Salut à tous
Bonne Année 2011
Voici les newz pour ce 4 Janvier:
L'infirmerie de l'ASSE s'est enfin vidée puisque Sanogo et Andreu feront leur retour dans le groupe vert. Les deux joueurs participeront au stage dans le sud afin de retrouver leur condition physique. L'équipe sera donc au complet pour aborder des mois d'hiver déterminants.
Interviewé dans le Progrès, Dominique Rocheteau a donné son avis sur le mercato des verts: "Depuis quelque temps, il me semble que l’on parle trop d’éventuelles recrues. À mon sens, l’essentiel est de préserver le groupe, de le garder. C’est grâce à son état d’esprit que nous avons obtenu des résultats. Cela fut évident à Lille, où si Christophe Galtier avait préparé une bonne organisation, la solidarité fut prépondérante. L’équilibre dans un groupe est fragile, il faut faire attention de ne pas ébranler sa confiance. Des noms ont été évoqués ici et là mais ce n’est pas d’actualité. La priorité est de poursuivre ce qui a été mis en place depuis le début de saison."
Bojang enfin dans le groupe. La "légende urbaine" stéphanoise a enfin intégré le groupe vert et est parti pour le stage au Grau Du Roi avec l'effectif professionnel. Ce jeune attaquant de 18 ans acheté l'année dernière a été prêté dans un premier temps à Yeggo, le club sénégalais partenaire de l'ASSE. De nombreux club dont l'Inter de Milan étaient sur le coup afin de faire venir ce joueur très prometteur.
Seulement depuis lors plus de nouvelles, faute à une vilaine blessure (diplomatique?) et à un refus de la fédération sénégalaise d'envoyer des papiers nécessaires à son transfert.
L'imbroglio est donc terminé, on espère maintenant qu'Ebrima Bojang tiendra toutes les promesses placées en lui...
Christophe Galtier a confirmé que les verts étaient bien sur la piste d'un joueur de couloir dont le nom n'a pas filtré "Mon souhait premier est de ne pas tout bouleverser. C’est vrai qu’il nous manque un joueur de côté. Pour l’instant, ça discute. Il n’y aura qu’un joueur en plus. C’est ce groupe qui a obtenu 29 points sur les matchs aller, qui a été premier à un instant donné et qui a remporté le 100e derby. J’en suis très satisfait, je ne vois pas pourquoi je chercherais à le modifier, à partir du moment où j’ai la certitude que l’on ne viendra pas chercher nos bons joueurs. Sur ce plan, je veille au grain."
L'entraineur Stéphanois soutient lui aussi Bakary Sako, qui avait été interpellé durant les fêtes, à Ivry sur Seine.
"C'est un jeune homme au volant d'une grosse voiture et puis surtout, c'est Bakary Sako. Il est surtout allé faire une séance de dédicace dans un commissariat parisien"