Et puis, match à huis-clos ne veut pas dire match sans caméras ![]()
Si Orange et Canal achète un derby, c'est parce que c'est un match chaud, et si tu leur enlève les supps', ils seront pas content du tout.
Si il y en a un, ce sera un match du genre Nice (je le sens bien comme ça, ça les arrange) ou Brest.
Sachant que les ASSE-Nice peuvent être "chaud", si on se paye un huit clos y a de grande chance que ça tombe sur ce match oui.
Malgré le très bon résultat à Toulouse et la position idéale actuellement de l'ASSE, Jérémy Clément se refuse pour le moment, de fixer de nouveaux objectifs...
Les 3 matches qui arrivent, devraient être un bon révélateur selon lui :
"Il est toujours difficile de fixer des objectifs. Les trois ou quatre prochains matches sont très importants et vont déterminer la suite de notre saison. Nous verrons où nous serons positionnés à l’issue de ces toutes prochaines échéances. J’espère que nous serons toujours au contact avec les équipes de tête. Nous jouerons pour obtenir la meilleure place possible.
Je n’ai jamais douté de mes qualités. Ce n’est pas prétentieux, mais j’ai toujours réalisé de bonnes saisons partout où je suis passé, même si j’ai un peu moins joué l’an dernier. Il me manque un petit but, de préférence à domicile devant notre public.
Ce n’était pas forcément gagné car l’effectif a été fortement renouvelé. Mais la mayonnaise a rapidement pris, entre anciens, nouveaux, jeunes et moins jeunes.
Il règne un état d’esprit remarquable, c’est ce qui fait la différence.
Le groupe vit bien, il est sain. C’est vraiment très important."
Le redoux que connait une grande partie de la France, permet de lever l'incertitude qui planait encore sur le déroulement du match entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais FC. La pelouse de Geoffroy Guichard n'est plus menacée par le gel et la neige, la bâche vient d'être retirée !
TFC 0-1 ASSE
ASSE - Rennes
ASSE - Lorient
AJA - ASSE
ASSE - Evian
VA - ASSE
6 matchs à prendre très au sérieux et c'est LA série qui va changer la saison.
Je pense que prendre entre 10 et 15 points sur 18 serait très bien. Je sais pas comment vous abordez les matchs du tout mais j'le sens bien, hormis VA et Auxerre. ![]()
3 V - 1 N - 1 D jle sens bien comme ça.
Auxerre c'est limite celui que je sens le mieux avec Evian
Certes on sait que c'est jamais évident d'aller s'imposer à l'Abbé Deschamps, mais Auxerre fait peine à voir cette année. ![]()
Pour avoir écopé de 3 cartons jaunes, Faouzi Ghoulam sera suspendu pour la réception de Lorient. La sanction prenant effet à partir du lundi 20 février...
L'occasion probablement, pour Jonathan Brison de connaitre sa première titularisation sous le maillot vert !
![]()
Entraineur de l'ASSE entre 2001 et 2004, où il aura laissé de très bons souvenirs. Frédéric Antonetti réussit plutôt bien face à son ancienne équipe. Depuis son départ en 2004, le technicien Corse a affronté l'ASSE avec Nice puis Rennes, le bilan est largement positif pour "Anto" :
Avec l'OGCN :
2005-2006 : Nice 0 - 1 ASSE ; ASSE 0 - 1 Nice
2006-2007 : ASSE 2 - 1 Nice ; Nice 2 - 1 ASSE
2007-2008 : Nice 3 - 0 ASSE ; ASSE 0 - 0 Nice
2008-2009 : ASSE 0 - 1 Nice ; Nice 3 - 1 ASSE
Avec le SRFC :
2009-2010 : Rennes 1 - 0 ASSE ; ASSE 0 - 0 Rennes
2010-2011 : Rennes 0 - 0 ASSE ; ASSE 1 - 2 Rennes
2011-2012 : Rennes 1 - 1 ASSE
Bilan (13 matches ) : 7V - 4N - 2D
Bilan avec Rennes : 2V - 3N - 0D
Bilan avec Nice : 5V - 1N -2D
Sur un plan comptable, Antonetti a engrangé 25 points sur 39 possibles face à l'ASSE !
L'ancien joueur de l'ASSE réalise à nouveau une grosse saison en Grèce. Le week-end dernier, il a inscrit son 13ème but de la saison, après 21 journées de championnat !
L'Olympiakos s'est imposé 2 à 0 contre l'AEK Athènes, Kevin Mirallas est le 2ème meilleur buteur du championnat !
La saison dernière, il avait inscrit 14 buts en 27 matches...
Encore un bon joueur qui n'aura rien fait sous le maillot vert ![]()
En même temps en le placant pas à son poste...
En même temps Cissé c'était Messi en Grèce
![]()
Brison jouait pas DG quand il est rentré, et y avait des espaces en contre donc c'est plus facile. J'le jugerais sur 2-3 matchs, pas sur de telles rentrées.
Brison c'est un peu le mec polyvalent qu'il nous faut en cas de problème
Herve Renard futur entraineur des Verts ! ![]()
Retour de Max !
http://www.asse.fr/index.php?page=media&type=video&id_rubrique=4&id_album=801&id_saison=7
Il a l'
L'air en forme
Lyon perdra à Bordeaux vous verrez
DOnc faut absolument gagner les rennix ![]()
Ouais j'pense Nul aussi ![]()
Kurt Zouma postule pour une place de titulaire dimanche face à Rennes. Le jeune défenseur de l'ASSE est opérationnel, annonce le site officiel.
Christophe Galtier va devoir faire un choix entre Jean Pascal Mignot et Kurt Zouma, la concurrence fait rage !
Christophe Galtier s'est exprimé dans une interview pour le site officiel. Il évoque notamment l'adversaire du week-end et les 3 matchs de la semaine :
Quel regard portez-vous sur Rennes ?
Ce sera un match très intense. Il faudra avoir un état d’esprit conquérant et saisir les opportunités qu’on aura. Rennes est un adversaire de qualité et très difficile à manœuvrer tant défensivement qu’offensivement. C’est une équipe complète. Je ne suis pas surpris.
Rennes fait-il partie des adversaires de votre championnat ?
Non. Quand vous avez les moyens de recruter lors du mercato d’hiver un renfort du calibre de Mevlut Erding, c’est que vous êtes à un niveau au-dessus.
Pour gérer cette semaine à 3 matches, allez-vous faire des rotations ?
Cette semaine à 3 matches ne doit pas me servir à faire tourner mon effectif mais à faire des points. Nous sommes dans la compétition. Ceci dit, j’aurais besoin de plus de monde que d’habitude.
Pas d'objectif chiffré pour l'entraineur de l'ASSE sur la semaine qui arrive. Saint-Étienne pourrait se retrouver au pied du podium de la ligue 1 ! Mais Christophe Galtier ne veut pas mettre de pression supplémentaire. Les dirigeants, mais aussi les joueurs en font de même, comme il l'a confié au Progrès :
"Non, la direction ne m’en a pas fixé et moi non plus. Les joueurs peut-être, mais je n’en ai pas eu écho. L’important, c’est de profiter de l’opportunité qui nous est donnée. Pour cela, il faut bien récupérer entre les matches et avoir un esprit conquérant. On en a un avec un premier adversaire très difficile à manœuvrer. Les Rennais se sont bien renforcés sur le mercato."
La pétition pour que le 4ème angle de Geoffroy Guichard soit construit, circule toujours sur la toile. Aujourd'hui, on compte 1420 signatures, il en faut beaucoup plus pour pouvoir faire pression !
Petit rappel des raisons principales qui peuvent vous pousser à signer cette pétition :
Je signe cette pétition pour demander que l'angle sud-est du Stade Geoffroy-Guichard, plus connu sous le nom mythique de "4ème angle", soit aménagé avec des gradins lors de la rénovation en cours.
Je considère qu'il est de l'intérêt de Saint-Étienne et de l'ASSE d'avoir un stade terminé plutôt qu'un stade évolutif bancale.
Ceci pour trois raisons principales :
- le montant de cet aménagement représente un pourcentage ridicule du montant total du projet (Uniquement des gradins à réaliser comme dans l'angle Paret-Point, sans aménagement intérieur) .
- la construction de cet angle risque de couter plus chère car elle risque d'être plus complexe si elle est réalisée une fois l'actuelle rénovation terminée et le nouveau toit installé.
- le stade est l'endroit le plus filmé et photographié de Saint-Etienne, c'est actuellement le meilleur vecteur d'image de la ville, il faut donc qu'il soit le plus télégénique possible surtout dans ce secteur situé en plein champ des caméras de télévision lors de la diffusion des matchs de Ligue 1 et de l'Euro 2016.
Pour signer la pétition, rendez-vous ici:
http://www.geoffroy-guichard.com/petition/
Déjà signé depuis longtemps perso'. ![]()