Stéphane Ruffier n'est pas innocent dans la bonne saison des Verts de Saint-Etienne. Véritable mur derrière une solide défense, le rempart stéphanois formé à Bayonne impressionne. Des performances que le joueur veut partager avec son public, en partie responsable de son état de grâçe selon lui.
"C’était une ambiance de folie. Depuis le début de saison, le public nous a toujours encouragés mais, face à Rennes et Lorient, j’ai ressenti une ferveur encore plus forte. Le Chaudron a encore pris un peu plus de volume et de folie. C’était très agréable pour nous de gagner dans une telle ambiance. On veut donner du plaisir à nos supporters, à tous ceux qui aiment les Verts. Je sens que ça vibre fort. Je n’ose pas imaginer l’ambiance quand les deux kops auront été agrandis et que le stade sera fermé dans les angles. Avec un public comme le nôtre, cela va devenir un stade extraordinaire."
Il est certain qu'entre le bouillant public stéphanois, l'un des meilleurs publics de France, et celui de l'AS Monaco, il y a un gouffre. Même à moitié plein à cause des travaux, le stade Geoffroy-Guichard fait plus de bruit que celui de Louis II.
http://www.madeinfoot.com/infos/article-asse-ruffier-veut-remercier-le-public-stephanois-24745.html