Sissoko est une très bonne affaire !
Selon Jean-Alain Boumsong ! L'ancien joueur de l'AJ Auxerre qui a côtoyé la recrue de l'AS Saint-Etienne la saison dernière au Panathinaïkos.
Visiblement, il garde un bon souvenir du joueur et considère même que l'AS Saint-Etienne a fait une belle affaire avec une option d'achat de seulement 1.5M€ :
« Le « Pana » a fait une mauvaise saison mais pas Ibrahim. C’est un joueur qui a une grosse marge de progression. Il ne marque pas beaucoup de buts mais c’est un bon dribbleur et un bon passeur. Il est capable d’éliminer et il est intelligent dans le jeu. Il doit encore gagner en régularité mais c’est un joueur très intéressant. J’ai vu que l’option d’achat était à 1,5 M€. Si c’est vraiment ce prix là, je peux vous dire que les Verts ont fait une très bonne affaire. »
Le joueur prêté à l'AS Saint-Etienne aura peut-être l'occasion de le prouver ce soir en Corse, puisqu'il est dans le groupe !
Sainté n'a pas l'habitude de gagner son 1er match
Comme le souligne l'agence de statistiques Opta, l'A.S.Saint-Etienne n'a gagné qu'une seule et unique fois lors de son premier match de championnat depuis la saison 1992-1993 (L1 et L2 confondues !). C'était contre Bordeaux lors de la saison 2011-2012 (2-1).
Possédant désormais le statut d'international Français, Josuha Guilavogui confiait récemment qu'il attendait un geste de la part de ses dirigeants, et surtout une modification de la clause de départ de son contrat, pour ne pas partir moyennant une faible indemnité de transfert, comme une clause le permettait.
Des détails qui doivent désormais être réglé, le solide milieu de terrain des verts s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur le sujet :
« Si mon contrat a été revu ? Oui, si je suis toujours lié au club jusqu’en 2016, j’ai été revalorisé. C’est vraiment un très beau geste de la part des dirigeants conscients du travail accompli. »
Une bonne chose de faite !