Le milieu de terrain des girondins de Bordeaux Wendel ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur Francis Gillot. Une situation que ne comprend pas le brésilien qui s'est dit déçu du comportement de ses dirigeants.
"Le coach a trouvé son schéma. Apparemment, je ne suis pas dedans. Il y a deux ans, j’ai fini meilleur buteur du club, avec quinze buts et douze passes décisives. Tout ça est comme effacé, après une seule saison où j’ai été en difficulté... On dit beaucoup de choses pour moi. Les gens ont la mémoire courte et peu de reconnaissance. Moi, j’aime ce club, je vais obtenir la nationalité française... Mais le club parle comme si j’étais déjà parti. Ce n’est pas correct. J’ai le sentiment qu’on veut se débarrasser de moi.", a-t-il confié dans les colonnes de l'Equipe.
Ce dernier pourrait trouver un nouveau point de chute du côté de l'AS Saint-Etienne. "J’ai parlé avec eux. D’autres comptent sur moi, ça me rassure. Leur projet est super intéressant... Mais je suis toujours à Bordeaux."
A 35 ans, le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne Laurent Battles va entamer sa 18e saison parmi l'élite. Pourtant ce dernier n'est pas encore lassé et ne sait pas si cette saison sera sa dernière.
"Je ne sais pas du tout. Aujourd’hui, je me sens super bien au club. Je suis tombé dans un très bon club, avec de très bonnes personnes. Je verrai mes performances au niveau du terrain, le nombre de matches que j’aurai fait. Et si ça se passe bien, pourquoi pas continuer. Mais je ne serai pas décisionnaire.", a-t-il confié dans les colonnes du Progrès.
Loïc Perrin évoque la nouvelle saison dans un entretien publié sur So Foot. Extraits.
"Sur la fin de saion dernière, on a plutôt opté pour un schéma avec un attaquant et un joueur qui lui tournait autour. Cependant, le 4-3-3, c’est vrai, je pense que c’est le schéma du coach. Mais il faut encore patienter pour l’affirmer parce que ça va pas mal bouger dans notre effectif. Moi ce schéma, c’est celui que je préfère. Surtout que je fais partie des relayeurs, des milieux hauts.
Paulao, je ne le connaissais pas trop. Quand il a signé, je ne savais pas quoi en penser, mais quand je le vois à l’entraînement, je me dis que c’est vraiment pas mal. Après, Ruffier, il est international, donc dès le début, on sait où on va avec lui. Maintenant, à Saint-Étienne, on a deux très bons gardiens. Et puis on peut le mettre au niveau des recrues, il y a aussi Aubameyang. Il l’avait dit lui-même, l’an dernier, il a beaucoup péché dans le domaine de la finition. Mais il plante en matchs de préparation, donc ça peut être une bonne surprise.
Il ne faut pas brûler les étapes. On a fini cette saison dans la première partie de tableau mais ça ne s’est pas joué à grand-chose. Avec deux points de moins, on était loin derrière. On en est conscients. Alors l’idée, c’est d’être en course jusqu’à la fin pour cette 5ème, 6ème place. Après on verra. Sur un plan personnel, c'est de faire au moins trente matchs. Et toujours à ce poste de milieu relayeur. Les gens m’imaginent toujours un peu partout sur le terrain mais l’an dernier, j’ai fait toute la saison dans cette position. Avec ce coach, je ne vois pas pourquoi cela changerait."