Il lui reste qu'un an de contrat hein, 3M c'est pas mal. Pour rappel le PSG a eu Nene à 5M alors qu'il restait un an de contrat aussi ![]()
3M pour Sako alors qu'on l'avait acheté presque 4 en L2 ? ![]()
Guy Zouma, le père du jeune Kurt a été joint par téléphone par ButFootballClub, et celui ci a bien confirmé les contacts avec l'Angleterre et notamment les Queens Park Rangers :
« Je ne sais pas pourquoi les choses ont pris autant de temps mais demain un représentant de Saint-Etienne va se déplacer à Londres pour y rencontrer les dirigeants des Queens Park Rangers. On ne peut pas encore présager de l’issue des discussions mais QPR est prêt à proposer entre 12 et 15 M€. Même si j’ai foi en les qualités de mon fils, aller à Manchester City ou à United tout de suite, c’est non ! Ou alors qu’ils l’achètent et le prêtent une saison à Saint-Etienne. Mais si c’est un club comme les Queens Park Rangers, je suis prêt à dire « oui ». QPR, c’est un projet intéressant et Mark Hughes a dit à Kurt qu’il était prêt à en faire un titulaire tout de suite. C’est un club qui est l’équivalent de Saint-Etienne en France et où il y a moins de pression qu’à Manchester. Ça lui permettra d’avoir déjà un pied en Angleterre et après, s’il est bon, un club de Manchester viendra le chercher. Maintenant je ne suis pas seul décideur, il faut que Saint-Etienne soit d’accord. Il n’est pas question que nous allions au clash avec l’ASSE. »
Nous avons rencontré Pierre-Emerick Aubameyang ce matin du côté de l'Etrat. Interrogé sur son avenir, l'international gabonnais laisse les portes ouvertes : " A ce jour, il n'y a pas d'offre concrète sur le bureau des dirigeants, du moins pas à ma connaissance mais oui, il y a des contacts. Après, j'ai toujours dit et je le dis de nouveau, je suis bien à Sainté. J'ai envie de confirmer. Maintenant, dans le foot, tout va très vite et si une offre satisfait le club et qu'elle me permet de franchir un palier, de jouer et d'être encore meilleur, pourquoi pas. Mais pour moi, il n'y a pas du tout de désir de partir à tout prix, loin de là..."
Une manière comme une autre de comprendre qu'un club anglais pourrait rafler la mise en fin de mercato si les dirigeants stéphanois y trouvaient leur compte. Sunderland et Tottenham, un temps intéressés, ne sont plus dans la course, le premier ayant pris Louis Saha quand le second a fait signer Emmanuel Adebayor ajourd'hui même.
Si Zouma s'en va et Aubame également, il faudra néanmoins que Roland Romeyer s'explique sur le côté "impératif financier", lui qui annonce depuis des mois une situation à Saint-Etienne parfaitement saine...Et qui alors pour les remplacer ? La fin d'été risque en tous cas d'être chaude du côté de l'Etrat.
Imaginez qu'Aubam, Sako, et Zouma parte... ![]()
Si ces 3 là partent, on dit bonjour à la L2. ![]()
L'ASSE tente de forcer la décision pour Guirane N'Daw. Selon Le Progrès, Stéphane Tessier était hier outre-manche pour négocier le départ de Guirane N'Daw avec pas moins de 3 clubs : Ipswich, Charlton et Brighton.
Pas encore d'accord trouvé, mais les choses avancent dans le bon sen
Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/article-3-clubs-pour-n-daw-5725-1.html#ixzz24GOE5VGM
L'ASSE cherche une porte de sortie pour Lynel Kitambala, le club a proposé le joueur à plusieurs formations de l'élite, mais aussi de seconde division.
Des discussions sont en cours concernant un prêt du joueur. L'ASSE espère finaliser ce dossier avant la fin de la semaine
Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/article-discussions-en-cours-pour-kitambala-5726-1.html#ixzz24GOMCpnp
Rendez-vous, ou pas rendez vous aujourd'hui pour Kurt Zouma, on ne sait pas... Cependant, les Queen's Park Rangers devraient enregistrer la signature de Michael Dawson (défenseur central). Un accord aurait été trouvé avec Tottenham, moyennant 10M€ !
Rappelons que les QPR possèdent un riche actionnaire, l'argent dépensé sur Dawson, n'empêchera pas le club Anglais de remettre une somme similaire sur Kurt Zouma
Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/article-qpr-recrute-derriere--5727-1.html#ixzz24GOVKXNA
CARVALHO PRETE A QPR ? Ricardo Carvalho va retrouver du temps de jeu. Selon Sky Sports, le Real Madrid et QPR ont trouvé un accord pour un prêt d'une saison. Le Portugais va donc rebondir en Premier League, là où il s'était révélé sous le maillot de Chelsea.
ce sera la deuxième recrues défensive de QPR et je ne pense pas que QPR en veule une troisième de plus Zouma aura trop de concurrence et je pense que meme si l'ASSE a accepté l'offre Zouma la refusera ![]()
ASSE : un mercato bien géré qui fait pschiit
Saint-Étienne ne réalise pas le début de saison espéré alors qu'il s'est intelligemment renforcé cet été. Pire, il pourrait subir le départ de joueurs jugés très importants pour le club
Qui dit bon mercato ne dit pas forcément bon début de saison. Le PSG peut en témoigner, mais il n’est pas seul. Alors que les grands déçus du marché des transferts que sont l’OL et l’OM réalisent un très bon début de saison, l’AS Saint-Étienne, auteur d’un recrutement jugé de qualité (Clerc, Cohade, Hamouma, Brandão), n’a pas encore pris le moindre point en Ligue 1 et a surtout affligé les observateurs lors de la rencontre face à Toulouse. Pour le président Roland Romeyer, ce mauvais départ peut s’expliquer par la perte cet été de joueurs expérimentés (Marchal, Battles, Sinama-Pongolle).
« Effectivement, nous avons perdu des joueurs de vestiaire qui avaient de l’expérience. Il faut que ce manque de cadres soit compensé par une prise en charge plus importante du staff. Recruter ? Je ne sais pas. Pour nous, notre mercato est terminé, mais, si certains doivent partir, on s’ajustera », a-t-il expliqué à L’Équipe. Justement, les Verts peuvent être inquiets, car ils risquent de perdre quelques éléments. À commencer par Kurt Zouma, véritable star de la fin de mercato en Angleterre, avec notamment QPR à ses trousses. « Je n’ai aucune proposition actuellement pour Zouma, ni pour aucun de mes joueurs. 12 M€ ? Ce serait non. On a besoin de Zouma cette saison. Intransférable ? Cela ne veut rien dire dans le football. Je ne sais pas ce qui peut se passer. S’il y a des choses qu’on ne peut pas refuser… », a réagi Romeyer, suite aux rumeurs annonçant une future offre du club anglais comprise entre 12 et 15 M€. Une sacrée somme pour un joueur de seulement 17 ans.
Romeyer a beau hausser le ton dans le dossier Zouma, l’agent de ce dernier est à Londres pour discuter avec les dirigeants de QPR. Et la cellule de recrutement des Verts s’active pour dénicher le remplaçant idéal. Sont cités notamment Paul Baysse (Brest) et William Boly (Auxerre). Autre dossier chaud, le cas Aubameyang, puisque l’attaquant gabonais a confirmé avoir des contacts avec des clubs européens. S’il faudra remplacer les partants (hormis Sako, en discussions avec West Ham selon nos informations), l’ASSE est déjà dans l’urgence de résultats en championnat. Sous peine de voir son bon travail estival être réduit à néant.
Yoan Andreu rejoint le Royal Mouscron-Péruwelz, club de L 2 belge, où évolue l'ancien Lillois et Parisien, Stéphane Pichot.
![]()
On est deux, surtout quand on sait que le mercato est terminé concernant les arrivées... ![]()
Sa serait bien de reprendre Pongolle ![]()
Il connait deja bien l'Asse , il est bon et le Sporting peux nous le laisser libre je pense !
[Biiatch]
Posté via mobile le 22 août 2012 à 00:49:21
Si ces 3 là partent, on dit bonjour à la L2.
On disait pas la même chose la saison dernière pour Payet Matuidi et Rivière ![]()
Tu disais peut-être la même chose.
Je n'ai jamais aimé Rivière, pour moi c'était pas une grande perte.
J'ai été très triste de voir Matuidi partir, pour moi Guilavogui et Gelson pouvait être de très bon remplacent donc je me faisais pas trop de soucis, en fait on a pris Clément qui le remplace parfaitement.
Pour Payet par contre je savais pas comment on allait faire, je m'attendais à une saison compliqué mais pas une relégation.
Si on vend Aubam, on se retrouve avec Brandao/Kitambala/Saadi en attaque, ils ont marqué combien de but les 3 réunis la saison passée ?
Si on vend Zouma on se retrouve avec un Mignot qui est plus que mauvais et un Bayal qui n'a pas joué depuis 1an/demi, ce sont les seuls DEFENSEUR CENTRAUX DE METIER qu'on possède.
Pour Sako ça serait moins grave, ça reste un joueur très utile quand il est en forme (peu souvent c'est vrai.)
Et les recrutements de dernières minutes c'est du grand n'importe, perdre les 3 meilleurs éléments de notre effectif (sans parler de Ruffier) ça serait juste du suicide.
Excusez moi de l'insulte, mais le pere de Zouma c'est pas un connard ?
En quoi laisser partir Zouma dans un club de merde inférieur a Sainté l'aidera sans sa futur carriere alors qu'il a meme pas 18 ans ?
le foot me dégoute, et Zouma il a deja perdu la tete ? Il a oublié qu'il l'a formé ?
Zouma a déclaré qu'il allait "tout faire pour son club qui l'a formé" justement, si le club ne souhaite pas le vendre, il n'ira pas au clash. Enfin ils disent tous ça en même temps.
Ensuite je comprends son père, la PL > L1, même dans un club de seconde zone, il a plus de chance de se faire repérer en jouant à QPR, en Angleterre, qu'à Sainté en France.
Bin vite fait.
Avec Sainté il peut finir européen a la fin de saison.
Non sérieux c'est toujours la meme merde, quitter Sainté parce qu'on serait en L2 ok, mais la il a peine fait une saison de titulaire chez son club formtateur et on veut le faire partir chez un petit club anglais alors qu'on a des ambitions d'europe...
Ouais il s'est fait repère mais à part City aucun grand club a fait une offre concrète hein. Il y a une différence entre être suivi et intéresse le club au point d'essayer de l'acheter, enfin je me comprends. ![]()
Mais aujourd'hui il n'y a "que" City qui a posé une offre sur la table, alors que s'il avait fait une grosse saison dans un petit club anglais, les grosses écuries européenne seraient sur lui. ![]()
Stéphane Ruffier s'est exprimé sur le début de saison de l'ASSE, sur le site officiel du club. Le gardien des verts n'est pas inquiet après 2 défaites de suite, sûr de la qualité du groupe :
"Nous devons corriger certaines choses. Cela passe par le travail et les échanges. Automatiquement, après un non-match, des discussions s’installent dans un vestiaire. Nous avons donc eu des échanges positifs avec le coach et entre-nous. Nous avons subi deux défaites qui ne sont pas comparables. Face à Lille, qui fait partie des favoris pour le podium voire pour le titre, nous avons fait une très belle prestation qui méritait, au moins, le partage des points. Face à Toulouse, nous avons fait un non-match qui réclame une remise en question collective et individuelle. Ceci dit, je ne suis pas inquiet."
Source de l'info : http://www.envertetcontretous.fr/article-ruffier-n-est-pas-inquiet-5731-1.html#ixzz24Ij1NweU
Info FM : QPR lâche prise pour Kurt Zouma !
Zouma n'ira pas à QPR
Très intéressée par le profil du jeune défenseur de l'AS Saint-Etienne, Kurt Zouma, la formation anglaise de QPR va finalement jeter l'éponge dans ce dossier. Explications.
Il n’a que 17 ans, mais il possède déjà une belle cote hors de nos frontières. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison passée, Kurt Zouma est un défenseur qui a su séduire de grosses écuries telles que Manchester City ou la Juventus, ainsi que des formations plus modestes comme QPR. L’équipe londonienne a d’ailleurs été la plus active dans ce dossier puisqu’une offre oscillant entre 12 M€ et 15 M€ avait été évoquée.
Mais selon nos informations, les choses ont bien évolué ces dernières heures. QPR s’est mis d’accord avec le Real Madrid pour le prêt du vétéran portugais Ricardo Carvalho (34 ans) ainsi qu’avec Tottenham pour le transfert de l’Anglais Michael Dawson en échange de 11 M€. Avec ces deux renforts défensifs en poche, le club de Djibril Cissé a donc tout simplement décidé de ne plus donner suite à la piste Zouma.
Conscients du potentiel du Stéphanois, les dirigeants anglais n’ont cependant plus la nécessité de débourser une somme folle pour un jeune de 17 ans alors que deux défenseurs expérimentés et habitués à la Premier League sont sur le point d’atterrir. Une bonne nouvelle pour l’ASSE qui, par la voix de Roland Romeyer, avait indiqué que « Kurt n’est pas à vendre. » Enfin, autre conséquence de ce revirement de situation, la piste menant au Marseillais Stéphane M’Bia pourrait être mise de côté. Une nouvelle qui pourrait être, en revanche, moins bonne pour un OM ayant besoin de liquidités.
Voila on a plus qu'a èspérer que l info est vrai !!