L'habit vert fait Lemoine
19/01/2013
La Pravda du jour publie aujourd'hui un long entretien de Fabien Lemoine. Extraits.
"Frédéric Antonetti m'engueulait : "Tu as failli y rester sur le terrain, et tu pètes les plombs parce que je te laisse sur le banc !" C'était plus fort que moi, je n'arrivais plus à relativiser. Cela faisait des mois que je me trouvais pas mal à l'entraînement mais on me rabâchait que je n'arrivais pas à retrouver mon niveau d'avant blessure. Je suis tombé de haut lors d'un entretien avec Antonetti, quand il m'a annoncé que je ne faisais pas partie de ses premiers choix. J'aurais signé quinze ans au Stade Rennais ! Si je ne le revendique pas, j'ai vraiment la fibre bretonne. J'aime ma région et le Stade Rennais. Ça reste mon club.
Ma blessure avait freiné ma progression. Comme je ne jouais plus beaucoup, plus personne n'était prêt à parier sur moi. J'allais donc à Evian pour me relancer. Mais j'y perdais à tous les niveaux. J'ai fait faux bond à Evian, ça n'a pas été très glorieux. Je suis parti à Genève passer la visite médicale un lundi après-midi. Il y avait deux bâtiments : un pour le test d'efforts, l'autre pour le test cardiaque. Entre les deux, je rallume mon portable. Il est 16h30, 17h00 et j'ai cinquante messages de mon agent. Il me dit que Saint-Etienne vient de se manifester et de ne surtout rien signer à Evian. Je termine les tests et le soir je dîne avec les dirigeants savoyards. J'ai ensuite attendu jusqu'à 3h00 du matin pour réussir enfin à joindre Pierre Dréossi en République dominicaine. Je me suis couché à 6h30. Et à 8h30, j'ai pris la direction de Saint-Etienne.
Sainté, c'est un choix de cœur. J'ai toujours kiffé les ambiances de feu dans les stades et le jeu offensif. C'est pour ça que l'Allemagne me fait rêver et que je suis supporter des Verts. Ado, j'allais déjà les voir jouer en D2, à Laval. Je suis surtout un grand fan de l'époque spectaculaire d'Alex-Aloisio. Lors de ma dernière année au centre de formation à Rennes, je descendais de ma chambre voir leurs matchs tout seul à la télé, avec un maillot et l'écharpe des Verts sur le dos. Un jour, je me suis fait reprendre par Monsieur Rampillon, le directeur du centre. Il m'a dit : "Si tu veux aller à Saint-Etienne, vas-y !" Du coup j'ai arrêté de trop m'afficher en public avec le maillot stéphanois. Aujourd'hui, je ressens une grosse satisfaction en le portant."
http://www.poteaux-carres.com/potin-B1120130119080259-L%27habit-vert-fait-Lemoine.html