CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

[_Green_]
[_Green_]
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:11:13

Budra Voir le profil de Budra
Posté le 2 décembre 2012 à 22:26:32 Avertir un administrateur
Et moi et GA seront sûrement là... :hap: :-(

Même pas, je vais surement aller squatter chez un pote qui a Canal :noel:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:13:01

Ok alors en parlant d'un mélange d'engouement, de tension, d'histoire et de rivalité je t'assure qu'un Nancy - Metz est aussi fort qu'un Saint-Etienne - Lyon :ok: Y'a juste + de monde dans la région de Saint-Etienne et Lyon que dans celle de Nancy et Metz, mais pour les supporters des deux rencontres ils ressentent tous la même chose, au même degré :ok: On peut pas dire untel est supérieur à untel c'est pas possible :pf:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:16:57

Les supporters de Metz lors des Nancy - Metz, ils ressentent les mêmes trucs que les supporters de Lyon lors des ASSE - OL, si tu vois ce que je veux dire. Mais t'es d'accord qu'on peut pas dire que tel ressenti est supérieur à un autre putain ? :fou:

Si les nancéins ont le meme opinion que nous sur lyon, bin il le montre pas bcp.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:39:42

Ouai bin pour moi l'ambiance d'un stade ca fait aussi parti de la ferveur qui entoure un match.

Apres faut prendre un dico j'ai envie de dire.

ca m'a fatigué tout ca, bonne nuit :hap:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:42:06

Les Bordeaux - Toulouse on en a strictement rien à foutre t'as juste 2 lignes dans l'Equipe pour rappeler que c'est le "derby de la Garonne" :hap:

ouai mais sans parler des médias, ya plus de tensions et d'ambiance a Geoffroy Guichard qu'a Chaban Delmas.

Pourquoi ? parce qu'a mon avis on est plus passioné et qu'eux donc on a pas les meme ressentis. Sinon on serait pas plus nombreux que bordeaux en déplacement, et on mettrai pas une meilleure ambiance.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 01:57:12

c'est clair, sachant que j'ai 72h non stop de déplacement a ajaccio dans la tete je pense m'arreter la :hap:

On a pas les memes appelation pour les matchs, parlons donc de Sainté Lyon et Nancy Metz.
Je comprends pas trop pourquoi tu dissocies ferveur et ambiance.
Sachant que moi, quand je parle de ferveur j'oublie l'exposition médiatique.
Si les nancéins étaient plus passionés que nous, et qu'ils voudraient mettre l'ambiance ils ont qu'a le faire, a partir de la il y aurait de la ferveur.

Je pense pas que les médias créent la ferveur a Geoffroy, ils contribuent encore au mythe pres des autres, mais il y a toujours eu une bonne atmosphere a Geoffroy.

Apres c'est vrai que les cultures sont différentes, on a pas tous la meme passion du ballon :noel:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 02:03:09

Alors que l'inverse c'est possible, un club peut bénéficier d'une ferveur sans que son stade ne connaisse une bonne ambiance, c'est possible :ok:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 02:17:35

Ouai mais ca c'est le lot de tous les grands clubs.
Le football moderne pour les grands clubs entraine une "spectactorisation" des supporters :noel:

Cette ferveur que perso j'appelerai sympathie pour un club elle découle d'une grande exposition dans les médias.

Mais Nice d'avant c'est quoi alors ? Tout le monde s'en fout mais il y regne une bonne ambiance.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 02:31:05

Bin enfait j'ai pas compris ce que t'appelles ferveur.

Sans etre méchant Nice personne en parle, meme en PACA. Vous etes pas beaucoup au stade. Vous déchainez pas les foules, pourtant il y a une bonne ambiance au stade.

Si je técoute, c'est un grand sans ferveur mais avec une bonne ambiance, d'apres ce que j'ai compris.

Sinon ouais c'est vrai que la plupart des clubs "planétaires" comme le Barça niveau ambiance c'est le néant, c'est bizarre j'avoue.

Donc on augmente la recette billeterie quitte a metre les classes populaires dehors.
Cela implique de renvoyer une bonne image pour attirer sponsors, ca passe par des mesures repressives contre les supporters.
Puis ya plein d'autres faits stupides comme changer de stade, le naming, ou le comportement de joueurs qui fait qu'au final plus personne se reconnait dans son club. Les gens viennent simplement voir un spectacle.

Désolé si je suis pas toujours clair, je suis fatigué

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 02:36:40

Sinon les verts vous saviez que Clerc vous insultez il y a moins de 2 ans ? :hap:

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 02:41:06

Je dispose si je veux déja, et sinon Echouafni tu dis y a qu'en France qu'on dit derby pour 2 villes pas de la même ville mais en Angleterre ils utilisent aussi derby pour Manchester vs Liverpool hein

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 02:41:40

2 clubs pas de la même ville*

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
03 décembre 2012 à 02:50:01

d'accord, bon j'ai pas tout a fait le meme avis.

Mais je vais aller me coucher, bonne nuit et respect pour les pavés a 3h du mat :noel:

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 02:57:26

Jviens de regarder, il y a 33,6miles entre Liverpool et Manchester, soit 54km.
On est donc pas loin de la soixantaine qu'il y a entre Saint-Etienne et Lyon :oui:

Sachant que la superficie de la France est + grande que celle de l'Angleterre, c'est normal qu'il y ait + de clubs proches les uns des autres.

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 03:14:27

Ouais enfin faut les enlever pour Lyon et Sainté aussi :noel:

Sinon y a un derby que personne ne cite c'est celui de Glasgow quand même, jcrois c'est Brasil qui dit que le notre surpasse celui des autres européens :rire:

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 03:22:18

Ouais pis celui la est particulier pcke y a l'aspect religion + c'est un peu les irlandais contre les écossais/britanniques fin en terme de derby c'est le must :hap:

Hoops69
Hoops69
Niveau 8
03 décembre 2012 à 03:40:28

Ouais voila même si la les Rangers sont en D4 donc ca sera pas pour tout de suite a moins qu'ils se rencontrent en coupe :-p

Bref jvais me coucher moi en rêvant d'une nouvelle victoire a GG dimanche :bave:

CoachFaitLaDiff
CoachFaitLaDiff
Niveau 10
03 décembre 2012 à 13:55:33

ASSE TOPIC, là ou les vrais débats football se passent :cool:

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 68
03 décembre 2012 à 14:02:51

Torse nu sur les grilles de Geoffroy ... :cool:

Baudelaire
Baudelaire
Niveau 68
03 décembre 2012 à 14:06:34

Bon le classement commence à devenir un peu moins homogène et on voit que certaines équipes craquent genre Toulouse, Lille ...

Rennes aussi est short, trop irrégulier.
Si on gagne face à Lyon, je pense que l'on peut affirmer qu'on jouera les 4 premières places. :ok:

Si bien sur l'on se renforce offensivement au mercato sinon on va exploser en vol :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat