De retour de Geoffroy Guichard avec une défaite de plus contre les Lyonnais, mais concedée avec courage, combativité, sans jamais renoncer en face d'une équipe reputée plus forte que la notre, mais qui ne nous aura seulement mis en difficulé que sur deux coups de pied arrettés.
Moi je suis fier de cette equipe parcequ'elle représente finalement bien nos valeurs, loin dune troupe de mercenaires a la solde des petro dollars ou des emprunts russes. De jeunes joueurs formés au Club, des recrues souvent courageuses et entreprenantes, beaucoup de manques, probablement, mais la fierté du maillot bien présente dans la sueur et les intentions.
Alors loin de l'abattement et de la résignation, on peut continuer à porter bien haut notre fierté d'appartenir à cette maison verte. Depuis 40 ans que je vais à Geoffroy Guichard, on a changé quelques tribunes, floqué d'autres maillots, rasé quatre pylones qui faisaient la lumière plus forte que les fumées des métallos mais le petit supplement d'ame que personne ne nous prendra jamais, il est toujours dans l'electricité qui passe quand on respire nos couleurs vertes.
J'aurais voulu comprendre pourquoi le magics se sont abstenus pendant un mi temps pendant que les notres se mettaient par terre pour faire plier nos meilleurs ennemis La grève est un mot trop symbolique dans l'univers des prolos qui ont formé nos rangs pendant des decennies pour qu'on le galvaude à la sauce de je ne sais quel combat contre la ligue, fut-il illusoire ou pas. C'était contre le foot business ? On en pense la même chose, mais alors justement ! C'est en se faisant péter la voix pour sortir ceux qui l'ont représenté le plus honteusement pendant ces dernières années qu'on fait un bras d'honneur au système.
Je n'ai aucune prétention à donner la moindre des leçons à des gars qui soutiennent le Club aussi bien que peuvent le faire les magics quand ils sont au mieux de leur forme, c'est à dire pratiquement tout le temps... J'ai quand même bien peur qu'ils soient un peu passés à coté de leur mi temps ce soir.
La revanche à Gerland ? Chiche