vertsetblancs Voir le profil de vertsetblancs
Posté le 30 avril 2013 à 02:12:05 Avertir un administrateur
C'est principalement l'opposition Lille / Lens qui me fait penser à cette opposition Lyon / Saint-Etienne.
On peut faire de gros rapprochements entre les deux, avec deux villes qui ont souffert dans la période post minière, et qui ont connu de grosses galères récentes en championnat.
Pendant que les deux autres avaient tout sur un plateau d'argent, avec un contexte économique favorable, alors qu'à la base ce ne sont pas du tout des villes passionnées. A Sainté et à Lens, le football ce n'est pas qu'un sport. On vit football, et c'est visible dans tout le département.
A Lille je sais que les DVE sont assez actifs, depuis des années, mais à part ça t'as vraiment rien. Que des touristes en costards dans les autres tribunes. Des mecs qui sont arrivés uniquement parce que le Losc réussissait.
C'est la même chose à Lyon, je crois que le terme footix a été inventé pour les définir.
Accessoirement, je déteste Seydoux également.
Hep Hep Hep. (j'ai vu ton message ce midi mais je viens de rentré, j'ai pas pu le copier coller donc je te repond maintenant
)
Je vais t'arreter tous de suite
Il y a oui des passionès en DVE, mais des touristes aussi.
Après les mecs en costards, c'est en sud niveau 0. Puis il y a les loges aussi.
Les Footix sont pour la plupart en sud ou presidentielle. En Honneur (du moins porte F comme moi) il y a des passionès, des mecs qui sont là depuis toujours mais qui ne vont pas en DVE. Après oui il y a des footix bien sur, mais pas autant que tu dis
C'est simple t'as sud Niveau 0 / Presidentielle / Loges c'est des invitès.
Puis t'as DVE beaucoup de passionès mais de footix aussi. Puis dans le stade c'est du 50/50.