Cambriolé lors de la nuit de la finale de la Coupe de la Ligue, Pierre Emerick Aubameyang a vu ses trois bolides dérobés par les malfaiteurs.
La police a retrouvé durant une patrouille dimanche, l'Aston Martin couleur or de l'attaquant international Gabonais des verts, garé rue Lisfranc dans le quartier Bellevue de Saint-Étienne.
Le mec c'est quand même un tocard, il chourre une Aston d'une couleur unique en France et la laisse trainer à Sainté
Brandao se tourne déjà vers les prochains rendez-vous, en commençant par Ajaccio, mercredi. Mais aussi, Lyon au Stade Gerland, dimanche. Un derby qu'il veut remporter :
"La fête est terminée. Maintenant, la Coupe de la Ligue appartient au passé. Il faut vite se projeter sur notre prochain match, mercredi, face à l’AC Ajaccio, contre qui ce sera très difficile. Il y aura ensuite le derby, dimanche. On ira à Lyon pour le gagner. Le groupe ne va pas lâcher, ni physiquement ni mentalement. Même si ce sera très compliqué de terminer à l’une des trois premières places, c’est normal d’y croire à chaque match, non ? Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que je venais pour réussir de bonnes choses et gagner des titres. J’ai parlé. Et je l’ai fait sur le terrain. Je suis vraiment content d’avoir offert ce premier titre aux Verts depuis plus de trente ans et de faire la fête avec tout le monde."
Quelle mentalité
Saint-Étienne est un OVNI dans le paysage footballistique Français, alors son succès en coupe de la Ligue a forcément suscité une émotion particulière, mais aussi un intérêt particulier. Comme le prouve ce petit tweet de Charles H.Rivkin, l'ambassadeur des États-Unis en France :
« Congrats to Saint-Etienne for their victory tonight in the Coupe de la Ligue final. »
Sainté International
L'entraineur du Toulouse Football Club, Alain Casanova s'est exprimé sur la victoire Stéphanoise en Coupe de la Ligue. Heureux de voir les verts obtenir un trophée et malheureux pour son ami, Fréderic Antonetti :
« C’est une bonne chose pour ce club. Je suis malheureux pour mon ami Fred Antonetti, parce que, par amitié, j’aurais aimé que ce soit lui aussi. Mais Saint-Etienne, avec Marseille et Lens, ce sont trois des meilleurs publics de France. Et ça va leur faire du bien »
Jean-Michel Aulas a félicité les verts pour leur succès en Coupe de la ligue, sur l'antenne de RMC :
« J’ai eu la pudeur de ne pas être présent au stade pour qu’il n’y ait pas une mauvaise interprétation. Saint-Étienne mérite cette victoire. Je me mets toujours à la place des supporters. Et Saint-Étienne a de grands supporters, qui attendaient depuis 32 ans. Soutenir l’équipe qui a délivré la meilleure qualité de jeu. Je suis aussi content pour Christophe Galtier, qui était notre entraîneur adjoint lors du dernier doublé de Lyon (en 2008, ndlr). Il faut reconnaitre que la meilleure équipe a gagné. »