CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ASSE TOPIC

Toupacko
Toupacko
Niveau 10
05 septembre 2012 à 21:48:52

A bon ? :(

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
05 septembre 2012 à 22:22:50

-Tous en études d'info
-Aucun ( quasiment ) ne vit à Saint-Étienne
-Taille moyenne : 1m92
-Écoute du rap

:d) je répond à deux critères : je vis sur Paris et j'écoute du rap :noel:

sinon j'ai fait école de commerce et je bosse dans la finance maintenant et je ne fais qu'1m75 :hap:

Auk
Auk
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:31:45

-Tous en études d'info : Oui :hap:
-Aucun ( quasiment ) ne vit à Saint-Étienne : 91 RPZ :hap:
-Taille moyenne : 1m92 : Bordel pile ma taille :hap:
-Écoute du rap : :non: METAL :diable:

BrasiL
BrasiL
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:35:01

On arrête le boost :ok: :noel:

Auk
Auk
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:36:07

Non, ASSE TOPIC bietôt premier topic du FF :ok: :noel:

BrasiL
BrasiL
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:38:33

J'espère, need split.

mobius42
mobius42
Niveau 6
05 septembre 2012 à 22:38:33

-Tous en études d'info
-Aucun ( quasiment ) ne vit à Saint-Étienne
-Taille moyenne : 1m92
-Écoute du rap

:d) Je ne répond qu'à un seul critère: je fais 1m94 :-d

Sinon j'habite dans le Forez et on peut me voir aussi du côté de Clermont Ferrand où je suis en Fac de pharmacie.

En ce qui concerne le rap, j'écoute un peu mais c'est pas ma passion quoi

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 01:24:22

Hello everybody :fete:
(j'imagine qu'il n'y a plus grand monde à cette heure ci ? Peut etre bibi ou Bubu :noel: )

+

-Tous en études d'info :d) :non:
-Aucun ( quasiment ) ne vit à Saint-Étienne :d) plus maintenant :-(
-Taille moyenne : 1m92 :d) 1.98m :cool:
-Écoute du rap :d) Rock'n'Roll :banzai: (mais un peu de rap aussi :noel: )

+

Bonus track :d) http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579901_466845450002820_1141330852_n.jpg

:bave: :rire:

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 03:06:37

Je savais qu'il en resterai un :noel:

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 03:13:00

C'était toi ou Bibi t'façon :noel:

Mais il doit surement être en train de s'entrainer au drift sur l'autoroute là :hap:

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 03:19:24

... sans barrière de sécurité :noel:

Allez sur ce, je te laisse veiller sur le topic, moi je vais pioncer :oui:

Good Night :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=h0ffIJ7ZO4U&feature=relmfu :coeur:

Calski
Calski
Niveau 10
06 septembre 2012 à 10:43:14

Je ne suis pas en étude d'info. :noel:
Je vis à Sainté :noel:
Je fais 1m80 (pour l'instant :noel: )
Et j'écoute du rap, mais pas que. :noel:

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 11:46:09

:d) Invité de l'émission "on refait le match" sur RTL, Dominique Rocheteau a évoqué le cas Sylvain Monsoreau. Dans un premier temps, Rocheteau a nié une vengeance du club à son égard :

« Non, pas du tout. C’est faux. Andrézieux est un club partenaire. C’est Andrézieux qui a été surpris des déclarations de Monsoreau par rapport au fait qu’il s’entrainait chez eux, dans un club partenaire de l’ASSE. »

Mais l'affaire Monsoreau ne s'arrêtera pas là. Comme évoqué il y a plusieurs mois, le joueur a entamé une procédure judiciaire à l'encontre du club, il réclame 2M€ :

« Monsoreau a fini son contrat. Il a été payé. Complètement. Bon, il nous fait une procédure, là. Il nous demande 2M€. Voilà, c’est comme ça… »

:d) Germain Sanou, le gardien international Burkinabé sera mis à l'essai par le Grenoble Foot 38 la semaine prochaine. Il est actuellement en stage avec sa sélection.
A 20 ans, Sanou cherche un point de chute depuis la non-prolongation de son contrat à l'AS Saint-Étienne, si il signe avec le club Grenoblois, les verts pourront garder un oeil sur son évolution, puisque Grenoble est un club partenaire de l'ASSE !

Pourquoi on le prolonge pas alors qu'il est parait il si prometteur :(

:d) Interviewé dans le Progrès Roland Romeyer a évoqué la baisse très importante de la masse salariale du club vert: " Notre masse salaraile n'est pas encadrée et seuls quatre ou cinq clubs sont dans notre situation. La nôtre est passée de 21 à 17 millions.

Nous payons tout de même une partie des salaires de Janot et N’Daw. Pour les deux il y a des bonus. Nous espérons retomber sur nos pattes, notamment en ce qui concerne N’Daw. Ce n’est pas l’idéal mais une forme de gestion même si cela fait mal au cœur. Si N’Daw ne part pas, nous payons la totalité du salaire et des charges. Même si les erreurs du passé continuent de se faire sentir c'est donc une très bonne nouvelle pour construire une équipe solide lors des prochaines années.

Eric_murphy
Eric_murphy
Niveau 8
06 septembre 2012 à 12:02:25

Sanou, c'est pas le future grand joueur dont tu me vantais les mérites Budra :question: :rire:

BrasiL
BrasiL
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:28:48

Sanou était annoncé comme un super gardien jeune.. :(

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
06 septembre 2012 à 12:42:54

Et du peu que j'avais vu à la Gambardella il avait l'air prometteur :(

Puis c'est pas à Grenoble qu'il va progresser des masses :honte:

Mugrabi
Mugrabi
Niveau 8
06 septembre 2012 à 12:49:57

On la viré car il était pas sérieux ect..

Jockerz-
Jockerz-
Niveau 9
06 septembre 2012 à 12:52:38

Si moi je suis de Saint-Etienne, je vis à Saint-Chamond :noel:

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
06 septembre 2012 à 13:33:53

ITW Romeyer

Pogba arrive la saison prochaine, cela signifie que le départ de Zouma est programmé ?

Nous avons été attaqués sur Kurt, ce n’est pas un secret. Il est resté. Je ne sais si c’est pour un ou deux ans. Nous avons besoin de prévoir l’avenir. La post-formation est un secteur très important sur le plan sportif comme financier. Pour équilibrer nos finances, nous devons recruter des jeunes à des prix intéressants en espérant les faire progresser pour avoir des retombées financières quelques années plus tard.

Avez-vous fait le mercato que vous souhaitiez ?

Je suis très satisfait, nous avons atteint les objectifs fixés en recrutant les joueurs que nous voulions. Renaud Cohade et François Clerc étaient libres. Brandao également. S’il était le premier choix du coach, nous ne pensions pas parvenir à un accord tant nos positions étaient éloignées.

Le salaire qu’il percevait à Marseille n’entrait pas dans grille que vous avez fixée.

Il a fait des concessions, il n’est pas privilégié par rapport aux autres comme on a pu le dire. Il est logé à la même enseigne que tous les autres. Le salaire des joueurs, il est plafonné à 90 000 euros. Le salaire de Brandao est inférieur à celui d’Aubameyang, il n’a pas eu de prime à la signature.

Mis à part Pogba, Romain Hamouma est le seul joueur pour lequel vous avez payé une indemnité de transfert.

Pour tous ceux qui nous ont rejoints, il y avait une grosse concurrence. C’est une satisfaction d’avoir pu les convaincre. L’ASSE est un club stable, ce qui constitue un intérêt certain pour les joueurs. Notre gestion financière nous a permis de pouvoir les acquérir face à des concurrents qui ont une masse salariale encadrée. L’OM a proposé 4 millions à Caen pour le transfert d’Hamouma mais il devait vendre pour régler le transfert. Romain a été d’une parfaite honnêteté dans cette affaire. Lorsque nous l’avons rencontré il avait déjà discuté avec les dirigeants de Marseille, Lille et Rennes. Il nous a demandé de ne pas entrer en contact avec Caen tant que sa décision ne serait pas prise. Deux jours après, il nous fait part de son choix en faveur de l’ASSE et nous avons aussitôt entamé les discussions.

La masse salariale de l’ASSE n’est donc pas encadrée ?

Non et seuls quatre ou cinq clubs sont dans notre situation. La nôtre est passée de 21 à 17 millions.

Il se dit que vous payez une partie des salaires de Janot et N’Daw.

C’est vrai. Pour les deux il y a des bonus. Nous espérons retomber sur nos pattes, notamment en ce qui concerne N’Daw. Ce n’est pas l’idéal mais une forme de gestion même si cela fait mal au cœur. Si N’Daw ne part pas, nous payons la totalité du salaire et les charges.

Marchal est parti, vous ne l’avez pas remplacé.

Si, par Bayal Sall.

Durant ce mercato, avez-vous ressenti les effets de la crise ?

Oui. L’Inter de Milan vient d’instaurer le même système de rémunération que le nôtre avec, bien sûr, un plafond plus élevé. Les joueurs doivent revenir à la réalité du moment. La crise est pour tout le monde. Le marché est beaucoup plus difficile et ce n’est pas terminé. Des gars tels Ebondo, Sablé, qui sont de bons joueurs, n’ont pas de clubs. Il y a près de 300 chômeurs cette année.

La saison dernière l’ASSE termine septième. Le public va être exigeant. Cela ne vous met pas une pression particulière ?

Le public attend beaucoup, moi aussi. Nous avons de l’ambition. Depuis deux ans et demi nous avons redressé la situation sportive comme financière. En 2014, nous aurons un stade rénové, nous voulons nous inscrire dans la durée, progresser doucement, sans griller les étapes. Notre effectif est de qualité. On peut être optimiste tout en gardant les pieds sur terre car en football tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre. La pression existe, mais lorsqu’on dirige un club médiatique comme l’ASSE, c’est inévitable.

Vous évoquez l’état d’esprit de vos joueurs. Est-il aussi bon que la saison dernière ?

Oui. Après la défaite contre Toulouse, nous avons rencontré les joueurs individuellement. Ce sont de bons gars qui sont passés à travers ce jour-là. Ils ont réagi. Je veux que l’on régale à Geoffroy-Guichard, que l’on donne du bonheur aux gens parce que Saint-Etienne est une ville de foot. Les joueurs en sont conscients. Depuis deux saisons je vis avec un groupe extraordinaire, soudé. Dimanche, pour l’anniversaire de sa fille, Fabien Lemoine a invité tous les joueurs. Le football est un sport collectif il faut qu’il y ait de l’affection entre les joueurs.

En un an, il y a eu le loft, le départ du directeur financier, la mise à pied d’Albert Rust. Cela ne ternit pas l’image de l’ASSE ?

L’image du club et l’aspect humain sont très importants. Je suis malheureux de ces situations mais je suis un chef d’entreprise. Je dois gérer au mieux l’institution et prendre les décisions qui s’imposent même si parfois elles sont difficiles à prendre. Dans le loft, certains joueurs n’avaient pas l’état d’esprit que l’on souhaite, ils privilégiaient l’aspect financier. Cela me gêne de revenir sur cette période, mais lorsque j’ai repris le club, j’ai passé mon temps à trouver une solution pour les joueurs recrutés en 2009 (1) avec des indemnités de transferts élevées, des salaires qui dépassaient tous les 100 000 euros et dont certains atteignaient 160 000 euros. Certains, Gelson et N’Daw, ont consenti des efforts financiers, d’autres, tels Sanogo et Monsoreau non.

Sylvain Monsoreau a été sévère avec l’ASSE dans les colonnes de L’Équipe (2) ?

Il a signé un contrat de quatre ans en 2008 et a joué une seule saison pleine. C’est un joueur fragile physiquement et mentalement. Il a bénéficié de programmes d’entraînement spécifiques et d’un encadrement permanent du service médical. Il y a un an, son agent, Fabrice Picot, nous a demandé de le prolonger. Nous avons refusé. Il nous a répondu que Sylvain était un anxieux qui avait besoin d’être rassuré. Il allait lui chercher un club. Dès lors, Christophe Galtier ne comptait logiquement plus sur lui. Nous recrutons Mignot mais malheureusement, Monsoreau ne trouve pas de club. Au mercato d’hiver nous cherchons un club à Monsoreau qui a touché plus d’un million d’euros la saison dernière. Il n’est pas allé à Nancy où il exigeait un contrat de trois ans, en raison de prétentions salariales qui ont choqué Jaques Rousselot, le président de l’ASNL. Nous sommes tombés de haut lorsqu’il nous a assignés devant le Conseil des Prud’hommes en réclamant 2,3 millions pour préjudice moral. Nous sommes passés en conciliation sans succès le 11 juin. Nous devrions être convoqués en audience à la fin de l’année ou au début de l’autre. Mais je ne me fais pas de souci. C’est moi qui vais demander des dommages. Mais, c’est vrai, toutes ses histoires ne sont pas bonnes pour l’image de l’ASSE.

Monsoreau s’entraînait à Andrézieux, club avec lequel l’ASSE est partenaire. Vous auriez demandé aux dirigeants andréziens de ne plus l’accueillir.

Le jour où Monsoreau fait sa déclaration, j’ai appelé Grégory Durieu le président d’Andrézieux, pour le remercier de son accueil, la veille lors d’une réunion technique. J’ai l’ai informé des propos de Monsoreau et de son action en justice. Gégory Durieu m’a dit qu’il ne savait pas que Monsoreau était en conflit avec l’ASSE. Il a demandé à son entraîneur, Pierre Haon, de ne plus l’accepter à l’entraînement. Il lui était difficile d’accueillir quelqu’un qui attaque la maison mère.

Le loft n’était-il pas une erreur ?

Il est difficile à un entraîneur de travailler sereinement lorsque l’effectif est trop important. Cela crée inévitablement des tensions. Nous ne vivrons plus cette situation désagréable à l’avenir car nous débuterons les saisons avec un groupe de 23 ou 24 joueurs.

Et la mise à pied d’Albert Rust ?

Je n’ai rien à ajouter. Nous avons pris cette sanction car nous avons des griefs contre lui. Nous aurons un entretien lundi.

(1) Lors du mecato Planté, Sako, Gelson, Bergessio, N’Daw, Sanogo et Augusto Fernandez ont rejoint l’ASSE ;

(2) Sylvain Monsoreau a mis en cause le comportement de ses dirigeants qui l’ont écarté du groupe. En fin de contrat depuis le 30 juin 2012, il est à la recherche d’un club.

julien-asse-42
julien-asse-42
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:09:42

http://www.leprogres.fr/sports/2012/09/06/je-vis-avec-un-groupe-extraordinaire-ocus

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic splité.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat