Yo tout le monde
Brandao suspendu, Bayal blessé, Gradel et Clément absents de longue durée, l’AS Saint-Etienne commence à perdre quelques plumes en route. Une problématique qui n’inquiète pas plus que cela Christophe Galtier, qui a un plan B :
" Ces absences seront peut-être la chance de voir éclore un jeune joueur. On a de bons jeunes. Cela fait quelques semaines que je travaille avec et j’ai approfondi cette semaine. Je pense que certains pourront intégrer le groupe d’ici à la fin de saison" , a glissé le coach stéphanois en conférence de presse.
S’il se montre évasif sur les noms des heureux élus, "Galette" a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne s’agissait pas de la jeune recrue scandinave Eirik Birkelund (19 ans) pourtant très prometteur depuis son arrivée dans le Forez en janvier dernier : " Il n’est pas dans le registre des joueurs qui vont être absents". Le sosie norvégien de Kim Källström devra donc s’armer d’un peu de patience.
Sylvain Monsoreau n'a pas manqué l'occasion de tacler l'AS Saint-Étienne, dans une interview accordée à l'EST Eclair.
Et Christophe Galtier n'a pas manqué l'occasion de lui répondre en conférence de presse :
« S’il l’a dit et qu’il le pense, c’est surement vrai. Mais je rappelle aussi qu’il a eu la possibilité de changer de club. Au moins deux fois…»
Un nouvel épisode du conflit qui oppose le joueur à son ancien employeur...
Dans sa chronique mensuel sur But St'Etienne, Adrien Ponsard a défendu Brandao et attaqué Pierre Ménès, le consultant de Canal+ :
« Tout ça, c’est parti de Menès et on sait bien qu’il ne porte pas Brandao dans son cœur : il ne rate pas une occasion de le casser, il fait une obsession. Ce Menès, je ne peux pas le voir ! Il critique tout le temps. Il est juste bon à ça. Quand il dit que Brandao n’est pas un joueur de foot, franchement, il se prend pour qui ? Et lui, c’est quoi ? A part critiquer, qu’est-ce qu’il sait faire ? Il s’était déjà foutu de la gueule de Valbuena. Pour moi c’est lui qui mériterait une sanction, de Canal+, plus que Brandao. Dire qu’un mec qui a déjà mis 11 buts cette saison n’est pas un joueur de foot, c’est lamentable. »
Selon Sporten.dk, l'AS Saint-Étienne aurait envoyé des émissaires au Danemark, pour superviser Andreas Cornelius (20 ans), international Danois évoluant au FC Copenhague.
Du haut de son mètre 93, le jeune attaquant survol le championnat Danois avec 16 buts en 23 matchs !
L'ASSE continue de scruter les championnats Nordiques.
Le groupe pour demain:
Gardiens de but : 30 MOULIN, 16 RUFFIER
Défenseurs : 20 BRISON, 29 CLERC, 13 GHOULAM, 12 MIGNOT, 24 PERRIN, 4 ZOUMA
Milieux de terrain : 27 BODMER, 10 COHADE, 19 GUILAVOGUI, 18 LEMOINE, 25 NICOLITA
Attaquants : 7 AUBAMEYANG, 14 BRANDAO, 21 HAMOUMA, 17 MAYI, 11 MOLLO
Soins/entraînement : COULIBALY, CLEMENT, DIOMANDE, GRADEL, LAUDRUP, SALL
CFA : ALEKSIC