CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

Alain_Deloin
Alain_Deloin
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:01:31

Eh oui, ça fait mal de perdre Piquionne ET Feindouno ^^

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 18:03:44

je croit po non car on a augmenter leur option d´achat et on va augmenter leur contra donc feindouno et piquionne reste a l´asse

ah oui la source sur les transferts venait de www.football365.fr

lyonnais57
lyonnais57
Niveau 6
02 juin 2005 à 18:16:22

c´est vrai que SI Piquionne et Feindouno partent, ca feraiot très mal à l´asse car ils représentent à eux 2 la moitié de l´équipe

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:47:03

Interview interactive avec Bernard Caïazzo ( 1/2)

Très attentif aux questions des internautes, Bernard Caïazzo vous remercie de votre large participation. Face à l´intérêt manifeste que vous portez à l´ASSE, le président stéphanois répond, avec franchise, et apporte son éclairage sur le club, le recrutement, les perspectives pour l’avenir...

Quel est le budget recrutement pour le mercato d´été hors acquisitions de Feindouno et Piquionne et revalorisations salariales de Zokora et Hellebuyck ? ( SUPERJET)
Nous avons déjà dépensé plus de 6 millions d’euros en engageant Piquionne, Feindouno et Perquis, sans compter les revalorisations salariales. Il reste environ deux millions d’euros pour acheter deux joueurs. Il faut savoir que nous continuons à payer pour le passé avec des risques sur des dossiers comme Saint-Pétersbourg. Saint-Étienne n’est pas un club riche, ni un club pauvre. Notre richesse est, avant tout, humaine. Nous sommes pourtant un des clubs qui a le mieux recruté la saison dernière. Nous continuerons à essayer d’être plus astucieux que riches.
Vous avez annoncé que Didier Zokora était intransférable, que comptez-vous faire s´il ne veut pas rester à l´ASSE? N´avez vous pas peur d´assister à une sorte de remake du feuilleton Drogba à Marseille l´an dernier ? ( maggicnini)
Si cela est nécessaire, nous ferons la même chose que Lille a fait pour Tavlaridis ou Abidal par le passé. Cette affaire nous aura fait rater l’UEFA d’un cheveu. Mais Didier Zokora est une bonne personne qui aime le club. Il ne faut pas lui en vouloir. L’ AS Monaco l’a perturbé, pas tant parce qu’il voulait l’engager, mais parce que nous jouions le dernier match chez eux. Monaco a cherché à déstabiliser le joueur. Ce sont des méthodes douteuses. Cela m’a beaucoup déçu de la part d’un entraîneur comme Didier Deschamps. Ils ont agi comme s’ils étaient les patrons chez nous. Ils ne nous connaissent pas bien. Celui qui touche aux Verts me trouvera sur sa route. Jamais Didier n’ira à Monaco. Jamais un de nos joueurs ira dans un club qui agit ainsi avec nous. A Sainté, les valeurs de l’argent ne nous dirigent pas. Dans l’affaire Drogba, je rappelle que le joueur ne voulait pas partir. Il le regrette d’ailleurs. C’est l’OM qui a cédé. Regardez où en est l’OM aujourd’hui ? L’OM le regrette sûrement. Avec Drogba, Marseille serait qualifié pour l’Europe. Pour Didier ZOKORA, il signera, je suis sûr, prochainement une prolongation de contrat. Faisons lui confiance.

La réussite d´un club est souvent celle de son entraîneur, Elie Baup n´ayant plus qu´un an de contrat, quand allez vous lui proposer une prolongation? ( Magic Man 83)
La réussite de l’ASSE, cette saison, avec Elie Baup, est peut-être la plus belle depuis 20 ans. Elie aime ses joueurs. Quand je l’écoute me parler d’un joueur de l’équipe, ses yeux brillent. Jamais, je n’ai vu un entraîneur autant aimer ses joueurs, tout en sachant être juste. J’ai compris comment il avait pu relancer Fousseni Diawara qui avait été meurtri la saison passée par les critiques du staff technique. Je ne sais pas combien de temps restera Elie. Notre relation est excellente. Je crois que c’est aux supporters de lui faire savoir aussi leur attachement pendant les matches. C’est un entraîneur affectif. Ce n’est pas un homme d’argent. Il a refusé un grand club pour un salaire double de celui de Sainté. Il aime le maillot vert. Aucun autre entraîneur aurait obtenu les résultats d’Elie, cette saison, avec l’ASSE.

Votre idée de donner une " couleur" argentine à l´Asse sera-t-elle concrétisée cette saison ? Si oui avec quel nombre de joueurs issus de ce pays ? ( SUPERJET)
Oswaldo Piazza et Omar Da Fonseca se sont beaucoup investis sur ce dossier. Le problème en Argentine est que le prix demandé pour un joueur, dès qu’un club européen s’approche, est tout de suite d’au moins 2 millions de dollars. En plus, il faut payer 15% à la fédération argentine, puis un pourcentage au cousin, puis un autre pourcentage à la tante, puis un autre à la standardiste du club. Je plaisante mais à peine. Saint-Étienne ne doit pas refaire les erreurs du passé sur le coût des transferts. Souvenons-nous de Rodrigao qui aura coûté, sans jamais jouer, plus de 5 millions d’euros au club.Mon rêve serait d’établir à Saint-Étienne une filière argentine avec des jeunes au Centre et des jeunes de 20 – 22 ans avec les pros. Les Argentins sont des guerriers sur un terrain. Cela correspond à nos valeurs.

Je voudrais savoir quelles sont les raisons qui vous ont poussé à ne pas conserver Laurence Quaye. Elie Baup le regrette ( nousonreste)
Il nous a été demandé une somme de transfert très très supérieure à celle demandée pour Hérita Ilunga par exemple. Lawrence est parti au Qatar où les moyens financiers sont plus importants dans une équipe où Marcel Desailly touche prêt de 150000 net par mois, pour disputer 20 matches par saison. Je ne crois pas qu’Elie regrette Lawrence. Il ne le connaissait pas bien. Je parlais souvent avec Lawrence la saison dernière. C’est un bon gars. Julien, Didier et David sont cependant meilleurs que lui, Loïc également.

Quelle est exactement la proposition que vous avez faite à P. Carteron? Est-ce vraiment une place d´entraîneur des jeunes? N´est-ce pas un peu léger pour quelqu´un à la mentalité irréprochable, au charisme indiscutable chez les pros, et qui a joué beaucoup dans la cohésion du groupe? ( AsseAttacks)
Il faut respecter l’avis du coach. Si Elie estime qu’il est trop tôt pour intégrer Patrice dans le staff pro, il faut l’accepter. Apprendre son métier en commençant avec des jeunes est positif. Ensuite vous pouvez prétendre monter plus haut. Ce n’est pas rendre service à quelqu’un que de lui donner un titre de lieutenant sans être passé par la case sergent. Cela laisse le temps de passer les diplômes. J’ai personnellement organisé, avec Julien, la fête de Patrice lors du match face à Istres. C’est moi qui aie eu l’idée de lui faire la surprise en invitant ses trois enfants sans qu’il le sache. Son père m’a appelé pour me remercier. Nous avons proposé à Patrice un poste qui aurait beaucoup intéressé Kader Ferhaoui par exemple. Nous allons faire une proposition à Patrick Revelles pour entraîner les jeunes.

Vous avez mis en place un partenariat avec différents clubs, où en est ce projet, avec quels moyens ? ( aidange)
Nous souhaitons développer un partenariat avec d’autres clubs au niveau des jeunes. Nous avons signer des conventions avec des clubs de la région : Firminy, Andrézieux… Nous réfléchissons à d’autres partenariats avec des clubs pros en Suisse, Argentine, Guinée et en France ( Valence, Cannes, Poissy…). Luc Bruder est chargé de ce dossier pour les clubs français. Pour les clubs internationaux, plutôt que de construire des centres de formation, nous avons le sentiment que nous pourrions investir financièrement dans des clubs pros qui possèdent déjà un Centre de façon à contrôler le club. Par exemple avec 200000 dollars vous pouvez prendre le contrôle d’un club de D2 en Argentine. Cela vous permet de maîtriser tous les jeunes qui ne peuvent pas partir ailleurs sans votre accord.

Je voudrais simplement savoir ce qu’il adviendra des joueurs qui jouent actuellement avec la CFA ? Quels sont ceux qui seront laissés libres ? Ceux qui seront prêtés ? ( nsh)
C’est une question à poser à Luc Bruder, le nouveau directeur du centre de formation, et au coach.

Quel sera l´objectif pour la saison prochaine ? ( sylvain930)
L’objectif du club est de durer en Ligue 1 donc de se stabiliser en répétant les bonnes saisons comme celle que nous venons de vivre. Il ne faut pas être pressé. Refaire la même saison serait déjà une excellente performance. Cela n’a pas été le cas par le passé. Je crois en Elie et en ce groupe formidable. Nous en avons parlé avec Julien Sablé. Il sait que nous devons être VIGIL ANTS la saison prochaine et ne pas nous enflammer. Il a déjà vécu cela.

Compte tenu de l´excellente saison du club, et de la qualification intertoto, n´avez-vous pas peur de griller les étapes en terme de stabilité ? ( timonk)
Nous gardons la tête froide. Nous ne grillerons pas les étapes. Les dirigeants de l’ASSE sont des gens simples qui travaillent. Personne chez nous ne prendra la grosse tête parce que nous savons d’où nous venons et où nous voulons aller. Jouer des matches internationaux est une expérience, simplement. Nous devons être patients.

Avons nous un plan contre la CAN l´année prochaine car notre équipe va être dévalorisée avec les départ pendant trois semaines des 5 cadres de l´équipe ( Feindouno, Zokora, Ilunga, Diawara, Mendy) quand l´on sait que janvier février dans notre championnat est très chargé etc décisif pour la suite de la saison. Rassurez nous????? ( nicodelclara)
Oui, nous avons intégré le fait que 5 joueurs seront concernés par la CAN. Nous savons exactement combien de matches ils risquent de manquer et comment nous organiser. Vous pouvez faire confiance au sportif pour cela tous les postes seront doublés.

Où en est le projet d´agrandissement du stade ? Combien de places supplémentaires cela amènerait-il ? A quand des sièges au couleur de notre équipe ? ( Philou)
Le stade Geoffroy-Guichard appartient à Saint-Étienne Métropole. Une étude sera, sans doute, faite sur l’agrandissement du stade. Nous sommes à 30000 spectateurs de moyenne cette saison pour un stade de 34000 places. Si la saison prochaine, nous nous rapprochons des 34000, cela incitera les collectivités, avec qui l’ASSE a les meilleurs rapports, à s’investir encore plus sur ce dossier. Quand à la couleur des sièges cela coûterait aux collectivités 1 million d’euros pour remplacer tous les sièges en vert. Or, les sièges sont actuellement en très bon état. Lorsque dans quelques années, ils seront changés, il est sûr que ce sera du vert. Il faut être raisonnable. L’argent de la ville vient des contribuables.

Que pensez vous de l´équipe de France et notamment le fait qu´aucun joueur stéphanois ne soit sélectionné alors que certains joueurs d´autres équipes ( que je ne citerai pas ) sont sélectionnés alors qu´ils ont fait de moins bonnes prestations que certains de nos joueurs ? ( greenberet)
Il est vrai, que 3 ou 4 de nos joueurs pourraient prétendre à l’équipe de France, surtout s’ils confirmaient la saison prochaine, leur bonne saison actuelle. Je crois que tous sélectionneurs cherchent à voir si un joueur confirme. Une chose est de faire une bonne saison, une autre chose est de confirmer. Je ne vois pas ce que Givet à de plus que Papus. Mavuba ou Diarra ne sont pas plus forts que Julien ou David. Landreau voulait venir chez nous. Nous préférons Jérémie. Quant à Fred Piquionne, avec sa taille et sa puissance, il aurait apporté contre Israël par exemple après la sortie de Trezeguet. Cependant, Raymond Domenech attend sans doute de voir nos joueurs confirmer la saison prochaine.
Si nos garçons confirment leur belle saison, il y aura des INTERNATIONAUX. Ils le savent.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:47:33

Interview interactive avec Bernard Caïazzo ( 2/2)

Suite et fin de la longue interview du président stéphanois qui répond aux questions des internautes.

Quel sera l´équipementier pour la saison prochaine et combien apporte-t-il financièrement ? Le maillot sera-t-il d´un aussi beau vert que celui de cette saison ou que celle de la saison 99-2000 ? ( SUPERJET)
L’équipementier sera Adidas. Le maillot sera présenté début juillet. Une conférence de presse se tiendra pour donner toutes les informations.
En arrivant l´an dernier, vous aviez parlé de créer un centre d´appel sur St Etienne. Si ma mémoire est bonne, vous aviez même avancé le chiffre de 300 emplois créés. Où en est ce projet ? Y a-t-il concrétisation ? Si oui, quand et sous quelle forme ( s´il est déjà possible de divulguer ces informations). ( eriou)
Je ne veux pas mélanger l’entreprise de Call Center et le football. Je suis l’actionnaire majoritaire d’une entreprise qui est cotée en bourse. Je n’en suis plus le patron opérationnel. Quand j’ai pris la direction du club, le cours de bourse de mon entreprise a chuté parce que les actionnaires ont eu peur que le football gêne l’activité de Client Center. J’ai donc du nommer un nouveau patron chez Client Center, qui est meilleur que moi et libre de décider où implanter les prochaines activités. Nombreux sont les présidents de clubs qui ont mis en danger leur entreprise parce qu’ils ne pensaient qu’au football. La meilleure solution est de donner la direction de son entreprise à un autre et de s’occuper du football. Le football prend 120 % de votre esprit. Vous vous réveillez la nuit pour réfléchir aux solutions, pour contrer les attaques de Monaco concernant Zokora par exemple. Vous ne pouvez plus penser à votre entreprise comme avant. Je ne le regrette pas même si cela me fait perdre de l’argent. Le club est plus important… et puis je ne cherche pas à devenir le plus riche du cimetière.

Qu´en est-il de la GREEN CARD ? Vous en aviez beaucoup parlé l´été dernier, et finalement, si le " club ASSE" se limite à s´abonner à la réception de news par SMS et autres fonctions gadget, ( c´est ce que j´ai compris dans la dernière édition du journal distribué lors de ASSE/Istres) ceci est très limité comme perspective. Sans compter que votre entreprise de base fait du télémarketing... Je ne voudrais pas faire preuve de mauvais esprit, mais vous avez juré sur tous les tons ne pas vouloir faire de l´argent avec l´ASSE, et le raccourci pourrait être vite fait entre Center Alliance ( c´est bien ça?) et le fait de disposer de milliers de noms et numéros de téléphone grâce aux fans des Verts. ( Ciboule)
Avant de lancer la Green Card, il faut pouvoir disposer du fichier des supporters. Nous avons actuellement 40000 noms mais nous voulons disposer de 100000 noms avec numéros de mobiles. Lorsque nous aurons 100000 adhérents au club des Verts qui recevront chaque semaine des infos en exclusivité, nous lancerons à mon avis, dès septembre prochain, la Green Card. Savoir que Monaco a fait croire que vendredi dernier à Cubilier que l’ASSE était intéressée par lui, est par exemple, une info intéressante pour les supporters surtout quand ce n’est pas vrai et que cela pouvait déstabiliser Diawara qui vient de prolonger. Pour cela il faudra adhérer au Club des Verts. Quand aux milliers de noms de supporters, ce n’est pas Client Center Alliance qui gère les fichiers car ce n’est pas son métier.
Client Center ne gère aucun fichier. C’est une société locale qui s’occupe de cela. Si je voulais faire de l’argent avec l’ASSE, je vendrai Zokora, Feindouno et Piquionne, par exemple. Cela rapporterait 15 à 20 millions d’euros et je partirai. J’en ai le pouvoir. Mais c’est mal me connaître. Mes valeurs ne sont pas celles de l’argent. Les supporters qui me connaissent personnellement le savent. Nous sommes au moins 300000 en France et nous voulons tous ensemble, comme des frères, vivre avec les Verts, quelque chose qui dépasse l’argent, le pouvoir ou l’ego.
Nous voulons vivre l’aventure des prochaines années des Verts pour ne plus jamais nous sentir seuls, aujourd’hui, demain et pour l’éternité…C’est pourquoi nous ne vendrons pas nos joueurs. Ce serait vendre notre âme. Vous pouvez compter sur moi pour cela !
Je rappelle que je ne touche aucun salaire à l’ASSE et j’en suis fier. Roland est dans le même cas. Nous ne cherchons pas à être les plus riches du cimetière.
Je dois ajouter que, si nous avons la chance d’avoir sur le dos du maillot, un sponsor ( Vocalcom) qui verse, chaque saison, 1 million d’euros au club, c’est parce que le Président de cette société est un ami personnel. Sans cet apport, nous n’aurions pas pu, par exemple, engager Feindouno ou Zokora. Lyon ou Marseille n’ont pas de sponsor qui verse autant d’argent pour voir apparaître leur nom sur le dos du maillot, soumis le plus souvent à une mauvaise visibilité.
En ce qui concerne mon intégrité vis-à-vis du club, je n’ai de leçon à recevoir de personne. Je ne suis pas salarié. Je ne ferai jamais de plus-value contrairement au président qui m’a précédé et qui a gagné 2 millions d’euros grâce à l’ASSE. Un président qui fait de l’argent sur le club, c’est la même chose qu’un père qui fait de l’argent sur le dos de ses enfants. Ce serait ignoble. Ni Roland Romeyer, ni moi, ne mangeons de ce pain-là.

Un an après l´accession en L1, êtes-vous toujours un homme heureux à la tête de ce club ? Peut-on toujours compter sur vous ou allez-vous passer la main bientôt ? ( fort_et_vert)
Oui, je suis un homme heureux pour plusieurs raisons : quand je regarde les yeux des supporters que je rencontre et que je vois l’amour du maillot…quand je rentre dans le vestiaire après un bon résultat et que je vois mes garçons heureux….quand je parle à Roland Romeyer qui partage les mêmes valeurs que moi. Personne n’a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard. Cela ne nous intéresse pas de faire de l’argent avec le club. Est-ce que quand votre enfant grandit, vous pensez à l’argent qu’il vous rapportera. Est-ce quand vous êtes amoureux, vous pensez à l’argent ? Jamais, si vous vous respectez.
Comme je dis aux joueurs, il vaut mieux avoir 100 dans la poche et être heureux, plutôt que 200 et malheureux. Quant à quitter le club, pour moi, ce serait trahir les supporters. Vous pouvez compter sur moi. Même si une année de Président de club représente deux années de vie.
Roland ROMEYER et moi, sommes des gens simples et modestes. Nous vous ressemblons plus que vous l’imaginiez.

Quelles relations entretenez-vous avec JM Aulas ? Après le derby il n´a encore pas manqué de vous tacler par derrière avec une petite phrase assassine... ( alexdjordjic)
Le jour où JM Aulas sera sincère et vrai, l’Olympique Lyonnais deviendra un grand club. Pourquoi, à votre avis, Paul Le Guen quitte Lyon ? C’est une claque terrible pour Aulas. C’est comme si, après l’accouchement d’un 4e enfant, le mari quitte sa femme alors que les enfants adorent leur père. Les joueurs lyonnais adorent Le Guen. Lyon est champion avec le plus gros budget de France…La finale de la Ligue des Champions se joue la saison prochaine au Stade de France Paris 2012. Autant de raisons de rester pour le Guen…et pourtant…
Et le pire est que Le Guen ne part pas pour rejoindre un autre club. Il n’y a donc aucune tromperie mais, à mon avis, un ras-le-bol de voir son Président faire semblant « de faire la grimace » le jour du tirage au sort face au PSV Eindhoven, par exemple ! ! Aulas aurait, peut-être, préféré tomber sur Chelsea ou Milan, ce jour-là ! Respecter son coach, ses joueurs et ses supporters, c’est être sincère. Inspirer une banderole où le Président est mis en avant au firmament n’est pas notre valeur à Sainté. J’aurais honte, en tant que Président, de voir une banderole comme cela à Saint-Étienne. Le Président fait partie des 300 000 supporters actifs des Verts. Il n’est pas plus important. Son nom devrait être à peine connu. C’est le cas en Angleterre. Nous sommes tous égaux à Sainté. Nous pratiquons la même religion.

. Certains présidents de clubs rivaux disent de vous que vous parlez trop. Simple jalousie ou problème de style de communication de votre part ? ( verdesperanza)
Nous sommes en compétition avec d’autres clubs. Il peut y avoir des opinions différentes. Sur le cas Zokora, dois-je laisser les Monégasques nous traiter comme des chiens ou dois-je intervenir ? Quand Plessis nous allume, faut-il que je me taise ? Quand Aulas met des places chères à disposition de nos supporters, que dois-je dire ? Je ne serai pas digne des Verts si, chaque fois, que l’on nous attaque, Je ne réagis pas… et puis quand on touche au club… cela me fait MAL ! !

Pensez-vous vous présenter cette année au sein du conseil d´administration de la Ligue ? Si oui, pensez-vous que cela puisse plutôt servir ou desservir l´ASSE ? ( verdesperanza)
Je vais poser ma candidature lors des prochaines élections. Gervais Martel m’a promis son soutien. Il faut remplacer Graille et sans doute Gripond. Il faut que l’ASSE soit représentée au CA de la Ligue. Je crois que la majorité des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 aime l’ASSE, même s’il y a des jalousies.

Est-ce qu´ASSE-TV est un doux rêve, ou une réalité à court terme ? ( SUPERJET)
Vincent Tong Cuong travaille sur le sujet. Vous en saurez plus, cet été.

Pensez-vous que Louis Nicollin acceptera de nous rendre les trophées pour le futur musée des Verts? ( Guillaume)
Je suis sûr qu’au fond de lui Louis Nicollin aime les Verts. Sinon, il n’aurait pas acheté les trophées. Il est partenaire de l’Olympique Saint-Étienne, le club fondé par Roger Rocher. Nous lui avons écrit pour qu’il nous permette de faire une copie de tous les trophées car il ne vend pas sauf si on lui donne Didier Zokora ! ! … et cela c’est impossible, même pour les trophées ! !

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:48:19

Le journal du Festival par Loïc Perrin

Vainqueurs de l’Afrique du Sud ( 2-0), Loïc Perrin et les Bleuets ont réussi leurs débuts au Festival International Espoirs de Toulon. Avant d’affronter le Japon, vendredi soir, Loïc Perrin, dans la peau d’un envoyé spécial, nous confie ses premières impressions.

Loïc Perrin a réussi, mercredi soir, ses débuts chez les Espoirs, engagés dans le Festival International Espoirs de Toulon. Une première gagnante face à l’Afrique du Sud ( 2-0). «C’est toujours important de gagner le premier match d’un tournoi. Nous avons effectué une belle prestation. Nous avons été solides et n’avons pas encaissé de but. Les réglages ont bien fonctionné. L’équipe se perfectionne petit à petit» a confié Loic Perrin, titularisé au poste de milieu défensif au sein d’un 4-4-2 classique.
D’entrée, les jeunes de René Girard entamèrent la rencontre tambour battant. Dès la 3e minute, le Toulousain Congré catapulta un corner de Lejeune au fond des filets de Meyiwa. Très actifs, les attaquants français firent le break une demi-heure plus tard grâce à une jolie demi-volée du Rennais Jimmy Briand à l’entrée de la surface de réparation ( 36e). Bien en place, les Bleuets ont eu les moyens d’aggraver la marque après la pause. La fin de match ne fut qu’une simple formalité.

Appelé il y a un peu plus d’un an en équipe de France des moins de 19 ans, Loïc Perrin a débarqué en terrain connu : «J’avais déjà côtoyé la moitié du groupe actuel lors du dernier rassemblement. J’ai notamment retrouvé les ex-Stéphanois Folly et Medjani. L’ambiance générale est excellente. Tout se passe bien» s’est-il réjoui.

Après cette première journée, la France est en tête du groupe A ( 3 points), devant le Japon et le Mexique ( 1 point chacun) et l’Afrique du Sud ( 0 point). Vendredi ( 20h30), la France affrontera, à Hyères, le Japon : «Nous avons pu les superviser lors de leur premier match. C’est une équipe difficile à manœuvrer» prévient Loïc Perrin.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:49:42

«Le bonheur de tout un peuple en vert»

«De manière un peu inattendue, la saison 2004-2005 aura été une des plus belles saisons de l´ASSE depuis 20 ans. Cette réussite est avant tout celle d´un groupe de joueurs formidable, aussi bien sportivement que humainement, et d´un staff extrêmement compétent.

Ainsi, nous avons pu dépasser les objectifs raisonnables, mais déjà ambitieux, que nous nous étions fixés. Pour la première fois depuis plus de 22 ans, le 2 juillet, Geoffroy Guichard verra l´ASSE disputer un match INTERNATIONAL officiel.
Ce grand bonheur, nous devons le partager tous ensemble.

Cette réussite a été possible car nous sommes restés fidèles aux valeurs essentielles de notre club. A Saint-Étienne, notre richesse est humaine. Elle est dans les coeurs. Elle ne se résumera jamais à une simple histoire d´argent, comme certains ont, encore récemment, semblé le penser... Nous savons les épreuves qui nous attendent encore. Nous savons qu´il y aura des moments difficiles. Un grand club ne se reconstruit pas en jour. Nous aurons la patience et la ténacité nécessaire. Et nous réussirons ensemble.

C´est cette richesse humaine qui fait la grandeur de l´ASSE.

Allez les Verts ! »

Bernard Caïazzo

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
03 juin 2005 à 16:52:45

Que dire de cette saison :
sur le plan général: Je trouve qu´une équipe était réellement au-dessus du lot, malheureusement pour nous il s´agit de notre voisin, mais néanmoins rival, lyonnais ! Mais son titre est mérité et au regard de ses moyens ( sportifs et financiers) pouvait-il en être autrement ?
A l´autre bout du classement Istres, bien faible malgré tout, a sans doute été beaucoup pénalisé par son manque de stade.

Pour le reste, de Lille à Bastia je pense qu´il y a un nivellement des valeurs et qu´en fonction de la forme du moment et des indisponibilités et des choix, toutes ces formations se valent.
Les Nordistes ont surpris par leur régularité et on ne les attendait pas à pareille fête. Puel à la dérive la saison dernière a su, sans grande valeur ajoutée, et en faisant tourner l´effectif, réussir l´amalgame " presque" parfait. Cette place est méritée et je dirais même que c´est le modèle dont nous devons nous inspirer...
Les surprises, ce que les autres appelle les déceptions, sont Paris, Bordeaux et Sochaux trois " ténors" qui visaient l´Europe et qui se sont étalés lamentablement... mais je n´éprouve aucune peine... désolé !

Toulouse ( la vie en rose) a fait illusion avant de s´écrouler, Marseille avec l´aide de la Bonne Mère ( Ah celle-là, si elle n´était pas là), a sauvé ce qu´il a pu.
Nantes ( qui a failli couler) et Bordeaux ( une horrible piquette cette année), auraient pu se retrouver à l´étage inférieur, mais les Dieux du foot étaient avec eux...
Bastia et Caen malgré une bonne fin de saison n´ont pu récupérer les points perdus tout au long de l´année...

Sur le plan ASSE:
Grosse satisfaction ne faisons pas la fine bouche ! Pour un maintien en objectif, et un début de championnat catastrophique, c´est inespéré mais logique au vu des statistiques du club !
Heureux du résultat mais aussi comblé par la performance de notre " green team", quel joueur sortir du lot ? Tous ont apporté leur pierre à l´édifice.et je n´en citerai donc aucun...
Un grand bravo à Elie Baup, après la bouillie bordelaise et une fin en queue de poisson, l´entraîneur a su rebondir pour notre plus grande satisfaction.

Transferts:
Les joueurs sont maintenant en vacances mais dans les coulisses chacun s´active pour trouver la perle rare ! C´est un peu le marché aux puces où l´on discute prix et qualité voir authenticité. A malin malin et demi...
Le plus difficile n´est pas de trouver le joueur mais de discuter salaire, de l´intégrer dans un effectif et de miser sur le bon numéro...
Mettez-vous à la place d´Elie Baup : quel joueur allez-vous prendre ? Pour jouer où et à la place de qui ?
Ou vous prenez du super et un titulaire de la saison risque de faire grise mine, ou vous prenez un moins bon mais en devenir mais vous ne renforcez pas ainsi votre équipe ! Curieux dilemme, non ?
Alors ne comptez pas sur moi pour vous aider, je laisse faire les spécialistes!...

L´Intertoto: au diable la compétition, c´est mieux que des matchs amicaux, jouons les sans arrières pensées, pour nous préparer au championnat et si le bonheur est au bout... du genre qualification en finale face à l´OM.... la Canebière ne s´en remettrait pas!... Nous, si!

" The President": Bernard Caïazzo a tiré sur le site officielle de l´ASSE un premier bilan de l´exercice et nul doute que lui obtiendrait un " oui" massif en cas de référendum!...
J´aime la sincérité, l´intégrité de cette homme, la justesse de ses propos. Je l´ai toujours défendu quand une minorité, que je respecte, réclamait sa démission. On peut toujours râler quand ça va mal, mais il faut aussi savoir montrer sa satisfaction quand tout va bien, Messieurs! et reconnaitre ses erreurs!
Je crois en lui pour l´avenir de nos couleurs. Il est l´homme fort de l´ASSE après nombre de maillons faibles. Il est à même de bâtir un grand club, structuré, organisé, assis financièrement, passage obligatoire pour avoir un jour une très grande équipe sous le maillot vert. Je suis heureux qu´il n´est pas jeté l´éponge car il a du connaitre plus d´un moment de doute et de découragement...

Les supporters:
J´allais les oublier, même si j´en fais partie. Inadmissible mon petit Paul!
Oui, comment aussi ne pas revenir sur notre, sur votre fidélité, sur votre foi, sur l´image que vous transmettez!
Bravo à vous et merci pour les bons moments que nous avons et que nous allons encore partager...
Que la force verte soit avec vous.

Aujourd´hui je suis vraiment fier d´être supporter des Verts.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
06 juin 2005 à 16:50:43

La Guinée de Feindouno et le RD du Congo de Ilunga en pleine forme

En s’imposant respectivement face au Kenya et à l’Ouganda, les Guinéens de Pascal Feindouno et les Congolais de Hérita Ilunga ont réussi une belle opération. La Côte d’Ivoire de Didier Zokora a été tenue en échec tandis que le Mali de Fousseni Diawara a enfin gagné.

Groupe 1
Mali 4-1Libéria
Les Maliens ont enfin gagné. Les Aigles, avec Fousseni Diawara qui a disputé l’intégralité du match, ont en effet dominé les modestes Libériens ( 4-1) à Ségou. Avec ce succès, les “ Aigles ” cèdent la lanterne rouge à leur victime du jour, mais n’ont aucune chance d’accrocher une place qualificative à la CAN. Ils accusent un retard de 8 points sur la Zambie actuelle troisième.

Congo 0-0 Sénégal
Sans Frédéric Mendy, non inscrit sur la feuille du match, les «Lions» ont ramené un point de Brazzaville, là où l’objectif était d’en empocher 3. Ils perdent du coup la première place du Groupe 1 au profit du Togo, vainqueur dans le même temps de la Zambie ( 4 buts à 1). Ce qui les place dans l’obligation de s’imposer, le 18 juin prochain à L.S. Senghor, contre ces «Eperviers» qui leur ont infligé leur seule défaite dans ce parcours.

Classement : 1. Togo 16 points ( 7 matches), 2. Sénégal 14 pts ( 7m) , 3. Zambie 13 pts ( 7m), 4. Congo 7 pts ( 6m), 5. Mali 5 pts ( 6m) , 6. Libéria 4 pts ( 6m)

Groupe 2
RD Congo 4-0 Ouganda

Au stade des Martyrs, les coéquipiers d’Hérita Ilunga n’ont pas tremblé et infligé une sévère punition à la lanterne rouge. Grâce à cette bonne opération, ils reviennent ainsi à 3 points du leader, l´Afrique du Sud. Tout reste donc possible dans ce groupe car le classement est très serré avec le Ghana, qui avec sa victoire 2-1 contre le Burkina Faso, colle les Simbas avec même nombre de points.

Classement : 1. Afrique du Sud 15 pts ( 7m), 2. RD Congo 12 pts ( 7m) , 3. Ghana 12 pts ( 7m), 4. Cap Vert 10 pts ( 7m) , 5. Burkina Faso 6 pts ( 7m), 6. Ouganda 4 pts ( 7m).

Groupe 3
Libye 0-0 Côte d’Ivoire

Les " Eléphants" de Didier Zokora ( qui a disputé l’intégralité de la partie) ont perdu deux points très précieux, vendredi soir, à Tripoli, et gâché une grande chance de maintenir à distance le Cameroun, leur principal concurrent pour la course au Mondial 2006, malgré une nette domination et nombre d´occasions de faire la différence. A Tripoli, face à un adversaire très remonté et un public chauffé à blanc, les poulains d’ Henri Michel ont manqué de mordant. Si la Côte d’Ivoire reste leader, Le Cameroun est revenu à deux points.

Classement : 1. Côte d’Ivoire 16 pts ( 7m) , 2. Cameroun 14 pts ( 7m), 3. Egypte 13 pts ( 7m), 4. Libye 11 pts ( 7m), 5 Bénin 2 pts ( 7m), 6. Soudan 2 pts ( 7m)

Groupe 5
Guinée 1-0 Kenya
Au coup de sifflet final, il y eut des scènes de liesse populaire indescriptibles dans les rues de la capitale, Conakry. Une victoire était obligatoire pour le Syli de Guinée face aux Harambee Stars du Kenya, s’il voulait encore espérer une qualification aux deux compétitions internationales de l’année prochaine. Toute la première mi-temps fut outrageusement dominée par les Guinéens notamment avec deux coups de têtes dont un de Sambegou sur le poteau et un autre de Feindouno bloqué par le gardien kenyan. Finalement, la délivrance vint à la 78ème minute : Feindouno, après quelques dribles vifs et déroutants aux abords de la surface de réparation kenyane, mit sur orbite Sambegoal qui trompo Oteno.

Botswana 3-1 Tunisie
Sans Alaeddine Yaha, non retenu pour ce rendez-vous, les «Aigles de Carthage», qui avaient mal débuté la rencontre en encaissant un but dès la 12e minute de jeu, sont rapidement revenus au score grâce à une frappe imparable de Nafti et ont même réussi à doubler la mise par l’intermédiaire de Santos juste avant la fin de la première mi-temps. En seconde mi-temps, les joueurs de Roger Lemerre sont parvenus à conforter leur avance en inscrivant un 3e but qui fut l’œuvre de El Abdi. Cette victoire permet donc aux Tunisiens de ramener 3 points précieux de Gaborone et de poursuivre leur objectif de qualification à la Coupe du Monde 2006.

Classement : 1. Maroc 15 pts ( 7m), 2. Guinée 11 pts ( 7m), 3. Tunisie 11 pts ( 6 m) , 4. Kenya 9 pts ( 6m), 5. Botswana 6 pts ( 7m), 6. Malawi 3 pts ( 7m)

06 juin 2005

maxinantais
maxinantais
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:09:59

il est a a st etienne Mazur ou pas ?

alexlevert88
alexlevert88
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:23:34

non il est pas a sainté et c´est pas sur qu´il vienne apparament Nantes est sur le coup aussi donc on vera bien...

alexlevert88
alexlevert88
Niveau 9
06 juin 2005 à 19:28:58

Officiel: Zokora prolonge son contrat avec l´ASSE jusqu´en 2009!
une bonne nouvelle pour tout les fans des verts qui s´inquietaient de voir partir notre " maestro" sur le rocher ou chez le voisin lyonnais.

TOTOUBRZ
TOTOUBRZ
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:30:43

Saint-Etienne
Arrivé
Officiel: Damien Perquis ( Troyes)
On en parle: Philippe Brunel ( Lille), Sébastien Mazure ( Caen), Yacine Abdessadki ( Strasbourg)
Départ
On en parle: Didier Zokora ( Monaco, Lyon)

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
06 juin 2005 à 20:15:26

si mazure viendra ils ont trouve un accord il faut juste mettre le prix il va signer soi demain ou mercredi .

mais si il va a nantes ou un autre clubs im faut qu´on m´explique .

alexlevert88
alexlevert88
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:31:46

peut etre qu´il a mauvais gout! lol

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
09 juin 2005 à 21:18:20

VIDEO : En images de la saison des verts !

www.PhotoASSE.com et www.ASSE-world.com présentent : " LE CLIP"... video en images de la saison des verts 2004/2005" !

59,1 méga, 7 minutes 21 de plaisir !

• Utilisez Windows Média Player.
Import_Tuner85
Import_Tuner85
Niveau 6
15 juin 2005 à 15:35:37

auriez-vous des infos concernant le nouveau maillot des verts ?

bordelais86
bordelais86
Niveau 9
17 juin 2005 à 12:42:37

je c ke ça sera un adidas mai il l´on pa encore montré

au 3e tour sainté rencontrera l´athlétic bilbao si tou se passe bien, sacré test pour le débu de saison http://www.eurotopfoot.com/uic.php3

bordelais86
bordelais86
Niveau 9
17 juin 2005 à 12:53:08

3e tour de la coupe intertoto

asseforever
asseforever
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:30:18

Comme il l’a confirmé au micro de RMC, Mourad Meghni n’accompagnera Bologne en Série B et son agent s’est mis activement n quête d’un nouveau club pour le grand espoir tricolore.

A en croire Sports.fr, Meghni pourrait rebondir en France non pas à Marseille, comme beaucoup de rumeurs laissaient à présager, mais à Saint-Etienne. En effet, Elie Baup aurait été séduit par le profil du joueur et aurait demandé à ses dirigeants de négocier sa venue.

Rien pour l’instant ne confirme cette rumeur mais elle venait à s’avérer, l’ASSE réaliserait alors un grand coup sur le marché des transferts hexagonal. A suivre.
source: foot mercato

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat