CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:34:37

:d) A quelques semaines d'une double confrontation (à Lyon en championnat et à Saint-Étienne en coupe de la ligue), Bakary Sako évoque déjà ce rendez-vous spécial dans une saison :

« Le derby, pour moi, c’est surtout un état d’esprit, l’affrontement entre les deux équipes de la région. C’est un match plus important que les autres, pour nous bien évidement mais aussi pour les supporters et le peuple vert. S’il ne fallait en gagner qu’un, je choisirais celui de la Coupe de la Ligue, devant nos supporters, même si j’espère gagner les deux. Offrir la victoire aux supporters à domicile, ça serait vraiment super »

:d) Evian Thonon Gaillard sera privé de 3 joueurs pour la réception de l'ASSE. En effet, la commission de discipline a fait part des sanctions suivantes, à l'encontre de Cédric Cambon, Olivier Sorlin et Cédric Barbosa, en raison de 3 cartons jaunes successifs, ces 3 joueurs seront suspendus pour la réception de l'ASSE.

:d) Joshua Guilavogui buteur samedi soir a donné son analyse sur le faible bilan comptable de l'ASSE: C'est vrai que cela fait longtemps que l'on a pas gagné mais on ne perd plus. C’est positif. Maintenant il faut commencer à prendre des points effectivement. On commence à être en déficit de ce côté-là. Surtout à la maison où on se doit d’en engranger un maximum. On attend toujours notre match référence à Geoffroy-Guichard. On l’a eu à l’extérieur. Je pense, en particulier, aux déplacements à Bordeaux et Marseille a t-il déclaré

MagicsFans-Wii
MagicsFans-Wii
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:43:19

oui mais apres il restera Paris a battre si on passe contre lyon....

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
04 octobre 2011 à 20:18:16

Et aussi Lille...

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
05 octobre 2011 à 12:22:41

:d) Mustapha Bayal Sall semble de moins en moins supporter cette mise à l'écart du groupe Stéphanois. Après une sortie médiatique remarquée dans un quotidien Sénégalais, le colosse des lions de la Téranga en remet une couche dans l'Equipe, cette fois-ci, c'est Roland Romeyer qui est la cible :

« J’étais le "Géant Vert", le "Tarzan" de Romeyer, mon seul père en France. C’est lui, le président du club... Moi je n’ai pas été éduqué pour être un sauvage. Je crois en Dieu. J’ai de bons conseillers et je suis fort mentalement. Mais il y a des limites »

:d) Dans son édition du jour, l'Equipe revient sur le "Loft" de l'ASSE. Un loft qui coûte selon le journal, 4.5M€ en salaires annuels...
Une somme conséquente, alors que les 3 joueurs en question ne jouent même pas avec la CFA !
Cette somme pourrait diminuer, si l'essai de Boubacar Sanogo à Monacao s'avère concluant.

:d) Le match entre l'OM et l'ASSE, en août dernier, a connu quelques débordements lors de l'avant match. Lors de l'arrivée des bus stéphanois, plusieurs supporters Marseillais ont lancé des projectiles sur les cars.
L'intervention des forces de l'ordre a ramené le calme et 3 personnes ont étaient interpelés.
Ces 3 supporters ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende et un an d'interdiction de stade !

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
05 octobre 2011 à 16:13:30

Bayal il nous rendrait sacrément service en ce moment, quand je vois les match que fait Paulao...

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:40:48

J'ai encore en travers de la gorge le 4-1 ou on s'en mange 3 rien qu'à cause de lui :(
Après avec la pénurie actuelle c'est vrai que Monsoreau et Bayal pourrait être utile.

saint-kossolax
saint-kossolax
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:50:04

monsoreau, surtout... je ne comprends toujours pas sa mise à l'écart...

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:59:45

:d) Après "But St'Etienne" et le projet de rachat de l'ASSE par le groupe Arnault, première fortune de France. Voici venu le temps, non pas des cathédrales mais de la reprise des parts du mystérieux Adao Carvalho selon le 10 Sport.
Voici comment ce découpe les parts à l'ASSE :

- 44% Bernard Caïazzo via la société Cesse Foot
- 22% Roland Romeyer via la société Croissance Foot
- 22% Adao Carvalho via la société Croissance Foot dont il détient la moitié avec Romeyer !

L'entrepreneur Portugais est mis en examen dans une affaire de « recel d’abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux » en compagnie de M.Romeyer.
Carvalho aurait décidé de vendre ses parts, ni Caïazzo, ni Romeyer seraient près à les racheter. Un 3ème homme, chef d'entreprise local souhaiterait acquérir les parts, il ne s'agirait pas de Desjoyaux, souvent cité à ce niveau là.

Affaire à suivre...

:d) Faouzi Ghoulam réussit un très bon début de saison avec l'ASSE, le jeune espoir Ligérien, aspire désormais à rejoindre la sélection nationale, comme Nery et Guilavogui. Une confidence faite sur le site officiel :

" Je ne me décourage pas, je continue à travailler. Cette saison, j'ai pour objectifs de faire le plus de matches possibles avec le club et aussi, pourquoi pas, de goûter à l'équipe de France. Cela serait un réel plaisir de pouvoir jouer avec l'équipe nationale. J'en entends parler avec Loris (Néry) et Josuha (Guilavogui) qui nous expliquent comment cela se passe avec les Bleuets. Ils sont contents en sélection donc forcément : ça fait envie ! Je serai vraiment fier d'atteindre un jour l'équipe de France Espoirs ! "

[Biiatch]
[Biiatch]
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:47:10

Je comprends pas pourquoi Bayal a été retiré du groupe... Comme Monsoreau qui avait fait une bonne saison... :(

MlCOU
MlCOU
Niveau 9
05 octobre 2011 à 20:58:59

Il a foiré quelques match c'est vrai, mais lui il se battait, et n'oubliez pas qu'il fesait parti de la charnière qui a établi le record il y a quelques années (avec Tavlaridis).
On peut pas le condamner pour un match (même si c'est vrai que c'était le soir où il ne fallait pas se louper).

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:14:04

:d) Zidane adore les verts. Le célèbre numéro 10 de l’équipe de France, s'est confié dans les colonnes du Progrès et a évoqué la rivalité entre Lyon et Saint-Étienne :

" j’adore cette rivalité entre Lyon et Saint-Etienne. Elle est saine. J’ai toujours adoré les Verts, j’ai grandi avec eux. Il y a toujours beaucoup d’émulation autour. Il faut revoir les Verts. Le Lyon des années 2000, sur la scène européenne, c’est un peu comme l’ASSE auparavant. "

:d) Auteur d'un début de saison marqué par un nombre impressionnant de tir sur le poteau, Bakari Sako a donné son avis sur ses nouvelles responsabilités dans le groupe et sur le terrain: "j'ai beaucoup plus de responsabilités. On va dire que j'ai eu deux ans d'essai car je venais de Ligue 2 et qu'il me fallait une petite période d'adaptation. Aujourd'hui, je pense avoir pris le pli de la L1. Je suis en train de franchir un cap au niveau du jeu. Maintenant, j'espère marquer en championnat pour engranger un peu de confiance parce que la Coupe de la Ligue, ça ne compte pas. Je me suis fixé un objectif de buts mais je le garde pour moi", a t-il déclaré.

:d) Le kop Nord est'il un handicap ?

La question peut se poser, nombreux sont les joueurs qui en parlent actuellement. En commençant par Stéphane Ruffier dans le Progrès aujourd'hui :
« Cela fait bizarre de jouer dos à une tribune vide. On n’a pas nos supporters qui nous poussent derrière. C’est dommage mais il faut faire avec pendant un petit moment, c’est comme ça. Même si c’est vrai que je me sens seul parfois dans ma cage »

Même son de cloche du côté de Josuah Guilavogui, perdu après son but :
" J’ai regardé la tribune face à moi mais comme il n’y avait personne, j’ai été obligé de courir plus loin pour voir des supporters. Quand l’arbitre a sifflé la reprise du jeu, j’étais KO. "

Idem concernant Fabien Lemoine, qui confie dans le dernier numéro de Vert Foot, que le seul inconvénient à Sainté, c'est le Kop Nord !:
" Pour l’instant, à part le kop vide dû aux travaux, aucun souci ! "

:d) Boubacar Sanogo actuellement à l'essai du côté de Monaco, a répondu aux questions du magasine Vert Foot. Une interview exclusive, le joueur se montrant très discret dans la presse :

Est-ce possible de retrouver son niveau quand on s’entraîne avec le groupe CFA ? Le niveau est bien différent !

Bien sûr, tactiquement et en termes d’intensité, ce n’est pas la même chose mais physiquement, avec Mustapha et sylvain, nous travaillons vraiment bien. Il est dommage de ne pas pouvoir jouer le week-end, même en CFA. A ce propos, j’ai trouvé aberrant d’être envoyé
à béziers sans rentrer en jeu. cela pénalise le coach qui a travaillé une semaine pour préparer un groupe à jouer et prive un gamin de match !

Aujourd’hui, tu penses être apte à jouer en Ligue 1 ?

Je le pense même si il est certain qu’après une si longue absence, il faut un peu de temps pour retrouver le rythme. Néanmoins, mon ambition est de retrouver une condition optimale pour pouvoir évoluer à ce niveau-là.

Penses-tu qu’un retour dans le groupe est possible
aujourd’hui pour toi ? quel serait ton état d’esprit si la situation se présentait ?

Je me sens redevable de l’Asse. j’ai été blessé pendant presque deux ans, je n’ai jamais pu apporter tout ce que j’aurai souhaité et ce pour quoi on m’a payé. je suis quelqu’un de professionnel, si on m’appelle, je ferai le travail avec détermination et en donnant tout. ce qui me connaissent savent que je ne triche pas ! néanmoins, on m’a fermé la porte, ça ne semble pas d’actualité.

As-tu réellement été proche de signer à Monaco en fin de mercato. il a été évoqué un refus de ta part de t’y rendre ?

C’est faux ! j’avais une opération prévue déjà quinze jours auparavant en accord avec le staff médical pour un problème au sinus. Moi, je ne voulais pas aller dans un nouveau club en étant malade mais en pleine forme. Si j’étais un mercenaire, je serais allé à Monaco sans prévenir. ce n’était pas une question de salaire mais plus de projet sportif. D’un coup d’un seul, je n’ai plus eu aucune nouvelle d’eux, tout s’est arrêté et je ne sais pas pourquoi. Moi je n’avais aucun souci pour aller passer la visite médicale là-bas !

Et le celtic Glasgow, c’était du sérieux ?

Il y a eu contact avec saint-etienne, mais pas avec moi. Je ne me sentais pas totalement prêt à ce moment-là et je récupérais tout juste d’une opération d’une dent
qui me faisait très mal. De plus, l’effectif de Glasgow, c’était huit attaquants ! je n’avais que peu joué depuis deux ans et il ne s’agit pas de faire n’importe quoi. Moi
je veux jouer, retrouver le plaisir, mon niveau et aussi ma place en sélection. je ne pouvais et ne peux pas faire n’importe quoi. j’ai un contrat avec Saint-Étienne qui doit être respecté.

As-tu vu la banderole déployée par les magics (ndlr:celle-ci disait «Sanogo dégage !»). ? Comment l’as-tu vécu et en veux-tu aux supporters ?

Non, je ne l’ai pas vue. Après, dans ce genre de situation, il y a parfois de vraies campagnes de communication qui sont orchestrées et les supporters ne peuvent se faire leur opinion qu’avec ce qu’on leur dit. Je ne dis pas que j’accepte ce genre de mots mais je sais comment on en est arrivés là. Moi, je n’ai qu’une envie, rejouer et je n’ai pas de rancoeur envers le public, aucune car durant mes deux années ici, j’ai toujours été soutenu et jamais pris en grippe malgré les difficultés rencontrées !

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 octobre 2011 à 11:49:15

:d) Les verts disputeront un match amical, aujourd'hui à 19H au stade de Genêve face au Servette.
Voici le groupe stéphanois pour cette rencontre, dont l'objectif est de faire tourner l'effectif comme l'a clairement annoncé Christophe Galtier : " L’objectif de ce match amical est de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en n’ont pas eu ces derniers temps, notamment les joueurs qui étaient blessés tels que Yoric Ravet ou Albin Ebondo. L'autre objectif est également de garder le rythme de la compétition pour les joueurs qui jouent en championnat en ce moment. "

Gardiens : Janot, Coulibaly
Défenseurs : Aguilar, Cros, Ebondo, Ghoulam, Mignot, Polomat, Zouma
Milieux : Batlles, Clément, Diomande, Lemoine
Attaquants : Aubameyang, Kitambala, Mayi, Ravet, Saadi, Sako.

MagicsFans-Wii
MagicsFans-Wii
Niveau 10
06 octobre 2011 à 12:29:33

Il sera diffusé a la télé le match ?

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 octobre 2011 à 12:48:55

Ca m'étonnerais :(

[Biiatch]
[Biiatch]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:25:57

Stade de Geneve... Dur j'aurais pu y aller ! :ouch:

LoicPerrin42
LoicPerrin42
Niveau 10
06 octobre 2011 à 20:00:28

1/0 pour le Servette

[Biiatch]
[Biiatch]
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:20:26

Défaite 2-0 il me semble ? :doute:

LoicPerrin42
LoicPerrin42
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:24:04

non, 1/1

LoicPerrin42
LoicPerrin42
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:26:09

égalisation signée Battles

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 68
06 octobre 2011 à 21:26:24

:rire: cette equipe de branque

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat