Magicsfans1991
Posté le 4 mai 2013 à 02:27:30
je viens rarement sur le topic mais ce soir lez footix mon soulez donc je redis pareil que dans le topic tribune.
Bonsoir en tant que MF91 quand je vois le nombre de footix qui nous critiquent ce soir car on a fait gréve j'ai envie de leur dire d'allez se faire f... sa me dégoute dêja qu'ils aillent au stade au lieu de restez chez eux aux chaud devant leur tv. et pour les tix qui vont au stade ils ont qu'a chantez au lieu de nous critiquez. Car c'est meme tix le reste de l'annee bave sur l'ambiance que l'on met. Bref dégoutez des gens qui font les malins derrière leur écran alors qui mettent jamais les pieds au stade. En plus c'est gens ne connaisent rien du mouvement ultra est ose encore critiquez bande de footix sans nous y a plus rien c'est le nêant vous en avez eu la preuve ce soir.
Ultras Liberte
MF91
Donc si on allume pas de fumis on est un footix? Ah oui quand même c'est bien de débattre avec des réflexions pareilles.
Juste comme ça: ASSE: 1933-?
GA et MF: créé en 1991 et 1992
Alors avant 1991 il n'y avait que des footix (lol l'anachronisme) au stade?
L'ASSE a vécu sans ultra et pourra vivre sans ultra.
Les MF et les GA se sont construit une réputation pendant des années et les gens leur font confiance jusqu'à présent pour assurer l'ambiance du stade.
Hier soir c'était un effet de surprise qui c'est produit. Si ça continue comme ça d'autres personnes vont prendre le relai pour mettre de l'ambiance. C'est un cycle sans fin. Tu ne peut pas passer de tout à rien.
Je vais pas partir dans l'excès non plus: les ultra ont pris beaucoup de temps et d'argent pour faire des tifos, des déplacements...C'est très bien de leur part et je les remerci pour tout ce qu'ils ont fait pour l'image du club. Mais si ils continuent avec ce genre de comportement, (fumis, pétard, bagarre...) ils sont voué à disparaître c'est sûr. Des lois ont été votés dans ce sens.
C'est cela que les Ultra marines et MF ont soutenu hier. Tu préfére soutenir des actions répréhensibles par la loi avec tes collègues MF plutôt que soutenir ton équipes. C'est ton choix mais je vais te dire que ça ne passe pas pour la majorité des supporters (et oui les supporters ce n'est pas que les ultras).
Les grèves de chants, si c'est un moyen de protester encore là je peux comprendre. Mais grève d'encouragement là je ne peux pas comprendre du tout. Et encore moins les sifflets envers des personnes qui ont écrit une nouvelle page du club et le remettre au devant de la scène française.
Après, dans le futur ou les ultra n'existeront plus en France, si tu veux continuer ton mouvement ultra, qui passe avant le club d'après ce que je vois, tu n'a qu'à aller en Italie ou je ne sais dans quel pays où ils peuvent agir encore librement.