J'ai dis que tu avais raison, que la violence fait parti du mouvement Ultra, oui. Mais qu'on parle là d'une minorité (moins d'une personne sur deux) ce qui est totalement vrai. Tu peux tout à fait être ultra sans avoir recours à la violence, et tu l'as confirmé toi même en disant que la violence n'est pas une obligation.
Je vois pas les accords possibles entre ultra/responsables.
Les magic/green ça fait 20 ans qu'ils sont là, et à la naissance des Magic c'était des vrais hooligans (barre de fer dans le bus des verts, blocage au péage etc) pourtant on leur a jamais cassé les couilles. Au final ils sont toujours là aujourd'hui et y'a jamais eu de gros gros problème. Sauf que maintenant la lfp s'interresse à eux. Sans ça croyez moi que le club aurait jamais pris cette decision
Sans déconner à Lyon y'avait autant de CRS que de stéphanois, vous pensez pas qu'ils ont d'autres endroits ou aller ??
(au fait, c'est les CRS qui ont fouillé et y'a jamais eu autant de fumis/pots de fumés dans une rencontre cette année, c'est ironique
)
Et juste pour anecdote, je me souviens l'année dernière pour le derby contre Lyon a domicile, quand les magics ont balancé un ou deux fumis (me souviens plus) sur le terrain, j'étais en sud et toute la tribune a criée, puis chanté avec encore plus de force. Bizarrement le lendemain tout le monde disait que ceux qui avaient fait ça étaient des pseudos-supporters, que c'était des cons etc. Les mêmes qui jubilaient la veille à côté de moi au stade.