L'attaquant Stéphanois qui retrouvera son ancien club aujourd'hui, s'est exprimé sur le problème extra-sportif qu'il a rencontré à Lorient, alors qu'à l'époque, il enchainait les grosses performances...
« Un soir, je me suis disputé avec ma copine. Ça a monté, ça a monté... et j’ai commis l’irréparable : je l’ai giflée. Un homme ne doit jamais faire ça. Je n’ai pas été éduqué dans ce sens. D’où je viens, j’ai vu, gamin, des copains prendre des coups de couteau et même une balle pour une Nintendo à 800 francs. Cette altercation était due à mon immaturité. Je m’en veux encore. N’importe qui ferait le rapprochement entre cette histoire et le fait que je ne marque pas. Avec le recul, je me dis que ce n’est pas lié »
Lynel Kitambala est originaire de Creil, dans une des cités chaudes du département Picard.
Source : L’Équipe
Blaise Matuidi est en train de vivre une situation délicate à Paris. Blessé début décembre, l'ancien Stéphanois a fait son retour à la compétition sous les ordres de Carlo Ancelotti, sans convaincre le technicien Italien...
Dans les dernières heures du mercato, le club Qataris a même recruté un milieu défensif en la personne de Thiago Motta. Le message est clair !
Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que la Quatar SG souhaite se séparer de la pieuvre, dès cet été.
Un petit retour à Sainté pour Blaise ? On ne dit pas non ! Mais faut pas rêver
Laurent Batllès s'est exprimé avant le match sur le site officiel du club. Pour lui, il faut priver de ballon Lorient, c'est là que réside la clé du succès :
"Lorient a ses habitudes sur un terrain synthétique donc les Lorientais seront peut-être avantagés sur un terrain gelé. De toute façon, on s’attend à un match compliqué contre Lorient qui est une très belle équipe. Elle l’a encore montré face à Lyon, en Coupe de la Ligue. Elle développe un jeu basé sur les intervalles. C’est une équipe qui adore avoir la possession du ballon. Il faudra donc lui en priver."
7ème équipe à domicile avec 20 points encaissés sur 33 possibles, Lorient n'a connu la défaite qu'à une seule reprise au Moustoir. A l'aller, Lorient s'était imposé 3 à 0.
Mais la donne est bien différente à l’extérieur ! Les merlus sont 17ème en dehors de leur base avec un bilan d'une victoire, 3 matches nuls et 6 défaites. Soit 6 points sur 30 possibles.
La seule victoire du FCL à l’extérieur a été acquise lors de la première journée du championnat, au Parc des Princes (0 - 1).