CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

asseforever
asseforever
Niveau 10
19 avril 2005 à 23:09:17

L’ASSE et Vincent Hognon en deuil
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Madame Hognon, la maman de Vincent Hognon.

A la veille du dernier déplacement à Rennes, Vincent Hognon avait dû quitter précipitamment le groupe professionnel pour se rendre, à Nancy, au chevet de sa maman. Nous venons d’apprendre, avec une grande tristesse, le décès de Madame Hognon.

Une maman, c’est important pour chacun d’entre nous. Vincent a fait preuve d’un grand courage et tous ceux qui aiment les Verts sont avec lui pour le soutenir dans ces moments difficiles.

Les Verts forment une grande famille qui vit au rythme du cœur de chacun de ses membres, qu’il soit joueur, supporter ou dirigeant.

L’ASSE, les dirigeants, le personnel, le staff, les joueurs et tous les supporters adressent leurs condoléances à Vincent et sa famille.

Tous ensemble avec Vincent !

La direction du club

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
21 avril 2005 à 15:06:15

Marin veut quitter St-Etienne

jeudi 21 avril 2005 à 04:37, par Svinkels

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire " Foot Transferts", Nicolas Marin explique ses envies de départ de Saint Etienne, notamment à cause de son faible temps de jeu.

Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat chez les Verts, Marin déclare : " Oui, je pense quitter les Verts...Pour mon bien, jai besoin de partir pour franchir un palier."

Dans les pistes possibles, le stéphanois confirme être en contact avec Strasbourg, Metz et Lille. A suivre

footmercato.net

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:21:08

Saint-Étienne / Janot : « Une belle performance défensive »
28 avril 2005 - 15 h 21 -

Le gardien stéphanois Jérémie Janot vient de franchir la barre des 1050 minutes d’invincibilité à domicile. Une superbe performance pour celui qui vient de prolonger jusqu’en 2009 avec l’ASSE.

Jérémie Janot ( gardien de but de Saint-Étienne)
Dépasser 1050 minutes à domicile sans prendre de but, c’est une belle performance défensive de notre équipe. Il était important de trouver cette stabilité défensive : sur les trois promus, deux sont en grosses difficultés. Nous, nous avons su former une défense solide. Ce n’est pas un hasard si les meilleures équipes du championnat ont les meilleures défenses. Nous venons quand même derrière Lyon, Lille et nous sommes à égalité avec Monaco dans le classement des meilleures défenses. Tout le monde dans le groupe s’est mis au niveau de la L1 et le placement de Fousseni Diawara à droite a été important, car Javier Garrido n’a pas réussi à s’adapter, malgré son talent. Nous avons une bonne défense depuis trois saisons, cette régularité est importante et nous permet aujourd’hui de faire un très bon championnat.

Propos recueillis par Olivier De Los Bueis

football365

[[BadGone-23-]]
[[BadGone-23-]]
Niveau 9
29 avril 2005 à 11:48:52

29/04/2005
Foot - Transferts : Les Verts pistent Pauleta

Sous contrat avec le PSG jusqu´en juin 2006, Pedro Miguel Pauleta ne s´est toujours pas exprimé sur l´orientation qu´il souhaitait donner à sa carrière. L´international portugais n´a pas encore encore prolongé avec le club parisien. De quoi attiser les convoitises dont celles de Saint-Etienne, où le recrutement de l´attaquant pourrait être, selon " Le Parisien", l´une des priorités de l´intersaison.

Le président Bernard Caïazzo n´a jamais caché son admiration pour Pedro Pauleta. Assurés de voir leur club se maintenir parmi l´élite depuis plusieurs mois, les dirigeants stéphanois travaillent à renforcer leur groupe pour la prochaine saison. «Pour Elie Baup, l´idéal au poste d´avant-centre, c´est Pauleta», aurait confié une source proche du dossier.

Seule ombre au tableau, le salaire exorbitant du joueur ( 160.000 euros). «Si on pouvait l´enrôler, ce serait super. On a regardé les chiffres et c´est cher pour nous», poursuit cette source. Le PSG, désireux faire une opération financière avec son attaquant vedette, et Saint-Etienne pourraient trouver un terrain d´entente sur le montant du transfert. Surtout que le président Francis Graille noue des relations particulières avec le club forézien dont il avait failli devenir le président avant de rejoindre Paris.

http://www.lequipe.fr/Foootball/20050429_112919_01.html

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:33:34

Il devait pas aller au portugal pedro?

batougone
batougone
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:56:29

:rire: Pauleta ^^ vous aurez au moins un bon tireur de peno...

[[BadGone-23-]]
[[BadGone-23-]]
Niveau 9
29 avril 2005 à 13:01:24

batougone Posté le 29 avril 2005 à 12:56:29
Pauleta ^^ vous aurez au moins un bon tireur de peno...

---> eh nous on a rien à dire pour lé péno !
:malade:

GANG_DU_LYONNAI
GANG_DU_LYONNAI
Niveau 3
29 avril 2005 à 15:57:19

salut je suis nouveau

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:05:31

vive l´ASSE!!!

voila c´est tout ce que j´ai a dire.

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
04 mai 2005 à 09:23:27

Saint-Etienne : Claquage pour Marin ?
03 mai 2005 - 16 h 03 -

Le milieu de terrain de Saint-Etienne Nicolas Marin pourrait souffrir d’un claquage derrière une cuisse. L’ancien Auxerrois a interrompu sa séance d’entraînement après avoir ressenti une pointe.

C’est en voiture que Nicolas Marin a regagné les vestiaires stéphanois lundi après-midi. Lors de la séance d’entraînement, l’ailier stéphanois a ressenti un coup de poignard derrière la cuisse et a dû immédiatement stopper sa séance. Il y a de très fortes chances pour que Marin souffre d’un claquage.

L’ancien Auxerrois passera des examens complémentaires prochainement.

A.C

snake-eater69
snake-eater69
Niveau 2
04 mai 2005 à 09:34:06

ALLEZ L´OL

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
04 mai 2005 à 11:29:42

Amical : Match nul entre Saint-Étienne et la Real Sociedad ( 1-1)
03 mai 2005 - 23 h 33 -

Mardi 03 mai à Bayonne, Saint-Étienne a fait match nul avec l’équipe espagnole de la Real Sociedad sur le score de un partout.

Un but de David Hellebuyck à 31eme minute a permis à Saint-Etienne de faire match nul en match amical avec l’équipe espagnole de la Real Sociedad mardi à Bayonne. Eyzaguirre a marqué pour les Basques le but égalisateur en fin de match. Elie Baup a procédé à une vaste revue d’effectif lors de cette rencontre.

ODLB

foot365

Samnanosuke
Samnanosuke
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:33:01

:up:

batougone
batougone
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:24:51

ya que le parisien qui fait vivre ce topic

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
16 mai 2005 à 18:38:26

l´asse vien d´acheter DAMIEN PERQUIS un defenseur central age de 21 ans va signer un contrat de 4 ans il appartenai a Troye qui montee en ligue 1

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:45:12

Saint-Etienne : Entorse acromio-claviculaire pour Sakho
17 mai 2005 - 15 h 04 -

L’attaquant international sénégalais de Saint-Etienne Lamine Sakho souffre d’une entorse acromio-claviculaire contractée samedi soir sur la pelouse caennaise. Sakho devrait reprendre l’entraînement normalement mercredi.

Samedi soir, sur la pelouse du Stade Michel-d’Ornano contre Caen, Lamine Sakho est mal retombé après s’être heurté à la défense caennaise.

Remplacé par M.Dabo, l’attaquant sénégalais souffre d’une entorse acromio-claviculaire. Au repos depuis samedi soir, l’ancien Marseillais devrait reprendre l’entraînement normalement mercredi matin.

foot365

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:43:51

Saint-Etienne : F.Diawara prolonge de trois ans
26 mai 2005 - 11 h 03 -

Le défenseur latéral droit de Saint-Etienne Fousseni Diawara a signé une prolongation de trois ans.

Après Vincent Hognon, David Hellebuyck et Jérémie Janot, c’est Fousseni Diawara ( 25 ans) qui prolonge à Saint-Etienne. En fin de contrat, le latéral droit vient de resigner pour trois ans.

F.Diawara s’est montré en tout cas très satisfait sur le site internet officiel du club ( http://www.asse.fr) : «En début de saison, cette prolongation me semblait impossible. Je revenais de Ligue 2. Pire, je n’entrais pas dans les plans du coach. Par rapport à tous ces évènements, c’est vrai que je suis très, très heureux aujourd’hui. D’autant plus que nous avons effectué une saison magnifique. C’est une véritable satisfaction de continuer avec l’ASSE. J’ai toujours dit qu’une prolongation de contrat se méritait. Je crois pouvoir dire que je n’ai pas volé la mienne car j’ai travaillé très dur.»

Fousseni Diawara est arrivé au club en août 2000 en provenance du Red Star, avant d’être prêté la saison dernière à Laval en L2.

N.B.

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:20:43

Ligue 1 : Avant le dernier Round !

Dans un championnat, où l’on connaît officiellement l’équipe victorieuse et la lanterne rouge, l’ultime journée laisse tout de même un suspense haletant pour les différents accès à la coupe d’Europe et la lutte acharnée pour le maintien en L1. Avant le verdict final, nous vous proposons, pour la dernière fois de la saison, un tour d’horizon des enjeux de cette fin de compétition. Saison 2004-2005, dernier acte avec Cédric…

L’Europe pour qui ?

On note, tout d’abord, un duel entre le second et le troisième du championnat : Le LOSC et l’AS Monaco souhaitent décrocher le billet qui les amènerait directement à la Ligue des Champions. Deux points séparent les deux formations et le dernier match va donc les départager ! D’un côté, Lille affrontera l’AJ Auxerre, en terre Bourguignonne : Autant dire que la tâche sera rude pour les hommes de Claude Puel mais après tant de chemin parcouru, la motivation des gars du Nord va être décuplée ! De l’autre, les Monégasques joueront face aux Verts de Saint Etienne qui espèrent accrocher la 5ème voire même la 4ème place du classement… Difficile rencontre pour l’équipe de Didier Deschamps ! Ce ne sera pas simple pour aucune des deux formations et on pourrait bien voir les deux clubs rester à leur position actuelle.

Pour la qualification pour l’UEFA, Le Stade Rennais tient la bonne corde, avec leurs récents bons résultats, les Bretons mériteraient d’ailleurs de se qualifier pour l’UEFA. Mais il faudra passer par la dernière journée qui les mèneront au Parc des Princes, où le PSG souhaite terminer au mieux sa saison, en accrochant un pass, peut être possible, pour l’Intertoto. Ensuite, on retrouve l’Olympique de Marseille dont la fin de saison reste bien délicate après les revers au Vélodrome contre Caen et Lyon. Le voyage à Bordeaux ne sera pas simple pour les Olympiens et leur chance d’éviter la case Intertoto risque d’être très petite… Enfin, si l’AJ Auxerre a encore la possibilité mathématique de prendre la 4ème place, ce sont plutôt les Verts de Saint Etienne qui pourraient créer la sensation de fin de saison. En effet, plus de 20 ans après avoir quitter l’Europe, l’ASSE est en bonne voie d’avoir assurer au minimum l’ntertoto. Mais les Stéphanois se verraient bien passer directement par la qualification pour l’UEFA afin de retrouver les parfums de l’Europe. La partie à Monaco risque d’être très attractive ! !!

L’Intertoto et le ventre mou…

Pour terminer dans la première moitié du championnat, Sochaux, Lens et Paris vont devoir se donner à fond pour ne pas se faire dépasser sur le fil. Dans le même temps, ces différentes équipes peuvent entrevoir la possibilité de se qualifier pour l’Intertoto. Le FC Sochaux semble être la formation la plus concernée par une qualification, encore faudra t-il venir à bout des Ajacciens qui luttent pour ne pas descendre… Le RC Lens aimerait aussi rejoindre une place qualificative ; Leur dernier match face à Toulouse pourrait leur permettre de satisfaire le chaleureux public de Bollaert ! Quant aux Parisiens, après les déboires d’une saison bien difficile, les chances sont certes très réduites mais une lueur d’espoir et une victoire impérative face à Rennes, leur donnerai peut être un goût moins amer de leur saison 2004-2005.
De leur côté, Toulouse, Strasbourg et Nice n’ont plus rien à espérer de ce championnat. L’intersaison est attendue avec impatience pour d’une part, aller se reposer et d’autre part préparer la prochaine saison avec peut être plus d’ambition ? ??

Tout donner !

En bas de tableau, 6 équipes n’ont pas encore atteint mathématiquement le sauvetage en L1 :
Le FC Metz est en très bonne voie pour accéder à son maintien ; Il faudrait un concours de circonstance plus que malchanceux pour que les joueurs de la Moselle ne conservent pas leur place parmi l’élite…
Les Girondins de Bordeaux, dont les résultats de fin de saison n’ont pas connu une réussite envisagée. Les Bordelais doivent rassurer leurs supporters en décrochant au moins le point du match nul ; La tâche n’aurait pas été délicate pour ce club habitué aux nuls si leurs derniers adversaires ne luttaient pas pour une qualification en coupe UEFA…
L’AC Ajaccio conserve 1 longueur d’avance sur leurs homologues Corses. La rencontre face à Sochaux ne sera certainement pas une partie de plaisir, au vue de l’ambition des hommes de Guy Lacombe qui souhaiterai s’emparer d’une place pour la coupe Intertoto. Attention, danger pour les acéïstes d’Ajaccio.
Le Stade Malherbe de Caen est en train de faire une remontée extraordinaire après ses succès face à Marseille, Saint Etienne et Toulouse. Une victoire chez la lanterne rouge Istrénne leur permettrait de conserver leur position au sein de l’élite. Une forte probabilité de réussite pour les Normands !
Le premier relégable actuel est le Sporting Club de Bastia qui semble être la formation qui aura le plus de difficulté au vue de son peu de réussite depuis le début de saison à engranger des points sur les pelouses adverses. Les Corses pourraient bien rejoindre la ligue 2…
Enfin, la plus grande surprise viendra t-elle du FC Nantes, l’une des formations les plus régulières par sa présence en L1 ? C’est sûr que ce serait un choc pour les amoureux du football Français. Mais les canaris n’ont plus leur destin entre les mains ; Néanmoins, il leur faudra trouver toutes les ressources pour gagner samedi !

Le combat final est donc lancé ! Qui jouera la coupe d’Europe ? Quelles seront les formations qui nous quitteront la saison prochaine ? Entre surprises, déceptions et fortes joies, la 38ème journée du championnat de France de L1, version 2004-2005, promet d’être riche en émotions ! !!

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:23:24

Monaco – ASSE
Sans Zokora

Avec du retard, la commission de discipline de la LFP a confirme la suspension de Didier Zokora face à Monaco. Blessé au dos, Stéphane Hernandez manquera également le dernier match de la saison.

Vendredi matin, les Verts ont effectué leur dernier entraînement de la saison du côté du centre de formation de l’Etrat. Une dernière séance très studieuse avec en ligne de mire la préparation du déplacement à Monaco.
La veille, la commission de discipline de la LFP avait, avec une semaine de retard, confirmé la suspension de Didier Zokora. A l’absence de l’international Ivoirien s’est ajouté un forfait de dernière minute, Stéphane Hernandez, blessé au dos. Ce sont les deux seuls changements par rapport au groupe victorieux d’Istres.

Groupe des 16 joueurs
Gardiens de but : Janot, Le Crom
Défenseurs : Ilunga, Diawara, Hognon, Camara, Yahia, Carteron
Milieux de terrain : Mendy, Hellebuyck, Sablé, Dabo, Loïc Perrin
Attaquants : Piquionne, Sakho, Feindouno

asse_forever
asse_forever
Niveau 6
27 mai 2005 à 16:24:23

Bruno Irles : «L’ASSE jouera sa finale de Ligue des Champions»

Ancien joueur professionnel et actuel coordinateur sportif de Monaco, Bruno Irles, qui a grandi à côté de Saint-Étienne, nous apporte son éclairage précieux sur le rendez-vous de samedi. Il dresse le bilan de l’ASM et compare les ambitions stéphanoises à une finale de Ligue des Champions

Bruno, quelles sont vos attaches avec l’AS Saint Etienne ?
Bruno Irles : «Je suis né à Rochefort, en Charente-Maritime. J’ai aussi vécu six ans au Maroc. Puis, j’ai passé toute mon adolescence dans la banlieue de Roanne près des Monts du Forez. Mes attaches relèvent d’avantage de la région stéphanoise que de l’ASSE. Lorsque je rentre au «pays», je me sens vraiment chez moi et en famille. »
Lors de vos débuts de footballeur, quels ont été vos liens avec l’ASSE ou les clubs de la région stéphanoise ?
B.I. : « J’ai débuté à l’A.C.L Mably avec qui j’ai gardé de très bonnes relations. Ensuite, j’ai rejoint Roanne. Dans les catégories jeunes, j’ai souvent affronté l’ASSE. Avant que Monaco ne me contacte, l’ASSE m’avait approché pour m’intégrer au sein de son centre de formation. Mais malheureusement, les études proposées ne correspondaient pas à mes aspirations.»

Parlez-nous de votre rôle actuel de coordinateur sportif à Monaco ?
B.I. : « J’occupe cette fonction depuis le 1er août 2004. Mon rôle consiste à faire le lien entre la partie technique ( les joueurs, les entraîneurs et le staff médical) et l’administration. J’essaye de répondre à toutes les questions administratives du côté technique. Je suis également représentant administratif du club. C’est à ce titre que je fais le déplacement avec l’équipe et que m’assois sur le banc de touche lors des matchs. »

Quel bilan faites-vous de cette saison? Les déceptions, les regrets ?
B.I. : « C’est une saison de transition. On s‘y attendait un peu avec le renouvellement du secteur offensif. Une équipe ne se reconstruit pas du jour au lendemain… même s’il est vrai qu’on aurait pu attendre des meilleurs résultats en championnat. Mais, en Ligue des Champions, le groupe manquait un peu de maturité pour espérer aller loin. Aussi, la barre était placée très haute compte tendu de notre parcours la saison passée. Réitérer une telle performance relevait de l’irréel et d’une difficulté extrême !
Nous avons également essuyé des revers en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Nous avons manqué deux belles opportunités d’enrichir le palmarès du club. Il est certain que c’est une désillusion mais elle n’est pas préjudiciable pour le club dans la mesure où l’objectif principal est assuré. ( ndlr : la 3ème place).»

Une saison sans trophée pour un club du standing de Monaco, c’est frustrant…
B.I. : «Oui, car le club a fait des efforts pour garder certains joueurs-clé de l’effectif, forts de leur expérience de vice-champion d’Europe. L’amalgame et la création d’automatismes entre nouveaux et anciens requièrent néanmoins du temps afin de concourir de manière optimale au plus haut niveau.»

Qu’est- ce qui n’a pas marché et qu’est- ce qui a manqué par rapport à la saison dernière ?
B.I. : «Bien qu’on ait développé de très bonnes phases de jeu, quoique par intermittence, nous avons besoin de plus de régularité et de constance en prenant notamment des points face aux « petites équipes ».
L’année dernière, l’effectif avait du vécu et faisait preuve d’une belle maturité. Les joueurs se connaissaient, ils se trouvaient plus facilement sur le terrain. Le jeu était plus léché, le groupe ne faisait qu’un. Cette saison est véritablement celle de la transition. Elle doit permettre aux joueurs de se comprendre afin d’optimiser leur performance.»

Quelles sont les attentes monégasques à l’occasion de ce dernier match?
B.I. : «Que Monaco termine en beauté devant son public en saisissant sa chance de terminer deuxième si Lille ne gagne pas à Auxerre. La troisième place, c’est déjà bien, mais le tour préliminaire de la Ligue des Champions représente un risque. Seule la victoire compte en sachant que les Stéphanois se déplacent aussi pour jouer une sorte de finale de Ligue des Champions afin d’accrocher la Coupe Intertoto. Malgré l’arrivée de nombreux joueurs et un changement d’entraîneur, les Verts ont su franchir cette étape transitoire avec succès en se créant le style de jeu qui les caractérise. Sous la houlette d’Elie Baup, ils ont su ne pas déroger à leur ligne de conduite. Et le travail a payé!»

Que vous inspire le fait que le stade Louis II sera sans doute, plus vert que rouge, samedi ?
B.I. : «On a eu énormément de demande du public stéphanois. Monaco-Saint Etienne reste une affiche alléchante. Ce sont deux belles équipes françaises aux palmarès intéressant. Cela va contribuer à une ambiance de fête. Les joueurs apprécient vraiment d’évoluer dans un stade comble. L’engouement que suscite cette affiche est sans conteste bénéfique.»

A vos yeux, quelles seront les clés du match ?
B.I. : «Avant tout, l’efficacité qui nous a notamment fait défaut à Bordeaux. Cela va se jouer à l’envie. J’espère qu’elle y sera.

L’absence de Emmanuel Adebayor peut-elle peser ?
B.I : «Manu a énormément apporté à l’attaque monégasque cette année grâce à sa combativité et sa présence. Il a été l’attaquant le plus régulier tout au long de la saison. Maintenant, nous avons d’autres attaquants de gros calibre, j’espère qu’ils sauront le faire oublier.»

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat