"Aleksic, qui a fait une mauvaise chute dans ses escaliers... "
Ca c'est quand même fort
Durant son émission datée d’hier soir, l’After foot RMC s’est interrogé sur la venue de Yohann Mollo dans le Forez. Le journaliste Daniel Riolo ne comprend pas ce recrutement : « Dans le secteur offensif, il y a déjà des joueurs comme Cohade ou Hamouma. Alonso est certes blessé, il peut donc prendre numériquement sa place. Mais quand on voit que sur certains matchs, Christophe Galtier se prive à la fois de Cohade et d’Hamouma, on se demande pourquoi un joueur offensif supplémentaire arrive. L’ASSE va élargir son banc pour pas cher. Mais comme Mollo est assez irrégulier et un petit peu léger dans la tête (sic), je ne sais pas si c’est une bonne idée (…) On ne peut pas dire que ce soit un garçon très futé. Dans le classement des « pas futés », il est en bas. (…) Pour l’entourer, il lui faut un cadre complet : vestiaire, institution… Et que ce soit solide ! »
Outre la capacité de l’ex-Nancéien à s’intégrer dans le schéma de jeu de Christophe Galtier, c’est sa mentalité qui a fait débat pendant l’émission : « Est-ce qu’il ne va pas être le loup dans la bergerie ?, s’est interrogé Florent Gautreau. A Saint-Etienne, le vestiaire vit plutôt bien depuis le début de la saison avec un Galtier qui gère ça très bien ». De son côté, Nicolas Vilas a trouvé ça « suspect que le club dernier de L1 laisse filer l’un de ses meilleurs joueurs. Il y a forcément une raison. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas bien à Saint-Etienne. »
Seul l’avenir nous le dira.
Alors que Dominique Rocheteau annonçait hier que la piste était clause, sur le plateau de BeIn Sport. Christophe Galtier se montre plus évasif sur le dossier Djamel Bakar :
"Mais vous le savez sans doute mieux que moi : en janvier, il y a des pistes qui deviennent des traces. Ces traces s’effacent puis se retrouvent. A la sortie, la première piste peut parfois devenir le joueur de dernière minute qui arrive dans les dernières heures du Mercato. J’ai rencontré Djamel Bakar pendant les fêtes et c’est un dossier sur lequel on est très attentifs."