Invité de RMC, hier en fin d'après midi. Roland Romeyer, le co-président de l'AS Saint-Étienne a évoqué le mercato hivernal qui approche. L'ASSE ne devrait pas se montrer active, dans le sens des départs comme des arrivées :
"L’objectif est de conserver l’effectif en place en janvier. Donc pas de départs de prévus, ni Zouma, ni Aubameyang, ni Ruffier. On ne veut pas bouger cet hiver. Le centre de formation est là derrière, il est performant. Il n’est pas prévu de recruter quelqu’un, d’autant qu’il n’y aura que Max Gradel à la CAN"
Même pas un petit défenseur ??
Ce samedi, les verts se déplaceront au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain, seule équipe du championnat encore invaincue. Les Parisiens n'ont plus perdu chez eux depuis le 21 Mars dernier face à L'OL en coupe :
"Paris est largement favori. Un nul, ce serait déjà un petit exploit. Alors, si on gagne, ce sera l’Exploit. On sait que cela va être compliqué mais, je le répète, on n’a rien à perdre. Ce n’est pas non plus une raison pour faire n’importe quoi parce que c’est Paris en face et se dire que si on perd 3-0, ce n’est pas grave. À nous d’être concentré. On va jouer libéré pour faire le meilleur résultat possible. Il ne sert à rien de se mettre la pression. Un match c’est un match. On ne sait jamais ce qui peut se passer." a déclaré Fabien Lemoine, interrogé par le Progrès.
Roland Romeyer a évoqué brièvement la polémique créée hier par la chanteur Benjamin Biolay :
« Je suis opposé à toute forme de polémique, mais je n’aime pas que l’on touche à mon club. Les propos de ce chanteur originaire du Rhône sont déplacés. Son attitude stupide exacerbe la rivalité entre l’ASSE et l’OL. Mais d’où sort-il, celui-là ? Qu’il fasse son métier d’artiste et s’abstienne de tout propos intempestif concernant l’ASSE. Jamais un grand chanteur ne se laisserait aller à de telles déclarations. Je préfère ne pas en dire davantage, afin de ne pas lui accorder trop d’importance »