Je relance les pronos vers 18h ![]()
c'est quoi ces 10 000 places pour la lfp et la fff ? ![]()
Ce soir retour de la ligue 1 ![]()
Demain il faut les trois points ![]()
[_Green_] Voir le profil de [_Green_]
Posté le 29 mars 2013 à 11:18:57 Avertir un administrateur
Muza t'est dans quel bloc ?
Je serais au Z 13
Notre capitaine craint Rennes
29/03/2013
France Football publie aujourd'hui un long entretien de Loïc Perrin. Extraits.
"Même si ça m'était déjà arrivé en 2007-2008, puis en 2009, connaître une saison sans pépin physique, ça aide. Ce doit être la troisième fois que je peux disputer une trentaine de matches de championnat dans la saison. Je ne pense pas qu'on défende tout seul. Ça doit rester un travail d'équipe. Si les mecs de devant ne défendent pas, on prend des buts. Ensuite, la chose importante, ce sont les automatismes, les repères qu'on a avec le reste de la défense. Tout seul, on n'est pas grand-chose. Dans l'axe, il est plus facile de diriger que quand on évolue à droite ou à gauche. On a la chance d'avoir tout le jeu face à soi.
On a la deuxième défense du championnat parce qu'on défend bien, tout simplement. C'est une action collective sur laquelle le coach a axé son travail depuis le début de saison : ne pas prendre de but. Quand on n'en prend pas, on ne perd pas. On a aussi un gardien, Stéphane Ruffier, qui est décisif, qui sort les arrêts au bon moment, alors qu'on concède peu d'occasions. Il n'y a pas énormément de match au cours desquels on a été inquiété. On doit se fonder là-dessus. Avec une des meilleures défenses, on est forcément en haut du classement, c'est mathématique.
L'organisation reste la même au fil des journées. Avec Bayal, on ne se partage pas forcément les rôles. Il n'y a rien de prédéfini avant les matches. C'est chacun sa zone, lui à droite, moi à gauche. Ce n'est pas parce qu'il est plus grand et plus costaud que moi qu'il va aller au duel dans ma zone. Chacun son secteur. On se donne des indications, on communique, on se parle. Et on échange beaucoup avec celui qui est devant la défense. C'était Jérémy avant sa blessure, c'est aujourd'hui Josuha. Sur les corners, on est toujours au marquage. Sur les coups francs, tout dépend de l'endroit d'où il est tiré. En début de saison, on a commencé par être à chaque fois au marquage, mais on s'est rendu compte que lorsqu'ils étaient excentrés et rentrants, la zone, ce n'était pas mal. Et ça nous a plutôt réussi. C'est aussi une question d'automatismes. Avec Bayal, plus on joue ensemble, mieux c'est, il n'y a pas de secret. Mais quel que soit mon partenaire, ça s'est toujours bien passé.
Kurt aura son heure. C'est celui qui a le plus de qualités. Il est encore jeune et, à cet âge, on connaît des hauts et des bas. Il joue un peu moins mais son heure viendra. Il éclatera, c'est certain ! Il faut qu'il continue à bosser. Ce sont des moments compliqués, mais qui lui serviront pour la suite de sa carrière. Ça lui montre qu'il faut toujours travailler. Mais je ne me fais pas de souci pour lui. Je lui envie sa puissance, sa taille, son jeu de tête. Tout ce qui fait sa force.
On essaie de mettre l'adversaire au maximum sous pression, c'est vrai. Brandao est, devant, le déclencheur du profil. Après, ça suit. Les milieux, les défenseurs. Mais si deux de nos joueurs sont à terre ou provisoirement out, on s'abstient, on patiente et on recule en se replaçant. Si on ne peut pas exercer ce pressing haut, on va harceler l'adversaire dans sa zone, n'importe laquelle. On a la chance d'avoir des joueurs qui vont vite. Et si on récupère le ballon dès le milieu de terrain, on peut faire mal. Dès qu'on peut essayer de jouer, on joue. Certaines équipes qui nous ont bien étudiés en vidéo nous bloquent et, dans ce cas-là, notre gardien dégage. Mais dès qu'on peut ressortir le ballon, on le fait, et Ruffier donne à celui qui se rend le plus disponible. Ou à celui dont l'adversaire est le plus loin. Il n'y a pas de préférence pour le joueur choisi. Stéphane Ruffier est rassurant par sa présence physique, déjà. Sa carrure. Il en impose beaucoup et il peut impressionner certains joueurs. Dans les duels, l'attaquant réfléchit à deux fois… II nous parle aussi. Comme Bayal et moi, il a tout le jeu face à lui. Il essaie de nous donner des indications, même si parfois le stade fait tellement de bruit qu'on ne l'entend pas. On connaît son talent. Il peut nous faire gagner des matches. Nous rapporter un point. Ou plus. Il gueule un petit peu, il a son caractère.
Clément, sentinelle devant la défense, dans un milieu à trois, c'était vraiment son poste. Josuha, qui l'a remplacé, avait l'habitude de joueur plus haut, d'où il pouvait se projeter et même marquer. C'était donc peut-être plus intéressant de le voir à ce poste-là, mais il a aussi des qualités de récupérateur. Il a de ces jambes ! C'est une pieuvre ! Un changement de poste nécessite de trouver de nouveaux repères. Son boulot, c'est de combler les brèches au milieu tout en gérant les deux autres milieux de terrain. Si l'un d'entre eux sort, il doit savoir où se placer pour combler l'espace. Il doit aussi ratisser les deuxièmes ballons quand nous, défenseurs, sommes au duel. Couper les passes adverses, organiser le jeu aussi… C'est un tout qui nécessite du travail bien sûr, des discussions et, forcément, du talent individuel chez chacun. Mais on a aussi des joueurs intelligents.
Je n'aime pas jouer contre des joueurs vifs qui prennent la profondeur et vont très vite. Aubame, quand il prend de la vitesse, je n'aimerais pas avoir à le marquer ! Je n'aime pas non plus ceux dont on ne sait pas exactement s'ils sont milieux ou attaquants, qui se baladent entre les lignes. Un joueur comme Julien Féret, c'est compliqué d'aller le chercher. Il se place très bien, il est dur à prendre car il n'est jamais complètement dans notre zone. Rennes est l'équipe contre laquelle notre défense a été le plus en difficulté. Là-bas, ça a été compliqué pour nous. On a souvent été en danger. Il y avait Féret, mais aussi Pitroipa, qui dribble et percute avec le ballon."
http://www.poteaux-carres.com/potin-B2820130329125208-Notre-capitaine-craint-Rennes.html
Je veux ma place putain. ![]()
http://fr.seatwave.com/billets-la-coupe-de-la-ligue/billets-stade-de-france/samedi-20-avril-2013/perf/781792 Mais c'est quoi ce putain de site de mes couilles ?
Soulé.
Ce site de bâtards... Regarde ebay et le bon coin BrasiL, au fil des jours t'en verras un paquet de place. A quel prix par contre...
J'actualise la Bourse aux billets toutes les minutes, j'appelle toutes mes connaissances pour savoir si ils ont des places.. ![]()
Mais je comprends pas comment ils refileraient les places étant donné qu'elles sont nominatives ![]()
Bonne chance en tout cas BrasiL, j'espère vraiment que t'auras tes places ![]()
Les places sont pas nominatives. Il n'y en a qu'une sur 5 je crois.
Pourtant ma place est nominative, les places de mes potes sont nominatives et la presse dit qu'elles sont nominatives
Alors je veux bien te croire mais j'ai quand même des doutes ![]()
Sur Internet, on pouvait acheter 5 places. Et ça m'étonnerait qu'ils aient demandé les 5 noms.
Faut demander à ceux qui ont pu en avoir ![]()
En effet..
Si si les places sont nominatives quand mon collègue à obtenu mon billet il m'a demandé mon nom et mon prénom ![]()
D'accord. Oui comme l'a dit Muné, ils vérifieront pas, sauf peut-être pour les places en Kop. Ils ont pas que ça à foutre, vous vous rendez compte du temps que ça prendrait ?
Nouveau message de mon interlocuteur les gars, qui me demande où j'habite.
Ça commence à sentir bon je crois ![]()