Ouais ben c'est ta mentalité Coach, tu fais bien ce que tu veux. Si un de tes potes doit aller en taule pour meurtre, tu vas aller le défendre au tribunal en gros. Chacun sa passion
Oui mes comparaisons sont fortes, évidemment. Mais c'est juste pour vous faire réagir, et pour vous montrer que c'est pas ça la solidarité. Et après plusieurs témoignages un peu partout, c'est une décision des responsables MF qui ne faisaient pas du tout l'unanimité hein. Y a plein d'Ultras MF qui voulaient chanter, et qui ont pourtant suivi comme des moutons. Mais bon, faire les rebelles c'est dans les valeurs Ultras, on voit bien ça ![]()
julien: Le problème est plus profond blablabla.
Et si vous essayez de respecter les règles, non, juste comme ça, une saison ?
Venu extraire excalibure de son enclume
A titre personnel une mi-temps je n'aurais rien dit.
Mais en seconde mi-temps, avec le but adverse juste devant nous, dans un tel contexte sportif, quand t'es supporter stéphanois t'as pas le droit.
"Osef de la loi" ben voyons.
Oui c'est absurde de faire grève 90 minutes. Je parle de leur acte, pas de leur raisonnement. Evidemment que je m'en rends compte, mais les fumigènes sont le seul moyen qu'à la Ligue de sanctionner les Ultras. Les MF l'ont compris et n'en utilisent plus. Les GA doivent le comprendre et grandir. Faut vous plier aux règles, les fumigènes c'est un simple détail. Me parle pas de tes valeurs Ultras. Si les MF l'ont fait, les GA peuvent le faire, vos valeurs c'est du blabla inutile.
C'est pas un beau geste de faire grève non. Les GA ont dit dans plusieurs communiqués qu'ils ne voulaient pas ça. Un beau geste ? Des banderoles de soutien, etc. Pas faire grève et pénaliser l'institution stéphanoise. Ca fait parler oui, c'est bien. Mais on parle de vous uniquement en mal, on parle plus des supporters en bien. Donc les Ultras ont tout perdu et tout fait de travers.
Oui Noel, je suis d'accord avec toi hein. J'ai jamais prétendu l'inverse. Mais ça n'existe pas et ça n'existera jamais. Le GA lambda est pénalisé à cause de quelques abrutis, et c'est bien malheureux.
No problem, bonne soirée Alex.
Pour moi, le match de vendredi soir a creusé, encore un peu plus, le fossé entre Ultras et simples supporters d'une équipe...
julien: Le problème est plus profond blablabla.
Et si vous essayez de respecter les règles, non, juste comme ça, une saison ?
Non, les MF n'ont pas craqué comme tu dis. Il n'y a plus aucun fumigène dans le Kop Nord, et très rarement à l'extérieur, et tu le sais aussi bien que moi. Alors qu'il y a encore 3-4 ans, c'était à chaque match.
Oui, les lois ne sont pas toujours bonnes. Oui, il y a une répression beaucoup trop forte. Oui, pénaliser les fumigènes est injuste. Mais c'est comme ça. Et avant de penser à votre intérêt, faut peut-être penser à celui du club et des autres.
vertsetblancs a raison. Tout ce que cette grève a fait ? C'est diviser certains supporters stéphanois. C'est humilier Saint-Etienne devant la France entière. C'est accentuer la haine contre les Ultras en France. C'est ne pas faire réagir la Ligue qui s'en bat les couilles. C'est décevoir les joueurs et le staff. Voilà, ça n'a servi à rien, comme quasiment toutes les grèves de toute façon.
les fumigenes c'est pas qu'un détail pour les ultras. Ils étaient la avant que l'euro 2016 se préparent, sans gener personne.
ils trouveront qqs choses d'autres pour nous mettre des batons dans les rues, les PVC des drapeaux seront jugés trop dangereux.
D'ailleurs ils sont deja interdit dans certains stades
c'est ca que vous voulez ?
Et bien si vous commenciez par définitivement arrêtez les fumis, je pense qu'on pourrait facilement voir si vous êtes paranos, ou si la LFP s'acharne.
Mais ça n'arrivera pas, bien entendu.
Mais putain réfléchis ! Biensur que c'est pas ce qu'on veut, mais en continuant, vous courez droit à la dissolution et vous allez décevoir tout un stade, tout un peuple, tout une ville ! Quand tu seras dissous, ils te serviront à quoi tes fumigènes et tes drapeaux en PVC ?
Arrêtez avec ça, chantez, encouragez l'équipe, donnez de la voix. Pas besoin de fumigènes pour ça. Et au moins, vous garderez le droit d'entrer dans un stade et d'encourager votre équipe.
http://www.sofoot.com/a-l-ombre-pour-un-fumigene-161499.html
De la PRISON FERME pour un fumi; c'est vrai que les pouvoirs publics sont totalment juste et équilibré...
A défaut d'avoir droit comme tout citoyen à la LIBERTÉ et à l'EGALITE, les Ultra' on choisit de ne pas laisser filer la FRATERNITÉ !
Les MF ont autant craqué les Ga cette année hein.
A domicile, les GA ont fait un petit écart contre Nancy, puis plus rien.
Les 2 groupes s'accordent pour rien faire a domicile.
Arrêtez avec ça, chantez, encouragez l'équipe, donnez de la voix. Pas besoin de fumigènes pour ça. Et au moins, vous garderez le droit d'entrer dans un stade et d'encourager votre équipe.
Quand yaura plus de groupes, vous aurez plus personne pour faire contre pouvoir afin de maintenir des tarifs billeterie honnete, empecher les maillots rose fluos ou encore réalisé des tifos et assurer l'ambiance ![]()
Qui a dit que c'était juste ? Et c'est la fraternité de faire grève ? Waow.
Budra
Mais arrête, tout le monde sait que ce sont les GA. Ils ont pas sanctionné par hasard, et les Green Angels utilisent cet argument seulement aujourd'hui, alors que ça fait une semaine qu'ils nous disent qu'ils sont sanctionnés par le club etc etc etc. Ce sont des GA, il n'y a aucun doute là-dessus, t'inquiètes pas pour ça.
Oui peut-être pour la finale, car on parle de la finale de la Coupe de la Ligue, je veux bien te croire. Mais de manière générale, tu vois bien que les MF n'utilisent plus de fumigènes, ils ont arrêté et ont grandit, ce que les GA n'arrivent pas à faire. Ils courent tout droit à la dissolution et l'auront cherché. Ils auront tout perdu.
Vous voulez pas comprendre que c'est pas juste une histoire de fumis ??
Comme déja dit précédemment, dans certains stades on te laisse même pas rentré un mat ou un méga !
Des fois les flics te font carrément rentrer dans le stade à la mi-temps alors que ta fait 500Km pour voir le match !
Sans parler des fois ou les CRS te gaz, matraque, arrose (rayer les mentions inutiles).
Aujourd'hui c'est les fumi et demain ca sera peut être l'interdiction de rester debout dans la tribune !
Evidemment julien, mais ce ne sont pas vos "valeurs" non plus ? Allez, contredisez vous, contredisez vous.
C'est justement pour ça qu'on veut que vous arrêtiez avec les fumigènes et que vous fassiez attention. Si on discute aujourd'hui, c'est parce qu'on tient aux groupes Ultras, et qu'on a besoin de vous. Arrête de faire celui qui ne comprend pas ![]()
Tu l'a sors d'où ta phrases Morgan ?
"A défaut d'avoir droit comme tout citoyen à la LIBERTÉ et à l'EGALITE, les Ultra' on choisit de ne pas laisser filer la FRATERNITÉ !" ![]()
Je viens de la pondre pourquoi ?
J'avoue elle claque ![]()