Comme nous l'évoquions récemment, l'AS Saint-Étienne devrait prêter plusieurs joueurs en manque de temps de jeu. Ainsi, Idriss Saadi pourrait repartir vers un club de ligue 2, afin d'obtenir du temps de jeu et de s'aguerrir. En cas d'offre ferme, le club ouvrirait la porte à un départ.
Même chose pour Yoric Ravet, Aleksic et Lynel Kitambala.
Enfin, Kevin Mayi et Ismaël Diomande pourraient aussi faire l'objet d'un prêt.
Le Téfécé se veut intransigeant ! Malgré des négociations avancées, et la volonté de Franck Tabanou de s'engager avec l'AS Saint-Étienne, le club de la ville rose ne veut pas lâcher son joueur à moins de 5M€.
Une somme jugée excessive par l'AS Saint-Étienne qui ne veut pas se faire plumer l'argent engrangée lors du transfert d'Aubameyang. Alain Casanova s'est montré fermé en conférence de presse concernant le marché des transferts :
« Ils ont une valeur sportive et une valeur économique, il faut que les clubs paient ce qui correspond à la valeur du joueur. Le président fixe une somme pour chaque joueur, il faut que les clubs la paient sinon ils ne partiront pas. »
Et du coté de l'AS Saint-Étienne, le son de cloche est le même pour Christophe Galtier :
"La piste n’a pas été abandonnée, notre offre est toujours là. Mais il y a la position du Téfécé et de son président, Olivier Sadran. Si Franck doit rester, je lui souhaite bonne chance."
Ibrahima Touré (27 ans - 18 buts la saison dernière) est écarté du groupe Monégasque. Une situation qui le pousse à quitter le club rouge et blanc, comme il l'a confié dans les colonnes de l’Équipe :
« C’est vraiment choquant, il n’y a pas de considération pour ce que j’ai réalisé, je ne comprends pas. Je sais que le club a changé, que les choses ont évolué en attaque avec l’arrivée de Falcao, mais derrière Falcao, par rapport aux autres attaquants… C’est un peu la déception, j’aurais aimé poursuivre ce que j’ai commencé à Monaco. C’est la décision du coach, j’attends qu’il m’explique, il ne m’a encore rien dit. Maintenant, on verra ce qui va se passer après le stage. Si ça ne peut pas être Monaco, et bien ce sera ailleurs. J’ai d’autres propositions intéressantes. »
Dès lors, l'ASSE pourrait profiter de cette aubaine en se positionnant officiellement sur le joueur international Sénégalais.