"Monsieur Olivier Baton. Appelé plus communément Olive. Quel membre des Magic Fans, ou même seulement habitué du Kop Nord, n'a jamais entendu parler de cet homme ? Celui qui a porté le premier mégaphone de l'histoire des Magic Fans. Qui n'a jamais écouté l'histoire devenue légende du derby à Gerland en 1992 ? Non, je ne parle pas de l'histoire de la barrière, mais de cet avant match où Olive, seul, traversa tout le terrain jusqu'au virage opposé, piqua le drapeau de Tony, la mascotte de l'OL, et le ramena en parcage, devant des milliers des lyonnais en furie."
Omg, j'aurais aimé voir ça. ![]()
Ca me fait penser au film hooligan avec le mec qui ce pointe en face des supporter adverse déguisé en stadier pour les insulter
Sinon dégoûté demain je rate le match !
Je vous laisse lire ce texte, c'est émouvant.
"Monsieur Olivier Baton. Appelé plus communément Olive. Quel membre des Magic Fans, ou même seulement habitué du Kop Nord, n'a jamais entendu parler de cet homme ? Celui qui a porté le premier mégaphone de l'histoire des Magic Fans. Qui n'a jamais écouté l'histoire devenue légende du derby à Gerland en 1992 ? Non, je ne parle pas de l'histoire de la barrière, mais de cet avant match où Olive, seul, traversa tout le terrain jusqu'au virage opposé, piqua le drapeau de Tony, la mascotte de l'OL, et le ramena en parcage, devant des milliers des lyonnais en furie. Tous les supporters passés en Kop Nord depuis 19 ans connaissent cette histoire. Olive, le meilleur capo de l'histoire des Magic Fans. Le seul capable d'enflammer le kop comme jamais, de savoir ce qu'il se passait sur le terrain sans même se retourner, rien qu'en lisant sur le visage des gens. Olive, l'homme terrassé par un cancer, après de longs mois de souffrance. Olive, le manque permanent du Kop depuis 9 ans. Déjà 9 ans. Le 22 Mars 2002, pour ASSE-Niort, je n'avais pas encore 7 ans. Le 22 Mars 02, pour mon premier match en Kop Nord, je disais adieu à mon modèle, au milieu de centaines, de milliers de Magic Fans en deuil, en larmes. Je ne comprenais pas. Comment aurais-je pu comprendre à cet âge là ? Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que ce jour là, j'avais perdu l'un des hommes les plus importants de ma vie. Bien plus qu'un leader de groupe pour moi. Si je suis celle que je suis aujourd'hui, il y est pour quelque chose. C'était lui qui me faisait faire des tours de local, à l'époque, me montrant les « jolies bâches » piquées aux adversaires. Lui qui me prenait sur ses genoux et me racontait sa passion, les exploits du groupe, l'AS Saint-Etienne. Lui, lui et encore lui. Et si aujourd'hui, ma passion est aussi forte, je le lui dois. Si je suis Magic Fans, c'est grâce à lui. Sa voix résonne encore dans ma tête « Supporter Sainté n'est pas facile, parfois tu as envie de tout lâcher. Mais dans ces moments là, souviens toi de ces kops qui chantent, et souviens toi de ce que tu ressens avec eux. Souviens toi que ton cœur est vert ». Ces phrases sont à jamais gravées dans ma mémoire. Et chaque match honore la sienne. Je ne suis jamais allée lui rendre visite au cimetière. Jamais. Je n'ai pas besoin de ça. Mon hommage pour lui, je le fais tous les samedis, en supportant l'ASSE, en me rendant à Geoffroy Guichard, en étant membre des Magic Fans. 9 ans déjà. Ce soir, le ciel est aussi noir que mon cœur, et les larmes coulent sur mes joues, doucement, silencieusement. Toutes ces larmes retenues en moi depuis des années. Au final, combien désormais connaissent ce qui me relie à lui ? Peu de gens. Je n'en parle jamais, mon père non plus. Je n'ai pas vécu ce deuil comme les autres, sûrement parce que j'étais trop petite. Je ne le vis toujours pas comme les autres, pas comme pour mes amis. Ce n'est pas aussi dur, j'ai appris à vivre avec cette absence, ce vide permanent tout au fond de moi, avec cette douleur qui hiberne dans mon cœur, dans celui des Magic Fans, dans celui de mon père, qui a perdu un ami, un frère. Je ne pense pas à Olive tous les jours. Simplement à chaque fois que je rentre dans un stade de foot, que j'entends ces chants Stéphanois qui résonnent si fort. Quand je me dis que c'est grâce à lui que je vis l'une des plus belles histoires de ma vie. Parfois, je me l'imagine encore son méga à la main, guidant la foule du haut de son poteau. Je l'imagine partant dans un grand débat avec les gars, là-haut, ou pestant contre l'équipe. Et bizarrement, c'est aujourd'hui, 9 ans après, qu'il me manque le plus. Peut-être parce que je comprends enfin tout ce qu'il m'a apporté, tout ce qu'il m'apporte encore. Un modèle de vie. Le mien, le héros de mon enfance. 9 ans déjà. Neuf ans d'absence, neuf ans de Magic Fans, neuf ans de vie sans lui. Neuf ans que Lucas vit sans son papa. Lucas, que je voie parfois, souvent en Kop Nord. Ca me tue. Il ressemble tellement à son père... Il me manque, un peu plus chaque jour. Et il y a des jours où je m'écroule. Comme cette semaine. 9 ans déjà. Si seulement vous saviez ce qu'il a apporté à ma vie. Si seulement vous saviez comme il me manque...
C'est pour toi que je tiens, c'est pour toi que je chante, à chaque fois un peu plus fort..."
Donc, Olive est décédé début Mars 2002. Un hommage lui a été rendu lors du match ASSE-Niort.
" Amis de l’ASSE, bonjour !
Ainsi, pour cette antépénultième journée à domicile, les petites hommes verts rencontraient les chamois Niortais. Les sales bestioles qui les avaient privés l’année dernière d’une demi-finale de la coupe de la ligue. Les Foréziens s’étaient vengés en début de saison en ridiculisant Niort 0-2 à domicile. Ce match a donc une valeur de belle entre les deux formations. Il est aussi considéré comme « le match du maintien » pour les deux clubs en prise directe au classement. Un enjeu considérable donc qui avait mobilisé 16254 personnes dans les travées de G.G.
Et là, avant le match, les Magic ont été magnifiques. Une première banderole « Chaque tribune a son histoire, le kop nord a sa légende », puis un tifo gigantesque à la mémoire d’ «Olive », le co-fondateur des Magic Fans décédé au début du mois. En fait, c’était pas un tifo, c’était une banderole géante qui recouvrait toute la tribune. Les 11 Verts rentrent sur le terrain et déposent une gerbe de fleurs au pied de la tribune. Ensuite, une minute de silence, la plus silencieuse que j’ai jamais entendue. "
Cette année, surement contre l'ETG ( 3 Mars ), il y aura surement un hommage rendu à Olive par les Magic.
Je vais chercher des vidéos ( même si je pense pas en trouver ) de la minute de silence contre Niort, et du fameux match de 1992, où il alla piquer le drapeau aux lyonnais après une course folle. ![]()
TOUS UNIS CONTRE LA VERMINE
+1 ![]()
Si tu trouve les vidéos de la minute de silence ![]()
J'aurais aimé voir sa et ou il va piquer le drapeau des quenelles ![]()
Si ils refont un truc du genre..
Les photos sont magnifiques ![]()
Je viens de lire et c'est vraiment touchant. Si on a la plus grosse ambiance de France , c'est en parti grâce a lui aussi. Olive ![]()
ASSE Rennes dans l'intimité du vestiaire
http://www.dailymotion.com/video/xoxo4c_apres-match-as-saint-etienne-stade-rennais-fc-1-2_sport
Donc après plusieurs minutes de recherche pour le derby en 1992, j'ai trouvé aucune vidéo. J'en déduis que c'était la préhistoire donc aucune vidéo. ![]()
Pour la minute de silence, c'est pareil je n'ai pas trouvé. ![]()
Putin les frissons que ça doit donner quand t'es sur le terrain ..
Tu marques devant les kops .. ![]()
T'es sérieux Biiatch ?
J'ai vu cette vidéo 12324 fois sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/x7535_supporters-ol-asse-1992_sport
Omg la barriere.
. Ce coup de pression magistral. ![]()
BrasiL Voir le profil de BrasiL
Posté le 22 février 2012 à 13:06:49 Avertir un administrateur
T'es sérieux Biiatch ?
J'ai vu cette vidéo 12324 fois sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/video/x7535_supporters-ol-asse-1992_sport
Moi aussi j'ai vu cette vidéo un bon millier de fois ! Mais je parlais de la folle course d'Olive pour allait piquer le drapeau des quenelles. C'était le même match, il y avait des caméras, j'étais ironique. ![]()
Ah pardon
Des vidéos y en a vraiment très peu de ces années là
http://9a.img.v4.skyrock.net/9af/sport-addict/pics/2986551277_2_3_Dyg05v8V.jpg ![]()
Le guignols à 40sec me fera toujours rire. ![]()
Christophe Galtier s'est exprimé sur la rencontre de ce soir, une rencontre qui permettrait aux Verts d'engranger quelques points supplémentaires et de continuer la bonne série actuelle :
« Tout le monde me dit qu’on peut passer devant Lyon, mais le championnat de France, ce n’est pas une confrontation ASSE - Lyon. On joue Lorient, c’est un match important. Pas un match bonus. Ce serait bien de bonifier nos deux dernières victoires par un nouveau succès. Que l’on passe devant untel ou untel, que l’on se retrouve à telle ou telle place, ce n’est pas encore important. Ce qui l’est c’est de poursuivre les séries, récolter des points. On verra bien ensuite ce qui se passera à dix journées de la fin. C’est à ce moment-là que débute le sprint »
Le défenseur Stéphanois, Sylvain Marchal, ne se cache plus, et le mot tabou "Europe" commence a apparaître sur ses lèvres.
« L’Europe, on peut en parler, oui. Nous sommes en embuscade. J’ai toujours dit qu’après Auxerre, samedi, on y verra plus clair et on pourra fixer nos ambitions. On sera alors quasiment dans la dernière ligne droite du championnat. Si on est toujours à cette place, il faudra y aller à fond. On a déjà bien négocié le premier match contre Rennes, il en reste deux cette semaine. Il ne faut pas se relâcher »
Comme on pouvait s'y attendre, Jonathan Brison honorera sa première titularisation ce soir avec les Verts. La suspension de Faouzi Ghoulam permettra donc à l'ex-Nancéen de faire ses preuves.
«C’est un joueur qui a de l’expérience et du vécu. Il connait la Ligue 1. Il a déjà pris des repères par rapport à ses partenaires. Il faut lui souhaiter une bonne première» à souligné Galtier.
Jérémy Clément s'est exprimé sur le site officiel, sur le match de ce soir, la possibilité de grimper au pied du podium et les ambitions du club :
Vous êtes actuellement sur un petit nuage ?
Petit nuage ? Non. On est content d’avoir enchaîné deux bons résultats. Ceci dit, ce n’est pas une fin en soi. Il ne faut pas s’enflammer et garder les pieds sur terre. Il reste encore beaucoup de matches. On veut continuer d’avancer. Pour cela, il faudra faire un bon match. On n’a pas d’autres choix.
Quel regard portez-vous sur Lorient ?
Je sais, qu’historiquement, Lorient ne réussit pas trop à l’ASSE, notamment au stade Geoffroy-Guichard. C’est une équipe performante qui développe un jeu bien huilé. Collectivement, c’est toujours très bon. Nous devrons nous méfier. Ceci dit, on est en forme. On va s’appuyer sur ce qu’on fait de bien en ce moment. Il faudra garder le même état d’esprit.
Vous pouvez vous installer au pied du podium ?
On est bien placé. Mais, ce qui nous importe, ce n’est pas le classement mais de continuer la série et répéter nos dernières prestations. Pour cela, il faut rester très solidaires et mettre beaucoup d’envie. Au niveau de l’état d’esprit, on est dans le vrai en ce moment.
Vos ambitions ont-elles changé ?
Non car cela peut aller vite, dans un sens comme dans l’autre. C’est encore trop tôt. Le classement est serré même si, il est vrai, il y a un écart entre la 9ème et la 10ème place. Il faut être ambitieux mais ne pas s’enflammer : c’est toute la problématique.
Les hommes de Christian Gourcuff traversent une mauvaise passe depuis plusieurs semaines. Toutes compétitions confondues, le FCL n'a plus gagné depuis 5 matches et une victoire en 1/4 de finale de coupe de la ligue face au Mans.
En championnat, c'est encore pire ! 8 matches sans la moindre victoire (4D - 4N).
Le dernier succès des Merlus date de l'année dernière, le 27/11/2011 au Moustoir face à Nice (1 à 0).
Espérons que cette série ne prenne pas fin ce soir.
On aime bien relancer les équipes et joueurs.
Cf Roux, Rennes l'année dernière, et j'en passe.. ![]()