Putain, pas Diakhaté
Le mec passe des Verts aux Quenelles pour revenir ici
J'ose espérer qu'il ne viendra pas ![]()
INFO MERCATO
Le défenseur centrale formé à Porto (25 ans), qui évoluait cette saison au Sporting, Nuno André Coelho souhaite quitter le Sporting. Dans un entretien accordé à Blogolo, il évoque l'intérêt de l'ASSE :
Ton nom circule du côté de Palerme et de Saint-Étienne. Qu’en est-il ?
Mon agent m’a fait savoir qu’il y avait des contacts mais je ne sais pas si c’est concret. Ce sont deux très bons clubs et j’adorerais pouvoir jouer pour l’un d’eux.
Que t’inspires le foot français ?
Il ne s’agit pas d’une question d’inspiration mais plutôt d’une superbe opportunité pour moi de relancer ma carrière en Europe. Saint-Étienne est un grand nom du foot français et on m’a dit qu’en plus pas mal de Portugais y habitent.
Tu veux donc quitter le Sporting ?
Oui, je le veux. A peine la saison terminée, j’ai manifesté mon envie de partir aux responsables du Sporting.
Pape Diakhaté aurait été sondé pour un éventuel retour chez les verts. Auteur d'une saison en demi-teinte dans le Rhône, le défenseur sénégalais ne sera pas conservé par les dirigeants lyonnais. Il bénéficie d'une très bonne cote chez les verts même si de gros problèmes persistent: il lui reste un 1 an de contrat avec Kiev et son salaire est colossal. L'Equipe nous apprend aussi que Bolton s'intéresse aussi à lui.
C'est désormais une habitude, le nom de Pierre-Alain Frau se fait entendre du côté du forez à chaque mercato. Le joueur de 31ans qui s'est fait barrer la route de l'attaque Lilloise par Sow, Gervinho (sur le départ), ou encore De Melo pourrait rebondir ailleurs que dans le Nord. Son nom circule donc une nouvelle fois à Sainté. A noter que PAF est libre de tout contrat..
Selon le magasine France Football et le journal Le Figaro, Ludovic Obraniak serait l'une des pistes des dirigeants stéphanois afin de combler le désormais très probable départ de Dimitri Payet. Le héros de la finale de la coupe de France du côté Lillois qui reste toutefois en manque de temps de jeu pourrait s'éloigner du Nord de la France, mais pour un club moins huppé ? Pas sur.
NEWS DU CLUB
Les finances et la gestion de l'A.S.Saint-Etienne devraient être examiné ce jeudi par la DNCG0. La gestion de Romeyer en "bon père de famille" aura-t-elle fonctionné cette saison ? Est-ce que les objectifs fixés avec cette même DNCG en début de saison ont été accompli ? La réponse bientôt..
Quand l'A.S.Saint-Etienne se déplace, ça attire ! En effet les stades adverses sont en moyenne rempli aux 3/4 pour accueillir l'équipe de Christophe Galtier, plus précisément au 74.2%. Avec une moyenne de 20 751 spectateurs, les Verts se placent 3ème, juste derrière le voisin Lyonnais qui obtient un peu plus de mille spectateurs supplémentaires. En tête du classement se trouve l'OM 3 000 supporters de plus que les Verts.
A domicile c'est autre chose, puisque Geoffroy-Guichard est le 11ème stade de France au pourcentage de remplissage avec 70.46%.
Le taux de remplissage Français reste tout de même très très loin des Allemands, Anglais et même Néerlandais. Le championnat de D2 Anglais regroupe même plus de spectateurs que notre Ligue 1...
Je ne veux pas le retour de Diakhaté. Ça reste un très bon défenseur, même si il a fait une très mauvaise saison à l'ol, mais je veux pas d'un joueur comme Leroy chez nous. ![]()
Je préfère nettement Nuno André Coelho.
Quant à Obraniak, j'aimerai vraiment voir ce joueurs venir, mais si les dirigeants Lillois le force à partir, pour pouvoir avoir Payet, je pense pas qu'il est une grosse motivation... ![]()
Replay pour ceux qui veulent: http://www.pluzz.fr/tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-2011-06-07-12h00.html
Toujours intéressant de faire ce genre de quizz. Perso, j'ai fait 28. J'ai du utilisé le carré sur la dernier question. ![]()
La signature de Julien Féret au Stade Rennais est "en bonne voie", selon Pierre Dréossi, le manager du club breton. "On est en train de négocier avec Nancy. On espère un accord en fin de semaine", a indiqué Dréossi sur RMC.
Dommage je trouve ce joueur intéressant.
Je l'avais oublié ce joueur ! ![]()
On était encore dessus ? Encore un bon joueurs qui nous passe sous le nez...
Biiatch
moi j'ai fait 25 me suis trompé sur la dernière, j'avais complétement oublié ![]()
Putain j’aurai été champion à sa place ![]()
Christophe Galtier l'entraineur des verts a donné son orientation sur le profil des joueurs qui rejoindront l'ASSE cet été, ainsi que sur les jeunes pousses foréziennes: «On s’oriente vers des joueurs qui sont dans le cœur de l’âge afin qu’ils allient l’expérience et la capacité à répéter les efforts à haute intensité que nécessitent la Ligue 1.
Concernant les jeunes, Emmanuel Rivière a pris de l’envergure avec ses qualités propres d’engagement, de générosité. Il va encore s’améliorer devant le but. Il est encore jeune et a été injustement critiqué. Que ceux qui le critiquent comparent son bilan avec Lucho, Erding, Hoarau…. Josuha Guilavogui a commencé à confirmer tous les espoirs placés en lui, Loris Nery et Faouzi Ghoulam ont signé leurs premiers contrats pro, Idriss Saadi et Pierrick Cros se sont bien intégrés. Ils apprennent bien le métier. Ce sont tous de purs produits du centre de formation : pour défendre le maillot vert, ils sont là» a t-il ainsi déclaré.
L'entraîneur des U17 nationaux de l'AS St-Etienne, Romain Revelli va intégrer le staff de l'équipe professionnelle des Verts en tant qu'entraîneur adjoint comme l'avait souhaité Christophe Galtier :
"J'ai souhaité la présence d'un adjoint supplémentaire afin d'améliorer toujours plus les séances de travail et être de plus en plus performants en terme de travail et d'exigence" a annoncé le coach des Verts sur le site officiel du club.
Le départ de Gervinho quasiment acquis, le LOSC compterait sur Dimitri Payet pour combler le vide laissé par l'attaquant ivoirien. Mais les 10M€ demandés par les verts semblent calmer les ardeurs lilloises.
Selon France Football un accord pourrait être trouvé entre les deux club en mettant Ludovic Obraniak dans la transaction. Le profil du milieu polonais plairait beaucoup dans le forez. Obraniak est-il prêt à quitter le nord et la Ligue des Champions pour jouer le milieu de tableau avec les verts, rien est moins sur.
Si l'AS Saint-Etienne a réalisé une saison plutôt bonne sur le plan sportif, il en est tout autre sur le plan financier. A la fin du championnat, les verts comptabilise un bilan financier déficitaire de 10M€. Une mauvaise nouvelle pour les stéphanois à la veille de se présenter devant la DNCG.
Le déficit de cette saison fait échos à celui de la saison dernière qui était de 8M€. Pour se sortir de la zone rouge les verts n'ont qu'une seule solution, vendre. Pour se sauver d'éventuelles sanctions, le club va devoir se séparer de Blaise Matuidi et Dimitri Payet.
Si leur départ permettrait au bateau stéphanois de se maintenir à flot, quand sera-t-il du recrutement ? Le mercato risque d'être calme dans le forez.
10millions... Ça fait mal... ![]()
On a le 7eme meilleur budget de France je crois et on fini jamais dans les 7 premier !
Recruteur de merde....
Le problème à Sainté c'est pas les joueurs: c'est les gens qui les font venir ![]()
Je pensais pas que l'ASSE était si déficitaire, plutôt inquiétant.
Pourquoi -10 millions cette saison alors que c'est la meilleure saison depuis 3 ans ?
Ah mon avis c'est justement parcequ'on paye le bilan désastreux des 2 dernières saisons ![]()
Non ils nous diront juste de vendre, rien que Payet devrait rembourser ![]()
Non mais vu notre situation et les joueurs que l'on à dans notre effectif on ne risque rien ![]()
Étant donné que le départ de Payet est acquis, et celui de Blaise, quasiment
ca va faire une rentré d'argent.
De retour à Kiev, Pape Diakhaté cherche un nouveau club après une saison ratée chez le voisin Lyonnais. Son nom revient du côté de Saint-Étienne où il a déjà évolué durant quelques mois, laissant une très bonne image. Roland Romeyer a évoqué son cas dans le Progrès :
"Son nom a été cité lors d'une des réunions du comité sportif qui ont lieu chaque semaine. Pape a laissé une bonne image ici, à la fois dans le vestiaire et sur le terrain. Je ne connais pas le pourcentage de chances qu'il y a pour qu'il nous rejoigne. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'arrive pas en numéro un. D'ailleurs, nous n'avons pas essayé d'approcher son agent. Si les conditions salariales étaient les mêmes qu'à l'époque, cela pourrait être étudié"
Auteur d'une bonne saison avec Brest, Bruno Grougi (28 ans) figurerait sur les tablettes Stéphanoises pour le mercato, selon le journal France Football.
Il ne reste qu'une année de contrat au milieu offensif du club Breton, il a le profil souhaité par Galtier. Mais manque d'expérience à ce niveau, puisqu'il vient d'effectuer sa première saison en ligue 1 !
Le jeune stéphanois, Loris Nery pur produit du centre de formation de l'ASSE, fait partie de la liste des 30 joueurs présélectionnés pour disputer la 18ème édition de la Coupe du Monde U20 de la FIFA.
Elle se déroulera du 29 juillet au 20 août en Colombie.
Vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France, donnera la liste des 21 retenus pour la compétition.
Il a largement le niveau
Nuno André Coelho, le défenseur central du Sporting formé à Porto, qui évoquait récemment dans la presse l'intérêt de l'ASSE à son égard, s'est engagé avec Braga "la révélation" du championnat Portugais cette saison.
Les verts devront donc chercher ailleurs, pour renforcer la défense centrale qui devrait voir partir Bayal, voir Marchal et Monsoreau.
Selon RMC, l'ancien attaquant du Paris Saint Germain, Amara Diané serait pisté par l'ASSE pour renforcer l'attaque Stéphanoise. L’ivoirien joue actuellement à Al Gharafa. Il s'est exprimé sur les ondes de RMC, dans l'émission Luis Attaque sur un éventuel retour en France :
« Revenir en France, je l’espère du fond du cœur »
Champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, le FC Barcelone truste les trophées depuis trois saisons. Christophe Galtier avoue qu'il est un fan inconditionnel des Blaugrana qui pratiquent un jeu aussi flamboyant qu'efficace.
"Il faut regarder tous les matchs du FC Barcelone et en profiter car il est très rare de voir autant de talents réunis dans une même équipe. C’est quelque chose d’exceptionnel. Je regarde les matchs de foot à la télévision depuis l’âge de 8 ans, c’est pour moi la plus belle équipe, l’équipe du siècle.Tous ces talents sont mis au service d’un collectif, d’une philosophie de jeu typique à un club qui dure depuis des décennies et qui va des plus jeunes jusqu’aux professionnels", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes du Progrès
J'aimerais bien qu'on prend Diané , Frau et aussi Diakathé peut etre qu'il est parti chez les lyonnais mais il est fort ![]()