Bayal Sall qui a été prêté jusqu’à juin prochain à l’AS Nancy-Lorraine par l’ASSE a évoqué son avenir dans l’Est Républicain:
« Galtier ne me voulait plus. Il a préféré Marchal, Paulão et le troisième… . C’est comme ça. Je n’ai rien fait de mal, je n’ai rien dit. J’ai toujours respecté tout le monde, j’ai toujours été très professionnel. Il a ses raisons. C’est Galtier… Personne ne m’a aidé. Les dirigeants et les présidents n’ont rien dit, rien fait, rien essayé. Je ne suis pas déçu. J’étais content de venir. Cela faisait six mois que j’étais écarté et que je m’entraînais seul à Saint-Étienne. Se retrouver au milieu d’un groupe m’a fait du bien et m’a motivé. C’était important. Le groupe dans lequel je suis arrivé est très sympa. Contrairement à Saint-Étienne, ici, tout le monde se respecte. L’effectif est très uni. C’est comme une famille dans laquelle j’ai été adopté. Voilà ce que j’ai trouvé en venant à Nancy. Avec une telle ambiance, on ne peut pas faire autrement que de s’adapter. Si vous n’y parvenez pas, ça ne peut être que de votre faute. »
Quand vient la question « retournerez-vous à Saint-Etienne ? », le sénégalais répond:
« Non. C’est impossible. Ou alors il faudrait qu’un autre entraîneur arrive. »
Les retrouvailles de dimanche soir à Marcel Picot entre Bayal et ses anciens coéquipiers s’annoncent …. intenses !
Allez Bayal, fait nous le même match que pour le 4-1 contre lyon