400 pour Ogbeche ! ^^
401 pour Maurice !
Désolé
Jean Nicolaï en garde à vue
Le secrétaire général du Sporting club de Bastia ( SCB) Jean Nicolaï a été placé en garde à vue lundi matin à Paris dans le cadre de l´enquête financière visant le nationaliste corse Charles Pieri et son entourage.
Jean Nicolaï, qui est le frère du président du club François Nicolaï, mis en examen le 5 février pour «extorsion de fonds en relation avec une entreprise terroriste» et «abus de biens sociaux», avait été convoqué à la brigade financière de Paris pour y être entendu.
Longtemps directeur de publication de l´hebdomadaire nationaliste U Ribombu, Jean Nicolaï assume des fonctions de direction au sein du club depuis 1993. Fin novembre, il avait déjà été interrogé comme témoin par le juge Philippe Courroye en charge de l´enquête sur Charles Pieri. Selon une source proche du dossier, il avait déclaré au magistrat que M. Pieri avait, depuis sa sortie de prison en 2002, pris une place importante au sein du club.
Au fil des mois, le Sporting Club de Bastia est devenu l´une des pièces maîtresses de l´enquête du juge Courroye sur des malversations présumées attribuées à Pieri et à son entourage.
Le juge s´est notamment intéressé aux conditions du transfert de Mickaël Essien, un joueur du club, à l´Olympique Lyonnais, en juillet 2003.
Une somme de 103.000 euros directement en relation avec ce transfert serait passée entre les mains de deux anciens administrateurs du club pour, selon l´hypothèse des enquêteurs, être versée à Charles Pieri, ouvertement proche du club depuis sa sortie de prison.
Il enquête par ailleurs sur le parrainage par le voyagiste Nouvelles Frontières dont le club a bénéficié à partir de 1994 ( bien 1994).
De l´aveu même de son président François Nicolaï, ce sponsoring relevait en réalité d´un «racket» orchestré par la mouvance nationaliste au détriment du voyagiste, par le biais d´un chantage aux attentats.
Bastia : rupture Gili - Nicolaï
L´entraîneur du SC Bastia, Gérard Gili, et le président du club, François Nicolaï, sont entrés samedi soir dans un conflit ouvert qui exclut presque totalement de voir les deux hommes continuer à travailler ensemble au sein du club corse. «Pour l´instant, ce sont nos avocats qui sont en train d´étudier l´affaire pour savoir quelle suite donner à cette situation, comment régler ce problème qu´il a créé samedi soir», a déclaré François Nicolaï, dimanche, sans exclure une séparation avec Gérard Gili avant le terme de la saison.
L´entraîneur bastiais avait déclaré, samedi, après la victoire de son équipe contre Nice ( 2-1) : «Je suis là depuis deux ans. Le Sporting est un club que j´adore, Bastia est une ville que j´adore ( ...). Mais le président est un gentil, un brave, comme on dit dans le sud, et le club a besoin d´un autre homme que François Nicolaï pour progresser.»
Ces propos avaient été tenus peu après que le président corse a évoqué dans la presse un possible changement d´entraîneur. «C´est vrai. M. Gili arrive en fin de contrat, il avait fait part autour de lui de son désir de partir. Mais apparemment, il ne supporte pas que son employeur parle. On me doit le respect, je suis son employeur», déclare M. Nicolaï.
Sur le fonc, il s´est dit «très surpris» par cette sortie médiatique. «Je crois que c´est là la réaction d´une personne qui n´a pas résisté au stress. Il s´agit d´un employé qui disjoncte» a dit M. Nicolaï. Samedi soir, au micro de Canal+, François Nicolaï était allé plus loin : « Je suis très surpris. Nous aurons une discussion lundi ou mardi. Il va nous dire s´il veut rester au Sporting et s´il compte terminer la saison ici. »
bel reaction des diables rouge contre le 2em
GFCOA 4-Dijon 2
et de tres belle!
http://www.testamora1992..net/Forum/viewtopic.php?t=793
![]()
Revirement de situation au Sporting Club de Bastia. Alors que son départ semblait acquis mardi matin, Gérard Gili a finalement été maintenu à son poste d’entraîneur par le président François Nicolaï. Le technicien corse conservera sa place jusqu’à la fin de la saison
bon temps pis,je grille la politesse à fiacre,
osef ^^
N´importe quoi, c´est toi qui sort, depuis quand on peut plus parler de Bastia sur le topic de Bastia ? Viens pas nous les briser ^^
Bastia : démission de Nicolaï
Le président du Sporting Club de Bastia, François Nicolaï, a démissionné mercredi soir de ses fonctions à la tête du club corse. Il n´a fait aucun commentaire et indiqué qu´il réservait ses explications aux membres du conseil d´administration.
Dans la matinée, lors d´une conférence de presse, François Nicolaï avait annoncé qu´il maintenait Gérard Gili dans ses fonctions d´entraîneur, malgré les propos très sévères que celui-ci avait tenu samedi à son encontre. «Gérard Gili reste en place jusqu´à la fin de la saison. J´ai pris cette décision dans l´intérêt du club, pour s´assurer de son maintien en L1», avait déclaré le président du club corse.
Gérard Gili avait lundi reçu une lettre recommandée lui annonçant que le club envisageait de rompre son contrat de manière anticipée. Bastia pointe actuellement à la 13e place du Championnat avec 37 points, après 31 journées.
Samedi, à l´issue de la victoire contre Nice ( 2-1) en Championnat, Gili avait déclaré : «Je suis là depuis deux ans. Le Sporting est un club que j´adore, Bastia est une ville que j´adore. ( ...) Mais le président est un gentil, un brave, comme on dit dans le Sud, et le club a besoin d´un autre homme que François Nicolaï pour progresser». Le matin même, François Nicolaï avait indiqué que sa priorité était de trouver un entraîneur pour la saison prochaine. Et au lendemain de cette sortie, il avait estimé qu´il s´agissait de propos «d´un employé qui disjoncte».
Cette démission conclut un début d´année détestable pour François Nicolaï, qui a été mis en examen en février 2004 par le juge Philippe Courroye pour « abus de biens sociaux, extorsion de fonds en relation avec une entreprise terroriste ». Placé sous contrôle judiciaire et en «semi-liberté», comme il l´avait déclaré à " L´Equipe", François Nicolaï est concerné par l´enquête sur les malversations financières imputées au nationaliste Charles Pieri et ses proches. C´est l´audition de Jacques Maillot, président de Nouvelles Frontières, principal sponsor du Sporting, qui a aiguillé Philippe Courroye vers le patron du club corse.
il adore tellement ce slub qu´il se casse ^^
c un mafieux, bon débarras !
ouai bien di ! ! tire toi ordure ^^
je parle au nom d´un de mes potes qui et corse et fier de l´étre il est a fond pour bastia alors pour lui je vou dit forza bastia et siempre corse dsl si il y a des fautes dedans.
A oui et merçi car Antonneti fait un travaile remarquable a sainté ![]()
Foot - L1 - Bastia : Un nouveau président à 17h
Un conseil d´administration exceptionnel doit se tenir jeudi à 17h au siège du SC Bastia, à la suite de la démission mercredi de son président Louis Nicolaï. Lors de ce conseil, un nouveau président devrait être élu.
M. Nicolaï était à la tête du club depuis plus de 10 ans. L´annonce mercredi de sa démission intervient après quatre jours de passe d´armes avec l´entraîneur du club Gérard Gili, reconduit dans ses fonctions.
Le club a par ailleurs indiqué jeudi matin qu´un des membres du conseil, Gilles Vaugelade, avait démissionné mercredi.
l´idéale serai un mec qui connaît le foot et qui a un peut de tune a mettre dans le club( mais surtout un corse ! c primordial ! !!)
Merci allez_sainte ^^
Sabraisaid > tais-toi un peu.
Multari nouveau président bastiais
Lmarco12 Posté le 08 avril 2004 à 11:28:37
Sabraisaid > tais-toi un peu.
==> jtè parler à toi ? !
non alors ![]()
Lol, tes clichés mafieux sur les Corses tu te les gardes !