Je retransmets ici le message d'un mec supposé ultra sur Poteaux-Carrés, il y a notamment des explication sur Bordeaux et le match contre Marseille.
Bonne lecture.
bonjour à tous et à toutes, j'interviens sur le forum en tant "que personne +ou- influente" dans le microcosme ultra stéphanois. Néanmoins pas la peine de m'adresser 36 messages je ne suis pas un assidu des forums. Le ton et l'indépendance de Poteaux carrés me plait beaucoup, c'est pourquoi j'ai lu une grande partie du topic. Merci à toutes les personnes qui défendent les ultras et leur mentalité, je suis surpris que dans une tel situation il y en ai encore. Preuve que les mentalités ont bien changé en vingt ans, fini le temps de la pensée unique et de la sacrosainte parole d'évangile venant de la direction de l'ASSE (relayé par des journalistes soumis et amis).
Donc je confirme que du coté MF c'est un mouvement de solidarité avec les GA mais que sur le fond, c'est un peu la même chose par rapport à la répression, aux contraintes, etc. La fin des tifos non ignifugé, les places assises, l’interdiction des mégas et tambours, les banderoles, c’est malheureusement pour bientôt…
Les MF respectent tout le monde, les mastres, les fans, les associés, les supporters lambda; la dessus il n'y a aucun problème, c'est grâce à tout ce monde qu'il y a cette ambiance unique dans le KOP NORD. Néanmoins, je suis désolé, sans ultras il n'y aura plus cette ferveur à Geoffroy Guichard. Ok sur certains matchs, ou certaines actions ça repartira mais ça ne durera pas. Et pourtant croyez moi que je préférerai le contraire parce que Geoffroy sans son ambiance c'est le début de la fin. Et ça, ça me fait peur. Pour le moment on a tous la banane parce qu'on fait la meilleur saison depuis trente ans, mais qu'arrivera t-il quand nos vieux démons vont resurgir ? Faut pas rêver on est Sainté. Mais n'oubliez pas que si le club est encore debout c'est grâce à ses supporters (tous !), grâce au potentiel qu'ils représentent. Et sans eux (en plus de la baisse de fréquentation de tous les stades) les gens ne viendront plus. La passion ne s'achète pas, il faut avoir des valeurs et les montrer.
Je confirme que pour Bx il n'y avait aucune consigne donné aux autres 22000 spectateurs de GG donc libre à eux de chanter s'ils le désiraient. Mais bon dans cette société individualiste ou tout le monde a peur de tout le monde et ou personne ne veux s'engager, on a bien vu ce que cela a donné (plus facile de critiquer derrière son clavier que de vaincre sa timidité au milieu de la foule)
Pour terminer, la mauvaise nouvelle est que contre l'OM ce sera identique.
Pas d'ambiance assurée contre l'OM apparemment