Je rentre de GG.
Ce soir, j'ai (enfin) compris que pour les ultras, le groupe est plus important que le club.
Enfin compris que pour eux, être obligé soumettre aux règles est plus grave que de voir son équipe laisser définitivement toute chance de se qualifier en LDC.
Ce soir je sais que ces ultras préfèrent être solidaires entre supporters, plutôt que de supporter activement les joueurs qui leurs ont fait vivre leur plus bel instant depuis la création de ces groupes il y a même pas deux semaines.
Ce soir, ils ont choisis pour qui militer: le club qu'ils disent aimer plus que tout, ou le monde ultra.
Ce soir, les ultras ont montré que leur amour pour Sainté n'est pas assez fort pour mettre de côté quelques inconvénients à leurs yeux.
Ce soir les ultras ont décidé que défendre la cause des GA, suspendu de manière presque imposée par Romeyer, était plus important que pousser nos verts, qui à 4 journées de la fin, pouvait s'installer sur le podium. Club qui a toujours un huis clos en suspens, et qui risque visiblement jusqu'à un retrait de points.
J'en arrive à me demander si ces mecs n'auraient pas préférés être tous présent ce soir, et se prendre un huis clos contre Marseille. Au moins, ils auraient eu une vraie raison de pleurer.
Comment les supporters qui se disent les meilleurs de France peuvent aujourd'hui laisser tomber le club, qui nous a apporté tant de joie cette saison, et qui aurait pu nous en apporter encore avec une éventuelle qualif en LDC ?
Ce soir c'est pour ma part beaucoup d'incompréhension. J'aime trop l'AS Saint-Etienne pour comprendre ça.
Ces deux points nous manqueront forcément pour la fin de saison.
On a réclamé pendant des années une équipe digne de son public. Ce soir nous ne méritions pas les joueurs et ce qu'ils nous ont apportés comme joie cette saison.
On parle de fracture entre ultras et supporters: ce soir elle s'est un peu plus creusée.
J'aurais toujours un certain respect pour ces mecs.
Mais ce soir, quelque chose s'est cassé.