CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:25:44

Dans l´attente de la période des transferts...

C´est à partir de la fin du championnat que les clubs vont pouvoir entamer leur recrutement. Du côté de l´AS Saint Etienne, si on nous a déja annoncé l´arrivée de Damien Perquis, pour le reste, les tractations démarreront à compter de l´ouverture de la période des transferts.

Interrogé sur ce point Roland Romeyer, nous signale : " Tout va se décanter après la fin du championnat. Il faut attendre de savoir qui va descendre car certains joueurs de clubs qui pourraient aller en L2 nous intéressent ( Caen, Nantes...). Nous avons de nombreuses pistes, mais il faut savoir être patient. Dans la première quinzaine de juin, on devrait y voir plus clair..."

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:26:49

Levées d´option d´achat...

Concernant les levées d´option d´achat de P. Feindouno et de F. Piquionne, le club veut les lever. Si pour le premier cité tout paraît en bonne voie, pour l´ancien Rennais, les discussions sont toujours d´actualité en ce qui concerne les montants du futur contrat. Malgré l´accord de principe établit lors de sa venue à Saint Etienne, Frédéric a décidé de rediscuter différentes données du contrat. Une rencontre devrait intervenir très prochainement entre le joueur et la direction...

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:27:39

Mendy, Perrin et les habitués en sélection

Frédéric Mendy a été appellé par Guy Stéphan pour la rencontre entre le Sénégal et Le Congo le 5 juin à Brazzaville et contre le Togo à Dakar le 18 juin. Ces rencontres auront lieu dans le cadre des qualifications pour le coupe du monde 2006.
Les autres africains, Didier Zokora, Alaeddine Yahia, Fousseni Diawara et Pascal Feindouno ont également été retenu.

Loic Perrin lui a été appellé pour la première fois avec les espoirs, un an après sa sélection avec les moins de 19 ans, afin de participer au festival international espoir de Toulon.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:28:18

Président de l’AS Saint Etienne depuis 1 an, Bernard Caïazzo a réussit son challenge malgré les vives contestations de supporters l’été dernier. A quelques foulées de faire renouer l’ASSE avec l’Europe, le Président Caïazzo nous donne son analyse sur de nombreux paramètres qui ont constitué et qui compose aujourd’hui le club le plus titré de France ! Lorsque la direction affirme ses points de vue…

« Nous avons un groupe fabuleux »

Quel est votre analyse de la saison 2004-2005 ?

« Je suis globalement satisfait de la saison, c’est inespéré ! Si au début de saison, on nous avait dis que Saint Etienne, à une journée de la fin, serait 6ème, on n’y aurait jamais cru. Nous avons un groupe fabuleux ; Nous avons bâti cette saison notre équipe sur la richesse humaine ! Quand on voit 35 000 personnes pour un match face à Istres et des supporters qui font 800 kilomètres, on ne peut que s’en réjouir… »

L’ASSE est en voie de décrocher un billet pour l’Europe, comment voyez-vous cela ?

« Pour le club, ce serait une expérience à vivre ! Cette expérience a forgé des chemins très positifs pour certaines équipes comme Lille ou Lyon ! Ce serait une chose intéressante et sans qu’on se prenne la tête, si ça arrive, on va le prendre comme ça vient, pour l’expérience qui nous permettra d’être plus fort demain ! Retrouver l’Europe pour Saint Etienne, ce serait formidable pour les Verts car on serait certain de faire le plein même contre une équipe de Macédoine… »

« Zokora ne partira pas ! »

Comment allez-vous gérer l’intersaison ?

« C’est Elie Baup qui décidera de la structure et des hommes qui composeront son équipe ! Il a énormément travaillé et pour moi c’est quelqu’un qui peut devenir le grand entraîneur attendu par tous les supporters. »

On parle beaucoup de Zokora, s’achemine t-on vers un départ ?

« Ce joueur est un élément important de l’équipe ! Ni pour 10 millions d’euros, ni pour 50 millions d’euros, Zokora ne partira pas ! Nous devons montrer que nous sommes des gens conviviaux, sympathiques mais aussi responsables ! Les valeurs de l’argent ne dirigeront pas chez nous. A Saint Etienne, nous vivons dans une ambiance extraordinaire ! Alors respectons le maillot, respectons le club et comme ça nous conserverons nos joueurs ! !! »

Où en sont les finances du club ?

« Les finances du club sont saines ! On va investir dans le centre de formation, avec l’amélioration des structures. Aujourd’hui, le club est à 30% de ce que l’on peut faire en terme de structure, de formation et de travail de fond. »

Quel est l’objectif des Verts pour l’avenir ?

« Il nous faut progresser chaque année pour entrevoir les bonnes performances. On va continuer à travailler de la même façon. On sait qu’un jour on retrouvera le paradis. Notre objectif c’est d’ici 3 ans, jouer régulièrement en haut du tableau… »

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:30:07

Julien Sablé se lance dans la chanson

À l’initiative de Christophe Pignol, une chanson pour le Fair-Play a été enregistrée. 17 joueurs du championnat de Ligue 1, dont le capitaine stéphanois Julien Sablé, prêtent leur voix pour qu’avant chaque match, chaque week-end, le fair-play soit le premier vainqueur.

Avec 16 de ses coéquipiers de Ligue 1, Julien Sablé a récemment prêté sa voix pour porter une image universelle : celle du fair-play. Tout ce beau monde a enregistré une chanson qui, grâce au soutien de la Ligue de Football Professionnel, sera diffusée dans tous les stades de L1 lors de la 38e journée. Ce projet a été monté en collaboration avec l’association Christophe Pignol pour la lutte contre la leucémie.

Le capitaine stéphanois et ses coéquipiers du championnat de France racontent l’histoire d’un match. Un match comme il s’en dispute tous les week-ends sur les pelouses des stades français. De la sortie du tunnel au coup de sifflet final, les dix-sept joueurs du championnat de France de Ligue 1 racontent cette histoire telle qu’ils la vivent. Bien qu’ils portent des maillots différents, ces dix-sept joueurs ne défendent qu’une seule et même valeur : celle du fair-play. Pour qu’avant chaque rencontre, chaque week-end, le fair-play soit le premier vainqueur.

Ecoutez la chanson en cliquant ici

Les 17 joueurs du championnat de France : David Terrier ( Ajaccio), Jean-Pascal Mignot ( Auxerre), Frédéric Née ( Bastia), Florian Maurice ( ex Istres), Eric Carrière ( Lens), Gregory Coupet ( Lyon), Benoît Pedretti ( Marseille), Sébastien Squillaci ( Monaco), Damien Grégorini ( Nice), José-Karl Pierre-Fanafan ( Paris), Christophe Revault ( Toulouse), Camel Meriem ( Bordeaux), Olivier Monterrubio ( Rennes), Philippe Brunel ( Lille), Steeve Elana ( Caen), Mickaël Landreau ( Nantes) et Julien SABLE ( ASSE) . Christophe Pignol participe lui aussi à la chanson.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
28 mai 2005 à 23:18:24

L´A.S.S.E. jouera la coupe d´intertoto en faisant un nul contre monaco 1-1 grace a des buts de chevanton pour monaco et SABLE pour l´asse avec 12 matchs gagnes 17 matchs nuls et 9 matchs perdus l´asse termine à la 6eme place du classement à la 38eme journée avec 53points pour une promu chapo ! !!!

batougone
batougone
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:23:04

Ouép chapo :ok:

asseforever
asseforever
Niveau 10
28 mai 2005 à 23:40:32

les 6 minutes du matche contre l´om nous coutent l´uefa . ..

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
28 mai 2005 à 23:43:16

il y a eu plein de matchs voléé on merite peu etre la ligue des champions j´ai bien dis peut etre

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
28 mai 2005 à 23:58:54

deja termine la saison comme sa passe vite

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
31 mai 2005 à 01:19:24

Super les verts :ok:
YEAH !
Dommage , pour un seul but on était à l´uefa...
Mais tant pis :)

TOTOUBRZ
TOTOUBRZ
Niveau 10
31 mai 2005 à 07:35:03

supers marseille plutôt

MEROVE
MEROVE
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:56:11

Putain marseille a vraiment terminer la saison sur un mauvais pied o_O .

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 17:41:28

Bernard Caïazzo et les joueurs

Avec ses mots touchants et passionnés, Bernard Caïazzo pose son regard sur chaque joueur de l’effectif stéphanois.

«Chaque joueur est différent. J’aime chacun et j’essaye d’être juste. Nous avons fait le maximum pour Patrice Carteron lors du match face à Istres. J’avais eu l’idée de faire venir ses trois enfants sans le mettre au courant. Ce fut une belle surprise. Avec Julien Sablé, nous avions souhaité que Patrice vive quelque chose de fort. Des Anciens Verts m’ont dit que, jamais un Président à Sainté avait fait tout cela pour le départ d’un joueur. Tous les autres doivent savoir que nous ferons la même chose pour chacun d’entre-eux. Respecter chaque joueur est une valeur forte de l’ASSE.»

«Jérémie Janot est un géant sur le plan psychologique. J’aime les personnes capables de dépasser leur potentiel. Si Jérémie progresse encore et il progressera, il rejoindra l’équipe de France. Son regard en dit long sur sa personnalité. C’est un gars fabuleux. Il est simple, humble et fort dans sa tête.»

«Ronan Le Crom : s’il avait les qualités de Jérémie, ce serait le meilleur gardien du monde. Si Jérémie avait sa taille, ce serait le meilleur gardien du monde. Il aura appris beaucoup, cette saison, de Jérémie. Ronan mérite de jouer en L1 régulièrement dans une équipe.»

«Fousseni Diawara : loin d’être titulaire en début de saison, ce garçon a joué à fond en CFA pour prouver sa combativité. Il aurait fait Saint-Étienne – Bamako à pied pour jouer en pro. Il aime le maillot. J’adore les joueurs capables de s’élever au-dessus du niveau estimé. Ce sont de magnifiques exemples pour les jeunes. Si Ousmane Sarr avait ce caractère, ce serait un des meilleurs jeunes joueurs du monde.»

«Javier Garrido : il est peut-être arrivé blessé à Sainté. Sur le plan offensif, il a apporté par ses bons centres. Sur le plan défensif, il nous a fait souvent nous enfoncer dans notre siège de peur de le voir se faire passer. Souvenons-nous d’Arrache, de Roudet, de Leroy face à lui. Problème d’adaptation, problème de différence de jeu en Espagne et France, problème physique ? Je ne sais pas. Je me souviens d’avoir reçu des mails de supporters des Verts vivant en Espagne en août 2004 qui nous certifiait que Garrido serait, à Sainté, le meilleur arrière droit de France.»

«Patrice Carteron : «Patrice a fait tous les efforts de préparation en début de saison. Il a commencé à travailler en thalasso dès juin. Il a démontré une volonté de fer. Il est triste de constater que, malgré cela, le poste d’arrière latéral, à partir de 33 ans devient presque impossible à assumer au haut niveau. Je suis sûr que cela est plus facile pour un arrière central au même âge. Nous avons fait une belle fête pour honorer ce joueur qui est, «le meilleur papa du monde» pour ses trois enfants.»

«Vincent Hognon : «Il est le modèle d’intelligence tactique en défense. Pour les jeunes défenseurs, je conseille de ne jamais quitter Vincent des yeux pendant un match. C’est la meilleure façon d’apprendre. Sur le plan humain, il a du caractère et est un de ceux, avec Jérémie et Julien, qui déteste le plus perdre. Il a le potentiel pour devenir dans deux ans, un des cadres du club. Il a été très courageux au moment du décès de sa maman. J’ai rarement vu un garçon aussi courageux dans ces moments-là.»

«Papus Camara : il porte bien son prénom. Il est aussi bonne personne que le pape. Il est altruiste, aime les gens et est un modèle de vaillance. Je ne me demande si ce n’est pas l’ami idéal. Sur le plan du football, il est aussi fort que les défenseurs actuels de l’équipe de France.»

«Stéphane Hernandez : «La meilleure mentalité de remplaçant que je n’ai jamais vu. Il ne joue pas, il est positif. Il joue, il est positif. Il a toujours prouvé sa valeur en jouant. C’est un défenseur qui serait un titulaire indiscutable dans la majorité des autres équipes de L1.»

«Alaeddine Yahia : Je l’appelle le shérif. Il est toujours prêt, même depuis le banc, à défendre ses coéquipiers. C’est un joueur très important dans un groupe. J’ai l’impression qu’il joue à Sainté depuis 5 ans. Il serait aussi titulaire dans la moitié des équipes de L1.»

«Hérita Ilunga : «Il gagne à être connu. C’est un super mec avec un cœur énorme. J’ai une affection particulière pour lui parce que la vie n’a pas été facile pour Hérita. Elie estime que c’est peut-être le futur plus grand défenseur gauche en L1. Il fait de moins en moins d’erreurs. Il s’est fait avoir, par gentillesse, sur le penalty de Rennes. Cela ne lui arrivera plus.»

«Abdou Kamara : «A son âge, avec sa puissance physique, s’il écoute Elie, chaque jour, à l’entraînement, il deviendra un très grand joueur. Il doit progresser sur le plan tactique mais il est jeune et saura y parvenir.»

«Julien Sablé : «Je l’appelle capitaine courage. A le voir, on oublie qu’il n’a que 24 ans. Il a énormément progressé, cette saison, grâce à Elie, qui l’a fait travailler à l’entraînement pour devenir un joueur plus offensif. Il est à Sainté à vie. C’est le symbole de notre projet. A l’avenir, il se comportera encore plus en capitaine pour toujours dominer un match sur le plan psychologique.»

«Didier Zokora : «Tout le monde a compris pourquoi on l’appelle Maestro. Il est resté 4 ans à Genk, en Belgique, où nous sommes allés le chercher. Comment pourrais-t-il ne rester qu’un an à Sainté. Monaco l’a déstabilisé ce qui nous a coûté l’UEFA. Il faut que les supporters le sachent. Rien n’est de sa faute. Il est jeune et a été perturbé par des clubs aux méthodes douteuses. C’est chez nous que Didier progressera le plus pour devenir un joueur aussi fort offensivement que défensivement. Il aime le club. Sa fille est née, ici.»

«David Hellebuyck : C’est un garçon intelligent et logique. J’aime parler avec lui car il a du bon sens. Après un match, son regard parle pour lui. Il sait exactement se juger. Il sait qu’il a bien ou mal joué. Un gaucher aussi technique qui court autant, il n’y en a guère en France. Quand il durcit son jeu dans les duels, il est au niveau de l’équipe de France.»

«Loïc Perrin : Il a montré, face à Toulouse, qu’il était capable de jouer au même niveau que les titulaires. Ce fut un match référence pour lui. Il est né à Saint-Étienne et vient d’être convoqué en Espoirs. Il a 20 ans. Que du bonheur pour l’avenir ! Contre Monaco, il a fait le maximum et a mouillé le maillot.»

«Mouhamadou Dabo : Encore un jeune plein d’avenir avec un cœur énorme. Très fort techniquement et physiquement. En CFA, ce fut un des trois meilleurs cette saison. Il n’a peur de rien.»

«Ousmane Sarr : Il est dommage que Dieu ne lui ait pas donné un caractère aussi volontaire que son talent. Si ce garçon ne comprend pas que la technique ne suffit pas, il ne progressera pas. Dommage pour lui. Qu’il parle avec N’Dour, ce dernier lui expliquera les erreurs a ne pas commettre.»

«Nicolas Marin : Il ne faut pas en vouloir à Nicolas pour sa saison très moyenne, surtout au niveau des matches retour. Nicolas est un pur sang qui a été déstabilisé par des contacts multiples avec l’ancien staff technique, en particulier avant le match à Nice. Il a eu du temps de jeu mais n’ pas réussi à faire la différence. Tous ceux qui ont vu les matches de Bordeaux ou Nice, ou Nicolas a joué 90 minutes, estiment qu’avant de rendre les autres responsables de ces contres performances, il faut que Nicolas commence par faire son auto critique. Alors, il progressera car il a un talent pur. Il faut l’aider.»

«Pascal Feindouno : Si Pascal le voulait, il pourrait être un des 10 meilleurs joueurs du monde. Mais il ne faut pas essayer de le changer. Il faut l’aimer comme il est. Il faut se souvenir des matches fabuleux de Pascal et oublier les autres. Les statistiques lui sont très favorables. C’est un joueur que les autres clubs n’ont pas, au niveau du talent individuel. C’est un artiste. Contre Monaco, il aurait mangé un lion tellement il voulait gagner.»

«Frédéric Piquionne : Si je devais partir à la guerre, je lui demanderais de venir avec moi. Il a une générosité extraordinaire qui le rend capable de faire 70 mètres pour défendre puis de refaire 80 mètres pour attaquer. Si l’équipe de France l’avait eu contre Israël ou la Suisse, elle aurait 4 points de plus. Il va encore progresser sur le plan de l’efficacité devant le but parce qu’il devient de plus en plus malin. Il a la chance également de travailler avec un agent qui est son meilleur conseiller. Si il reste humble, il ira haut.»

«Lilian Compan : Si nous l’avions eu pour les 10 derniers matches, nous aurions terminé 4e , à coup sûr. Il a le sens du but. Sur le plan personnel, c’est un garçon exceptionnel. Nous avons fait pour lui un effort important en lui accordant toutes les primes du groupe, après sa blessure contre Lyon. Il le mérite.»

«Frédéric Mendy : Parfois j’ai envie de l’appeler le laser. Je me souviens de matches où il rendait fou les défenseurs. Avec l’expérience il gagnera en régularité. Il sait aussi défendre. Avec la naissance de son fils Mathis, il a des responsabilités qui l’obligent à devenir encore plus fort. Il est à Sainté depuis l’âge de 15 ans.»

«Lamine Sakho : Peut être la grande révélation de la saison prochaine. J’y crois. Techniquement, il est l’un des plus forts de l’équipe. Son dosage sur les centres est excellent. Il sait que les supporters ne lui demandent pas d’être parfait mais de mouiller le maillot. Avec une bonne préparation de début de saison, il fera fort la saison prochaine.»

«Bafé Gomis : Antonetti, Baup et Furlan ont le même avis sur Bafé : un immense talent mais pour que Bafé devienne un grand joueur il faut qu’il progresse dans le sens tactique et dans le jeu collectif. Personnellement, j’aime ce garçon depuis fin janvier 2004 et un match ASSE – Créteil… S’il arrive à rester objectif envers lui-même, ce sera un grand joueur. C’est à lui de décider.»

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 17:43:06

Bernard Caïazzo et la saison

Avant de répondre aux questions des internautes, le Président de l’ASSE fait un large tour d’horizon de la saison. Il évoque ses moments forts, ses moments difficiles, le travail d’Elie Baup, ses relations avec les supporters.

Bernard Caïazzo, quels sont les moments les plus forts que vous avez vécu au cours de cette saison ?
Bernard Caïazzo : «Nous avons vécu beaucoup de grands moments notamment les victoires face à Auxerre, Nice, Bastia, Caen, Marseille et Toulouse. Rentrer dans les vestiaires après un bon résultat ressemble au plus beau jour de sa vie. Je retiendrai le succès face à l’OM à Geoffroy-Guichard car les six minutes additionnelles du match aller nous sont restés en travers de la gorge. Je déteste voir mes joueurs tristes et, au Stade Vélodrome, au coup de sifflet final, ils étaient terriblement abattus. Heureusement, Julien ( Ndlr : Sablé) avait su trouver les mots forts qui nous ont permis de réagir.
Un autre moment fort fut la qualification en Coupe de la Ligue à Lens. Je suis une personne gentille mais qui aime prendre sa revanche. Gagner à Lens avec la manière ( 3-0) nous a permis de retrouver notre honneur. C’est une valeur fondamentale à Sainté : l’honneur du maillot. J’avoue avoir un peu « pété les plombs » à la fin du match à Lens. J’avais failli en venir aux mains avec un dirigeant lensois. Ce n’est pas bien. Je me suis excusé auprès de Gervais Martel.
Un autre moment fort fut l’ambiance des vestiaires après l’élimination à Strasbourg en Coupe de la Ligue. Terrible pour celui qui aime les Verts. Si, ce soir-là, les supporters étaient entrés dans le vestiaire, ils auraient mieux compris. Trop vouloir quelque chose peut, parfois, se retourner contre vous. Les joueurs voulaient trop le Stade de France. Cependant, les Coupes sont de fausses amies. Sedan et Nîmes en sont les premières victimes, cette saison. Ces clubs ne sont pas montés à cause de la Coupe. Aussi, à quoi aura servi la victoire d’Angers à Marseille ou celle de Clermont face à Lyon ? Ces deux équipes descendent en National. Cependant, dans un proche avenir, je suis sûr que l’ASSE jouera une finale au Stade de France. Il suffira de prendre les demi-finales simplement pour le plaisir. L’expérience de Strasbourg nous servira.»
Quels furent les moments les plus durs au cours de cette saison ?
B.C. : «Curieusement, chaque fois que l’on s’attaque à moi, personnellement, ce n’est pas dur. Quand on attaque le club, ou les joueurs, ou les supporters, ou les Verts, alors, là, c’est difficile à supporter. Dans l’affaire Zokora, si les supporters avaient su ce qui s’est réellement passé, ils auraient mis le feu à Monaco le jour du match. Je n’ai rien voulu dire, avant le match, à cause de cela. Monaco a essayé de mettre une grosse pression à tous les niveaux. Il faut aimer son club, comme je l’aime, pour être fort et résister dans ces moments-là parce que vous vous sentez humiliés. Vous avez l’impression d’être traités par des gens qui agissent comme les Princes du passé vis-à-vis de ce qu’ils considèrent comme de la merde. Ils cherchent à vous humilier mais, pour le club, pour les supporters, pour le maillot, vous savez que vous devez tenir.
Les dirigeants de Monaco savaient que le dernier match de Ligue 1 serait contre l’ASSE. Ils ont contacté Didier Zokora principalement pour cette raison. Ils ont réussi à déstabiliser le joueur qui a fini par prendre un carton stupide à Caen qui l’a empêché de jouer contre Monaco. Avec Didier, nous aurions gagné à Monaco. Le joueur et son agent sont tombés dans le panneau. Nous avons dit non fermement à Monaco dès le début des contacts. Nous leur avons écrit. Pourquoi ont-ils continué à faire des propositions aux joueurs ? Vous remarquerez que depuis le match de l’ASSE à Monaco, Monaco a cessé tout contact avec le joueur ! Cela prouve bien que l’intention des dirigeants monégasques était de déstabiliser l’ASSE avant le match.
Si c’est Courbis ou l’OM qui fait cela, on crie au scandale. Si c’est Deschamps et Monaco, on ne dit rien. La conclusion au final est que l’ASSE ne fait pas l’UEFA à cause de cela. Je suis persuadé qu’avec Didier Zokora, nous aurions gagné à MONACO. D’un autre coté, Monaco termine derrière Lille. A quoi leur a donc servi tout ce cirque. A rien. Merci mon Dieu. Ils n’auront fait que nuire à l’image de la Principauté. Le Prince Raynier fut un grand ami du football. Un homme d’excellence. Dommage que son exemple ne soit suivi à Monaco.»

En voulez-vous aux supporters qui, en début de saison, demandaient la démission de la direction ?
B.C. : «J’aime trop le maillot vert pour cela. Les supporters partagent, avec nous, la même passion pour le club. Ils étaient inquiets. Cela prouve qu’il aime le club. A leur place, j’aurai agi de la même façon. Aujourd’hui, tout le monde a compris que nous faisions tout pour le bien du club. L’ASSE était en danger à la fin de la saison dernière. J’ai dû prendre des responsabilités pour le bien du club. Il aurait été plus facile, pour moi, de laisser faire. Nous serions aujourd’hui dans la situation de Bastia ou de Caen. Cela me rappelle quand mon père prenait une décision, qui me rendait furieux contre lui, quand j’étais gosse. Il m’a fallu quelque temps pour comprendre que c’était pour mon bien. Aujourd’hui, je le remercie chaque jour. La question est de savoir si ceux, qui aiment le club, l’aiment pour lui ou pour eux. Aimer l’autre, c’est l’aimer pour lui. J’aime le club pour le club, pas pour moi. Avec le recrutement que Villanova souhaitait faire ( Sidibé, Ziani, Vairelles…), même avec la présence d’un bon entraîneur comme Antonetti, nous allions droit dans le mur. Antonetti n’aurait pas passé l’hiver à Sainté et nous aurions couru le risque de redescendre en L2 comme Caen et Istres. 99% des supporters savent que, sans Feindouno, Zokora ou Piquionne, nous ne serions jamais à ce niveau. Si quelqu’un pense le contraire, cela veut dire qu’il faut vendre Zokora, Piquionne et Feindouno puis prendre Villanova pour le recrutement. Que les supporters qui sont d’accord avec cela nous répondent par mail.
Un supporter m’a posé, un jour, la question de savoir si on avait le droit de déposer des cendres dans le stade Geoffroy-Guichard pour respecter les dernières volontés d’un supporter vert. J’ai déjà pensé à cela. Roland Romeyer aussi. J’ai 51 ans, Roland 60, et nous avons mangé une partie importante de notre pain dans notre vie. Nous voulons consacrer nos 20 prochaines années à l’ASSE pour en faire un grand club. Nous les ferons tous ensemble. Il y a 300 000 supporters assidus des Verts en France. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres. Le Président, le coach ou tel joueur ne sont pas plus importants. Celui qui dépense la moitié de ce qu’il gagne pour les Verts, est plus respectable que nous. Il y a, nous compris, 300 000 supporters égaux. Nous sommes tous frères et soeurs et nous avons tous la même religion verte. Nous ne serons jamais seuls dans la vie, comme après la vie. Ne pensez-vous pas que cela est plus important que le pouvoir ou l’argent ? Que ceux qui nous lisent, nous écrivent pour nous donner leur opinion sur le sujet de respecter les dernières volontés de certains en dispersant dans le stade les cendres du supporter qui le souhaite à la fin de sa vie. C’est un sujet sérieux. Dans les grands clubs, ( Boca en Argentine, Manchester, la Juventus, Real), cela est permis. Voila, à travers cette réponse, vous avez compris. Mon rêve serait de reposer en paix, à côté de Roland, à la fin de notre vie en ayant rempli notre mission au club.»

Comment analysez-vous le travail effectué par Elie Baup ?
B.C. «De nombreux supporters m’interrogent pour me demander si Elie Baup va rester. Cela prouve qu’il est apprécié. Personnellement, je considère que le Elie Baup d’aujourd’hui est le meilleur entraîneur que l’ASSE ait connu depuis 20 ans. Combien d’entraîneurs en exercice aujourd’hui ont déjà été champions de France ? 4 ou 5 dont Elie Baup. Dans quelles conditions Elie Baup a-t-il été champion de France avec Bordeaux. A-t-il été champion avec le plus gros budget de France ? Non, l’OM, le PSG, Lyon et Monaco disposaient d’un budget supérieur à Bordeaux. L’ASSE disposera-t-elle, un jour, d’un budget supérieur à l’OM, le PSG, Lyon ou Monaco ? Je ne crois pas. Il suffit de se poser les bonnes questions. Lyon est Champion avec le plus gros budget de L1. C’est, peut-être, bien, mais c’est surtout normal. L’ASSE est montée en L1 avec le plus gros budget de L2. C’est bien mais c’est normal si on est logique. Il faut toujours comparer la performance d’un club à son budget. Terminer, cette saison, en 6e position, avec le 12e budget de L1, est une performance supérieure à celle d’une montée. Elie Baup a donc davantage de mérite. Chaque joueur de cette saison a plus de mérite que la saison passée.
Tout le monde est d’accord pour dire, qu’après Lyon, Lille et Monaco, l’ASSE vient tout de suite derrière, au niveau du jeu comme du mérite. Sans ce penalty imaginaire de Rennes, nous serions à leur place. Sans les coups de téléphone de Deschamps à Zokora, nous serions en UEFA. D’ailleurs, les statistiques le prouvent : l’ASSE est 4e au plus petit nombre de défaite, 4e à la différence de but, 3e défense du championnat, meilleure défense à domicile et des résultats positifs face à Rennes, Marseille, Auxerre ( 4 points pris sur 6). Nous terminons devant Auxerre, Paris, Toulouse, Sochaux, Bordeaux et Nantes qui ont de plus gros budgets. Aucune équipe, qui nous précède, n’a un budget inférieur au nôtre. Ce sont des faits, non pas de la suffisance…et surtout, nous sommes, sur les 26 derniers matches, classés 2e derrière Lyon. Si nous savons garder notre humilité, si nous avons le sang froid et si nous conservons l’état d’esprit de cette saison, Elie fera progresser le club chaque année. Parfois, le coach a le sentiment que les supporters ne le jugent pas à sa vraie valeur. Je sais que 99% des supporters sont derrière lui. Il a fallu un sacré courage à Elie Baup pour réussir une des meilleures saisons des Verts, avec deux grands entraîneurs, comme Antonetti et Santini, vivant à Saint-Étienne, cette saison…qui n’attendaient qu’un faux pas. La pression était forte. Elie Baup a prouvé qu’il était plus fort. Après avoir réglé la mécanique ASSE comme le fait un pilote de Formule 1, la voiture a tourné à la 2e place de L1 sur les 26 derniers matches. Cela, nous le devons à Elie. Il a mis quelques semaines pour faire progresser l’équipe puis le turbo s’est mis en route. Ce turbo-là lui appartient.»

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 17:46:45

Rumeur:Pontus Farnerud
Si Meriem part à Monaco, l´avenir de Pontus Farnerud serait du côté de Sainté ou Strasbourg.

Plus ici : http://www.lequipe.fr/Foootball/20050602_103337_01.html

Califop
Califop
Niveau 30
02 juin 2005 à 17:47:50

farnerud est fort :oui:

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 17:49:16

mazure va peut etre alle à sainté ou a lens :snif:

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 17:53:18

autre rumeur l´asse serai en conctac avec pionner et viviani 2 gardien de montpellier il en aura que 1 pour epoler janot

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
02 juin 2005 à 18:00:23

SAINT-ETIENNE
Entr : Elie BAUP
Rumeur ( ARRIVEE)
Perquis ( Troyes)(arrive)
Cicinho ( Sao Paulo)
Cubilier ( Monaco)
Gygax ( FC Zurich)
Hengbart ( Caen)
Kamata ( Châteauroux)
Mazure ( Caen)

ARRIVEE ( pret)

Bangoura ( rp.Valence)
B.Gomis ( rp.Troyes)
Pontal ( rp.Valence)
Rodrigao ( rp.Maritimo Funchal)

Rumeur ( Depart)

Carteron ( fc - libre)
Compan ( Guingamp)
Marin ( Guingamp, Metz, Strasbourg)
Zokora ( Lyon, Monaco)

Depart ( pret)

Feindouno ( rp.Bordeaux)
Garrido ( rp.Valence)
Le Crom ( rp.Guingamp)
Piquionne ( rp.Rennes)
Al.Yahia ( rp.Southampton)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat