Tout récent vainqueur de la Coupe de la Ligue avec l'AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier a répondu a une interview de L'Équipe. Le gardien y évoque son avenir ainsi que l'intérêt supposé de l'ASM, son club formateur... Si il reste concentré sur la fin de saison des Verts, l'international français reste néanmoins évasif sur la suite de sa carrière...
Jouerez-vous ce soir le premier de vos six derniers matchs avec les Verts ?
Je ne pense pas à mon avenir mais à tous ces bons moments que nous sommes en train de vivre. On a le temps de voir.
Vous êtes-vous déjà mis d'accord avec Monaco ?
C'est ce qui se dit et raconte... Moi, je ne me suis jamais exprimé sur le sujet. Avant de parler d'avenir (il est sous contrat jusqu'en 2015), j'ai une fin de saison à préparer. Ce n'est pas fini. On veut terminer le plus haut possible en L1.
Histoire de quitter Saint-Étienne l'esprit tranquille en juin ?
Cet engouement autour des Verts donne envie de rester et de s'installer ici. Après, le foot est fait d'envies et de départs. S'installer longtemps dans un club, ça arrive aussi. C'est le cas de Loïc Perrin. Mais il est de Saint-Étienne. Certains joueurs évoluent dans deux ou trois clubs dans leur carrière. D'autres en font plus. C'est comme ça.
Malheureusement pour vous je pense qu'il va revenir à Monaco.