CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic du Sporting Club de Bastia

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:50:53

100e message de ce topic.........Une dedicace a tous les corses ; -D

Bastia et Ajaccio en L1 l´an prochain et le Gazelec en National......

Merci Seven ^^

Seven_
Seven_
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:52:06

De rien...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
13 mai 2003 à 18:53:04

Un hommage aussi au createur de ce topic TM_Scarface !

omucorsu
omucorsu
Niveau 4
13 mai 2003 à 19:00:08

Salut a tous c´est la premiere fois que je vient sur ce forum,et je suis fan du SCB.
A+

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:01:11

Bienvenue a toi ; -D

Seven_
Seven_
Niveau 10
13 mai 2003 à 19:02:17

eh, eh

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
13 mai 2003 à 21:13:32

qu’il est beau se maillot d’Ajaccio, faut le renaître même en tan que bastiais .
http://www.footallplaza.com/images/gd/maillots/ajaccio.gif

P.S:Bienvenue a toi omucorsu

titof5
titof5
Niveau 5
14 mai 2003 à 12:15:12

hop

omucorsu
omucorsu
Niveau 4
14 mai 2003 à 12:36:03

Oui il est beau mais mon oncle m´a offert celui de bastia et ce que j´aime po c´est qu´il y a PLEIN de pub sur le tricot.

omucorsu
omucorsu
Niveau 4
14 mai 2003 à 12:37:19

Au fait merci de me souhtait la bienvenue.
A+

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 mai 2003 à 17:42:28

Bastia : Essien meilleur milieu défensif de L1 pour TPS 14 mai 2003 - 13 h 57 - ( sporever.fr)

Très en vue toute la saison, le jeune bastiais Mickaël Essien a été élu mardi meilleur milieu défensif de la Ligue 1 par TPS, RTL et la presse régionale. Un trophée qui vient le consoler de ne pas avoir reçu l’Oscar Canal+ du meilleur Espoirs.

En cette fin de saison, les récompenses individuelles se multiplient. Si l’Oscar de Canal+ de meilleur Espoirs de la Ligue 1 lui a échappé aux dépens de l’Auxerrois Lionel Mathis, Mickaël Essien s’est vu décerner le titre de meilleur milieu défensif de la saison par un jury composé de journalistes de TPS, RTL et de la presse régionale. Une récompense qui salue la très belle saison du jeune joueur de Bastia, très convoité en cette fin de saison par les plus grands clubs européens.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
19 mai 2003 à 14:43:43

" Dieuze à Toulouse" ( L´equipe.fr)

Prêté par Bastia lors du mercato, en janvier dernier, l´attaquant Nicolas Dieuze sera donc toulousain la saison prochaine.

Selon L´Equipe, une clause de ce prêt stipulait qu´en cas d´accession du TFC à la L 1, il retournerait officiellement dans son club formateur sans contrepartie.

Il n´y a donc pas de transfert, et Dieuze, vingt-quatre ans, signera dans les prochains jours un contrat de deux ans

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
21 mai 2003 à 12:44:00

Un happy end ( ou presque)

Bastia s’est fait plaisir pour sa dernière sortie de la saison à Furiani. A l’arrivée, un point, donc toujours pas de victoire, mais une prestation empreinte d´enthousiasme et de talent.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mai 2003 à 11:58:31

Liverpool and Everton are in competition to sign Ghanaian midfielder Michael Essien, currently playing for French side Bastia. ( The Sun)

=>a suivre mais attention c le " sun" ^^

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
22 mai 2003 à 13:14:18

Arrivé à Bastia juste avant le mercato d’hiver en provenance de Montpellier, Franck Silvestre ne souhaite pas poursuivre son aventure en Corse. En accord avec Gérard Gili, le défenseur souhaite trouver un club étranger avant de finir sa carrière.

Franck Silvestre va quitter Bastia à la fin de la saison. Après en avoir discuté avec Gérard Gili, il souhaite trouver un club à l’étranger afin de réaliser une bonne opération financière ( au Qatar ? ) avant de mettre un terme à sa carrière.

Silvestre avait quitté Montpellier pour la Corse juste avant le mercato d’hiver.

=>desole je connais pas la source...

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
22 mai 2003 à 22:39:04

Franck Silvestre a décidé de quitter le Sporting Club Bastia.il explique son choix.

Franck Silvestre va boucler la boucle. A 36 ans, après dix huit longues saisons passées au plus haut niveau, l´impeccable libéro va vivre un dernier challenge. Face à l´indécision qui planait autour de son avenir bastiais, l´ancien auxerrois a pris ses responsabilités. Il quittera le SCB. Les dirigeants corses auraient pu de le garder. Jusqu´au 30 Avril, ils avaient la possibilité de lever l´option de prolongation assortie au contrat paraphé en janvier dernier. Ils ne l´ont pas fait.
Franck ne finira donc pas sa carrière sur l´île de beauté. L´étranger a sa préférence. Ce serait pour lui une première. Comment lui reprocher ce choix ? Récemment, le libéro est revenu sur son impressionnant vécu de footballeur professionel. « J´aurais mérité une carrière à la Desailly » avait-il même lâché à nos confrères de France Football. On le croit. Légitimement pouvait-il en effet prétendre à autre chose que la Ligue 1. Son talent et son professionnalisme le prédestinaient aux sommets.
Cinq mois de vie commune avec le groupe bastiais. L´expérience fût courte, plaisante, mais laisse un incontestable sentiment d´inachevé. Une année de plus n´aurait pas été de trop. Mais Franck en a décidé autrement.
Bonne chance, Monsieur Silvestre.

Franck, pourquoi avoir choisi de quitter le Sporting Club de Bastia ?
Le club n’a pas levé l’option, prioritaire, de prolongation de contrat dont il disposait jusqu’au 30 Avril. J’ai alors cherché ailleurs la possibilité de trouver un club prêt à m’accueillir. Et puis je n’ai jamais caché mon souhait de finir ma carrière sur une expérience à l’étranger ( NDLR : Franck a toujours évolué dans le championnat de France).

Quelle a été la réaction du coach ?
Je suis allé le voir hier ( NDLR : mercredi) matin, en lui demandant ce qu’il comptait faire l’année prochaine. Je savais qu’il allait me proposer de prolonger, mais je lui ai dit qu’il devait chercher un défenseur expérimenté pour me remplacer puisque j’avais pris la décision de quitter le club.

T´es-tu entretenu avec les dirigeants ?
Non. J’ai eu quelques échos positifs, me laissant entendre qu’ils étaient contents de moi. J’avais parlé avec Gérard Gili, qui m’avait fait comprendre qu’il souhaitait me garder la saison prochaine. Mais avec les dirigeants, non, je n’ai pas eu de discussion.

Le fait que Bastia ne décroche pas une qualification européenne a-t-il motivé ton choix ?
( Ferme) Non, pas du tout. Cela n’est pas rentré en ligne de compte. Le fait que le club ne lève pas l’option de prolongation a, par contre, motivé ma décision. Cette absence de garantie sur l’avenir et le fait que ma famille ne s´adapte pas à la vie d´ici m’ont incité à partir. En attendant des propositions, je retourne chez moi, à Montpellier.

--------------------------------------------------
------------------------------

« J’ai senti chez le coach un certain regret lorsque je lui ai annoncé mon départ »

Pour te garder, il suffisait aux dirigeants de lever l’option de prolongation...
Financièrement, peut être que le club ne pouvait pas se projeter vers l’avenir. Parmi les autres joueurs en fin de contrat ou en prêt, personne ne sait qui sera encore à Bastia la saison prochaine. Il n’y avait pas que le cas Silvestre à régler, d’autres joueurs ne savent pas non plus de quoi leur avenir sera fait. Le problème c’est que les clubs français peuvent difficilement acheter puisque aucun n’a encore vendu ! En y ajoutant les difficultés financières souvent rencontrées, on comprend pourquoi le marché est bloqué. Aujourd’hui, Bastia ne pouvait peut être pas se permettre de m´assurer qu’il me gardera l’année prochaine.

Les dirigeants bastiais pourraient-ils avoir refusé de lever l´option de prolongation pour des raisons sportives ?
Non, je ne le pense pas puisque dirigeants et entraîneur étaient satisfaits de mes prestations.

Ton arrivée, au mois de janvier, a coïncidé avec le début d´une série étonnante de treize matchs sans défaite. Ensuite, le groupe s’est un peu essoufflé, perdant plusieurs points en route. Quel bilan tires-tu de ta demi-saison bastiaise ?
A mon arrivée, l’objectif du club était de se maintenir en Ligue 1. On était alors à cinq ou six longueurs seulement du premier relégable. On a réalisé une belle série, en battant plusieurs grosses équipes du championnat. En fait, je crois que notre force a été d´enchaîner lorsqu’on jouait tous les trois jours. Le match de Nice ( NDLR : 1-1 à Furiani) a marqué un tournant. Ensuite, on a joué moins souvent et on a connu une baisse de régime.

Ce parcours laisse des regrets.
Oui. Je suis déçu car on est passé à côté de quelque chose, notamment d´une qualification européenne, plus qu’envisageable à un moment. Mais je suis tout de même content de mes cinq mois passés ici. Je regrette vraiment qu’on n’ait pas réussi à décrocher une qualification européenne, mais je garderai un souvenir positif de mon passage en Corse.

Comment juges-tu le potentiel de ta future ex-équipe ?
Il y aura plusieurs choses à rebâtir puisque plusieurs joueurs pourraient partir. Mais je pense qu’on peut faire confiance aux dirigeants pour former un groupe compétitif. Avec le maintien de Gérard Gili, on peut espérer voir une bonne équipe la saison prochaine. En tout cas, je l’espère.

Certaines personnes ont qualifié de simple opportunité ta venue à Bastia. Qu’as-tu à leur répondre ?
Je ne pense pas avoir eu une attitude opportuniste. Je voulais prouver que j’étais encore là à ceux qui pensaient que Franck Silvestre était fini. On m’a offert la possibilité de venir ici, avec un objectif précis, le maintien, que nous avons atteint. J’ai 36 ans, une longue carrière derrière moi. Les gens savent qui je suis, et je n’ai pas à me remettre en cause. J’ai essayé d’apporter mon savoir-faire, mon expérience, pour stabiliser cette défense. A mon arrivée, on m’a dit : « il nous fait quarante-deux ou quarante-trois points pour assurer le maintien ». C’est mission accomplie, et nous aurions même pu décrocher une qualification européenne. Personne ne peut regretter ma venue, et Gérard Gili a reconnu que mon apport a permis à l’équipe de monter en puissance. Le plus important n’est pas l’avis extérieur, mais celui de l’entraîneur. Le coach est satisfait de moi, et j’ai senti un certain regret chez lui lorsque je lui ai annoncé mon départ.

« Une expérience courte mais que j´ai appreciée »

Te sens tu d’aplomb pour continuer sur un championnat de haut niveau, ou tes préférences vont-elles à des pistes plus « exotiques », le Qatar par exemple ?
Pour l’instant, j’étudie toute possibilité de rebondir et toutes les propositions qui me sont adressées. Aller à l’étranger ne me déplairait pas. Maintenant, j’attends de voir où aboutiront les différentes pistes à l’étude.

Combien d’années de professionnalisme te donnes-tu encore ?
J’ai dit que je me voyais bien continuer encore deux ans, puisque physiquement je me sens bien et que j’ai encore envie de jouer. Déjà, je vais continuer un an. Après, on aura le temps d’en reparler...

Rassure nous, tu retourneras un jour sur l’île en vacances...
J’ai déjà visité quelques lieux magiques sur l’île, mais c’est sûr que ce n’est pas en un jour qu’on peut visiter la Corse... J’ai apprécié la mentalité corse,. Ici, les personnes sont de confiance et n´ont qu´une seule parole. Je tiens à remercier la famille Walter, qui m’a accueilli comme un fils durant les trois semaines que j’ai passées chez elle à l’hôtel. J’ai eu de bons rapports avec les dirigeants et les joueurs, qui m’ont bien accueilli à mon arrivée. Cela a été une expérience courte, mais que j’ai appréciée. J’espère que j’aurai laissé un bon souvenir ici...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
23 mai 2003 à 12:48:34

The Czech international could be replaced at Anfield by Ghana´s Mickael Essien, who Gerard Houllier is hoping to lure away from Corsican club Bastia for £4m. ( Daily Mirror)

=>Essien p-e a Liverpool donc...

TM_Scarface
TM_Scarface
Niveau 10
23 mai 2003 à 16:15:03

Sur un site j’ai trouvait cette ça :

Si Batlles ne devient pas le héros d’Armand Cesari l’année prochaine, je veux bien bouffer mon fanion de l’épopée 78 ! Ce joueur est né pour jouer à Bastia, tant il possède toutes les qualités qui plaisent tant au public corse. Véritable meneur d’hommes, fin technicien, combattant.

Moi je suis d’accore avec cette analyse, et toi Lmarco12 tu en pense quoi de batlles?

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
23 mai 2003 à 16:21:14

Je suis totalement d´accord...

C´est un bon passeur, un fin technicien, un battant et je pense que l´an prochain il pourrait faire une tres grosse saison car cette annee il est arrive assez tard.

C´est dommage qu´au milieu on perde Essien mais avec les retours de Beneforti et Berenguer on peut esperer faire de bonnes choses l´an prochain.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
23 mai 2003 à 16:26:38

affronter Lens
23 mai 2003 - 16 h 08 -

Gérard Gili a communiqué un groupe de 15 jours pour le déplacement à Lens dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1. Vignal, Ferreira et Essien sont forfaits. Retours de Mendy, Uras et Beloufa. Penneteau purge son troisième match de suspension.

Le groupe bastiais
Boumnijel, Vanni – Silvestre, F.Mendy, An.Yahia, Uras, Billy, Beloufa – Piocelle, Gourvennec, Guemari, Batlles – Maurice, Laslandes, Bertin d’Avesnes

Blessés : Vignal, Ferreira, Essien, Paoli, Ben Saada
Suspendu : Penneteau
Choix de l’entraîneur : Aucun
En sélection : Vanney

=>Une equipe tres jeune ds l´ensemble...

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat