Formé à l'AS Saint-Étienne, natif de Saint-Étienne. Faouzi Ghoulam est un pur stéphanois et en bon stéphanois, le jeune latéral de l'ASSE n'aime pas l'ASSE :
« Je ne suis pas anti-OL. Mais c’est vrai, je n’aime pas Lyon. Un joueur formé à Saint-Étienne a du mal à l’aimer. À un moment donné, ça rentre dans la tête : Lyon, c’est l’ennemi à battre. Le derby c’est le match le plus important de l’année, même en jeunes »
Interrogé dans les colonnes du Parisien, Loïc Perrin a évoqué la rivalité entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. Si l'enfant du Forez reconnait l'importante rivalité, il ne veut pas tomber dans l'excès :
« Moi, je ne hais pas Lyon, je n’irais pas cracher sur un Lyonnais. Il y a une vraie rivalité et c’est très bien comme ça. Dans un derby, il faut que ça chambre, que ça siffle, mais il ne faut quand même pas dépasser les limites. Pour certains supporters, il est plus important de gagner ce match que de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Moi, je veux les deux. Une victoire dans le derby serait forcément la plus belle de la saison, car c’est quelque chose de très spécial »
On ne devrait pas revoir Banel Nicolita sur les terrains de football avant quelques semaines. La série noire continue pour le combatif milieu de terrain de l'ASSE...
Banel Nicolita a été opéré il y a quelques jours d'un claquage, indique le Progrès. Une blessure contractée à l'entrainement, alors qu'il était en phase de reprise, suite à une autre blessure.
Il devrait être indisponible 2 mois !
En conférence de presse d'avant match, Christophe Galtier a très largement évoqué les différentes clés du match : La forme du moment, les points forts de l'ASSE mais aussi l'ambiance :
"Je crois que cela fait longtemps que nous n’avions pas abordé le derby dans de bonnes dispositions comme celles-là. Nous sommes sur une bonne série. Cela fait également longtemps que les deux équipes n’avaient pas été aussi bien placées à l’approche d’un derby. La meilleure attaque du championnat affronte la meilleure défense du championnat. Ne rien calculer et être très ambitieux. Il faut être convaincu que l’on peut gagner. Nous jouerons sur nos points forts. Nous devrons être nous-mêmes. Si nous en sommes là au classement, c’est que nous avons des forces. Nous sommes également bien sur le plan psychologique. Il faut en profiter. Il ne faut surtout pas se focaliser sur ce qui s’est passé sur les dix-huit dernières années. Le terrain est bâché. Le derby se jouera dans de bonnes conditions. La pelouse sera froide mais le Chaudron sera bouillant".