finira dans la seconde partie du tableau, on s'est enflammé en ce début de saison car on a recruté des noms et que sur le papier on a une équipe d'Europe mais si on avait su qu'ils étaient tous cramés .. Vivement que la saison se termine qu'on puisse faire du ménage.
Mais quant à l'Europe je reste scéptique de la retrouver dans quelques années. Dans 10 ans peut être si le club renforce bien son budget mais dans 5 ans c'est peu probable.
Bon, après dire que la remonté National > L2 > L1 est un miracle je n'irais pas à ce point quand même car on avait un bel effectif pour la Ligue 2 et le National. Avec des Kahzri, Thauvin, Maoulida, Rothen, et compagnie si on y arrivait pas en L2 c'est qu'il y a un problème.
Mais je trouve qu'on a la mémoire courte, il y 3 ans n'oublions pas que l'on jouait contre Luzenac, Beauvais et compagnie alors quand j’entends dire qu'il faut balancer tous nos Cioni, Cahu et autres joueurs qui ont bougé leurs c*ls pour nous sortir de l'enfer ça me fait réagir. Après je dis pas qu'il faut obligatoirement les mettre titulaires en L1.
Tu comprends pas ce que je veux dire...
Franchemu u passu c'est terminé, a corsica vince a beaucoup plus d'ambition spotivement parlant.
Bien sûr faut pas oublier d'où on vient et qui nous as permis de le faire. Simplement la barre est trop haute pour eux maintenant. Maoulida n'est jamais retenu dans le groupe cette saison, est-ce que je t'entends pleurer sur son sort ? Non. Et Dieu sait ce qu'on lui doit. Il en ira de même pour Cahu, Cioni, etc. Bref, tous ceux qui n'ont plus le niveau et ca sera tout simplement logique.
Mais A Corsica vince cela ne va pas se faire en 3/5 ans. on revient de trop loin. Le 19 ème budget de L1 ne peut pas jouer l'Europe en quelques saisons, impossible. On est à seulement 2 saisons de L1.
Maoulida j'ai rien dit sur lui car tout le monde le sait que c'est moche pour lui cette situation, et puis on parlait en particulier de joueurs corses donc je l'ai pas cité.
Cahu il a 30 ans par exemple, on retrouvera pas l'Europe la saison prochaine. D'ici là les Cahu et compagnie seront âgés et si le club arrive à se maintenir en L1 à long terme et renforcer son budget, il pourra virer les joueurs qui seront trop vieux et ça ira vite de virer les Cioni, Palmieri et compagnie si on les aide à retrouver un niveau et qu'ils donnent pour le club pendant les années à venir. Mais les virer aujourd'hui en claquant la porte pour ce précipiter dans quelque chose que l'on ne connait même plus depuis très très longtemps c'est insensé je trouve. Dans ce cas virons aussi Hantz et tout le staff car c'est plus le niveau.
Tutti quelli chi ci hanu aiutà à cullà in lega 1 è di divene cio che no simu fora è scurderemuci d'elli ...
J'ai jamais dit que ca se fera de suite hein. Et que tu le veuilles ou non, c'est pas moi qui l'invente, mais A Corsica vince prévoit l'Europe pour dans 5 ans oui. Même 4 maintenant. J'ai jamais dit non plus que j'y crois fortement, ca me semble utopique aussi, mais c'est le "projet".
Oui je sais que tu ne l'as jamais dit. Et puis j'ai vu les conférences du club.
Mais, A Corsica vince comme l'indique son nom veut une Corse qui gagne. Comment peut on avoir une Corse gagnante sans joueurs corses ? C'est contre le projet en lui même. Virer nos corses ne rime à rien et je trouve que c'est une question que l'on ne devrait jamais se poser.
On l'a les gars !! ![]()
Il est bon gianni Bruno ?
Enfin notre premiere a l'exterieur !!!!
Guizmac -> moyen il a marqué pas mal mais je le trouve mauvais techniquement.
Hier, 12 ème avec 30 points.
Aujourd'hui, 7 ème avec 36 points.
6 points de pris en 2 jours, du jamais vu en si peut de temps
Ils tombent bien ces points avec les matchs à venir ![]()
C'est clair qu'ils sont bien venus, si on "s'amuse" à regarder les côtes on a plus de points pendant trois semaines.
Monaco, Sainté, Lorient, Paris, Nice d'affilé
Si on prend 6 points c'est déjà bien.
Monaco - Sainté à domicile y a moyen de prendre 4 pts avec le stade en folie , la haine , l'envie ... à Lorient avec le synthétique j'y crois pas du tout , contre paris à domicile non plus et puis à Nice si on sort nos couilles y a moyen de tenir un nul ! donc 5 pts pour moi ... ![]()
Sa doit être stylé de jouer à Bastia non? la corse
la ferveur au stade
tu m'étonnes que plein de joueurs signe à bastia.
C'est la première fois que quelqu'un trouve que Bastia c'est "stylé", d'habitude c'est des remarques anti corses et autres critiques qui fusent. ![]()
Sinon, on a pas à ce plaindre niveau ferveur, supporteurs et identité c'est vrai. Surtout quand tu vois certaines autres équipe. Donc on est assez content de nous oui
On est d’ailleurs le seul club de L1 qui possède intégralement des chants et devises en autre langue que le français. Et ça c'est le Sporting, défendre les valeurs corses.
Sinon pour revenir aux prochains matchs, je verrais bien le match nul contre Monaco, et la victoire contre Sainté. Pour le reste j’attends de voir les matchs qu'on a fait pour juger.
Sobay Voir le profil de Sobay
Posté le 13 février 2014 à 12:37:08 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est la première fois que quelqu'un trouve que Bastia c'est "stylé", d'habitude c'est des remarques anti corses et autres critiques qui fusent.
et moi ? ![]()
T'inquiète Harpies je t'oublie pas toi aussi, et les autres sympathisants.
Mais ça reste tellement rare que quelqu'un dise du bien sur le Sporting que ça me parait la première fois à chaque fois ![]()
Je serai au stade vs Sainté. Moi je prévois une défaite vs Monaco, victoire Sainté, défaite Lorient, nul à Paris et victoire à Nice ![]()
Harpies je te reconnaîtrai officiellement comme des nôtres le jour où tu me fera entrer à la mod. Sinon, je te renie ![]()
Moi je le sens bien celui contre Monaco. Je vois bien le bon nul avec une équipe combative.
Ou alors un petit 1-0 à l'arrache qui fera notre bonheur. Genre un bon petit but sur coup de pied arrêté avec un Furiani bouillant
Contre Sainté je vois bien la victoire si on fait un bon match samedi.
Mais contre Paris, et Lorient je suis inquiet.