L'AS Saint-Étienne poursuit sa politique de post-formation et utilise la filière Norvégienne. Après avoir fait signer, Eirik Birkelund (19 ans), qui donne pour l'heure entière satisfaction au staff. Les dirigeants de l'ASSE vont tester durant deux semaines un ex-coéquipier de Birkelund, en la personne de Andreas Vindheim (17 ans), un très jeune latéral droit de Brann Bergen.
Kurt Zouma qui malgré d'énorme qualité a perdu sa place de titulaire a donné sa vision des choses sur son futur sous le maillot vert ""Au départ, tu es un peu énervé. Quand j'étais sur le banc, je me disais : Mais pourquoi je ne joue pas ? Quand j'étais avec la CFA, je boudais un peu... J'avais besoin de galérer. On ne va pas dire que je n'avais jamais galéré, mais on m'avait toujours ouvert les portes. Il fallait bien une épreuve plus difficile. Ça m'a fait du bien. (...) Normalement, cette saison je devais jouer, jouer et jouer pour accumuler de l’expérience. Et l’idée, après, c’était de partir cet été. La C 1, c’est un rêve fou, je me suis dit que j’allais rester un an de plus. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver cet été. Ce sont les aléas du foot. Mais c’est enrichissant » a déclaré le défenseur de l'ASSE.
Dominique Rocheteau a donné ses impressions sur la fin de saison de l'ASSE avec la pression et l'enchainement des matches qui risque d'être lourd pour l'ASSE: « Il ne faut pas s'enflammer. C'est l'une des meilleures saisons depuis près de 30 ans. Après, il va y avoir une dernière ligne droite hyper importante avec neuf matches de L1, la finale de la Coupe de la Ligue et le quart de finale de Coupe de France. Je place ce match en dernier parce qu'il est mal placé. Il est programmé trois jours avant la finale de Coupe de la Ligue. » a t il analysé.