C'est désormais une certitude, la rencontre de Coupe de France qui opposera Meaux à Saint-Étienne ne se jouera pas au Stade Alberto Corazza, enceinte habituelle des locaux. C'est le président du club qui l'a confié à ButFootballClub :
« Notre Maire, Jean-François Copé, souhaitait fortement que le match se déroule ans notre stade, mais les contraintes imposées par la Fédération sont trop nombreuses. Du coup, le match devrait se dérouler à Créteil, au stade Duvauchelle, ou à Charléty. Nous aurons la réponse définitive d’ici à demain. »
Le Stade Charléty est l'enceinte habituelle du Paris FC, un stade doté d'une piste d'athlétisme d'une capacité de 20 000 places, situé en plein Paris à 54Km de Meaux.
Le stade Dominique Duvauchelle est occupé par l'US Créteil, une enceinte de 12 500 places située à 52 kilomètres de Meaux.
Pour le compte de la 22ème journée du championnat de Ligue 1, L'AS Saint-Étienne recevra le Sporting Club de Bastia. La LFP a effectué la programmation, le match se jouera le dimanche 27 janvier à 14h00.
Blessé depuis plusieurs semaines, Banel Nicolita est rentré au pays durant les fêtes. L'international Roumain en a profité pour évoquer son avenir dans la presse locale :
"J'aimerai aller en Angleterre, sachant que l'Angleterre est un grand championnat, mais en ce moment je me sens à Saint-Etienne et ne pense pas à quitter le club maintenant. Je veux retourner dans les plus brefs délais sur le terrain et entrer dans l'équipe, c'est le plus important pour moi. "
Le joueur espère être opérationnel fin février. Il vit mal son éloignement des terrains :
"J'espère qu'à la fin de Février je serais en forme pour revenir dans l'équipe, c'est très difficile de rester loin du football"