Bof, personnellement et comme beaucoup de stéphanois, je déteste Lyon.
Je déteste le président, et sa mentalité de merdre ( parano, hypocrite, Caliméro, arrogance ).
Je déteste les supporters lyonnais et leur arrogance, eux qui ont découvert le foot dans les années 2000. Je déteste les voir faire les beaux avec leurs 7 titres de champions de France, alors qu'il n'en méritent même pas la moitié.
Je déteste la mentalité de ces soit disant "ultras" lyonnais ( "Pendant que vos pères crevaient dans les mines, les nôtres inventaient le cinéma")
C'est pas cette banderole qui me choque tant que ça, c'est juste qu'elle est parfaitement représentative des lyonnais. Arrogance et sentiment erroné de supériorité.
Je déteste aller à Geoffroy Guichard, voir leur parcage de 1500 FDP, qu'on entend pas du match et qui commencent à chanter quand Lyon a marqué.
Je déteste voir ces supporters en mousse se pavaner sur les nombreux derbys perdus récemment, alors qu'ils étaient juste ridicules il y a quelques années.
Je déteste ce club, qui est né en 1980 quand Aulas l'a acheté, et qui n'était rien jusqu'au années 2000.
Je déteste ce public de footix, qui voit ses taux de remplissage en constance baisse depuis la fin des titres.
Je déteste le fait que ces footix lyonnais puissent continuer à être heureux, puisque Lyon est malgré tout toujours en tête d'affiche.
Bref, ma haine pour Lyon ne sera jamais aussi forte que mon amour pour sainté, mais elle est réellement présente